Je me suis jamais demandé ni regardé si lorsque qu’on fait des retraits d’argent sur DAB en Grèce, est-ce qu’on paie quelque chose à notre banque comme “frais” ?
Il n’y a pas de frais bancaires supplémentaires. En revanche votre banque vous facturera les frais qu’elle pratique quand vous retirez de l’argent en dehors de ses agences.
Et retirez du cash dans les distributeurs des agences bancaires,certains ATM installés par ci par là par des commerçants prélèvent une commission de x euros sur le retrait.
Mais si, en Grèce il y a actuellement des frais quand on retire de l’argent dans les dab des banques, même ceux de la banque nationale
C’est pas à votre banque que vous payez des frais quand vous retirez,mais à la banque grecque qui se prend une commission entre 2.60 et 3 euros.
De toutes façons maintenant en Grèce on peut payer en sans contact et par carte partout.
Si vraiment vous voulez du liquide, prenez en en France avant de partir pour éviter les frais appliqués par les banques grecques.
Bonsoir
Et oui pas toutes les banques mais avec certaines c vrais. La 1er fois il y a 4ans, c était à skopelos j ai refusé mais 1 heure après j était bien obligé autrement pas de sous.
Bonne soirée
La National Bank of Greece ne prend pas de commission à ses distributeurs d’agences.
C’est ce que me disent mes relevés de l’année dernière.
En revanche la Piraeus Bank m’a ponctionné 3€ sur un retrait.
et bien cette année dans la ville de Rhodes le 16 avril j’ai payé une petite commission de 2,60 euros pour un retrait de 400; les frais ne sont pas proportionnels je crois.
Si si toutes les banques prennent des frais sur les retraits faits par des cartes étrangères… et non heureusement ce n’est pas proportionnel! Donc vaut mieux retirer un gros montant ou tout payer par carte…
Bonjour
Moi aussi sur Rhodes en juillet pour 700 euros la même somme.
Merci de vos expériences