Je prépare mon voyage pour New York et ensuite l’ouest américain pour le mois de Juin 2014. J’ai fait mes réservations d’hôtels sur booking.com.
Par contre je sais qu’il faut ajouter les taxes + taxe de séjour à mon tarif affiché mais quand est il du pourboire ?
Est ce quelqu’un peut me dire ce que je dois compter en plus par nuitée ?
Sur ma réservation de New York il est indiqué frais de service 14 dollars. Est ce les pourboires ? Je suppose mais ne suis pas certaine.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Cordialement
Non les “additional fees” ou “resort fees” sont des frais supplémentaires inventés par les hoteliers américains pour augmenter leurs prix
Ils y mettent des “frais” qui avant étaient gratuits, par exemple wifi, possibilté d’imprimer etc…
On rencontre ces frais principalement dans les grandes villes ou dans les stations balnéaires
Donc rien à voir avec les “pourboires” ou tips
Sur place on laisse pour la femme de ménage, tous les jours de préférence, un petit tip, si on demande de l’aide à l’accueil pour faire une réservation pour un spectacle ou pour appeler un taxi ou tout autre service, là aussi il faut donner un tip
Le tip dont vous parlez pour la femme de ménage doit être laissé dans la chambre? Combien à peu près?
Bonjour,
Personnellement, j’ai l’habitude de laisser sur la table de nuit 2 ou 3 dollars chaque matin accompagné d’un petit mot du style “have a nice day”.
Amicalement.
Nag.
C’est très lié à la catégorie d’hotel dans laquelle on se loge
Pour les hotels moyenne gamme à NY 2 ou 3$ effectivement c’est pas mal
Si on prend un hotel plus haut de gamme cela peut aller jusqu’à 5$
Hors grandes villes, dans le petits motelsde passage ça tourne autour de 1 ou 2$
Attention, ne pas déposer l’argent sur un meuble, la femme de ménage ne le prendra pas, il faut soit l’assortir d’un petit mot soit simplement noter housekeeping. Elle saura que c’est pour le ménage
Merci pour ces informations.
bonjour,
faut il comprendre que :
les salaires liés au tourisme sont trop bas et que l’employeur compte sur le client pour payer la différence, on peut en arriver au fait que l’employé ne sera pas content du client si le tip est minime alors que c’est l’employeur qui est à incriminer
les tips sont ils en fait du “black” non déclaré au fisc et donc une forme de fraude fiscale admise
excusez la “brutalité” de mes questions mais perso je préfère le tout compris et être libre ou pas de donner un pourboire, le côté “obligatoire” me déplait fortement
Cdt
En France le service est compris, qu’on soit content ou pas du dit service
Aux Etats Unis, le service est payé par celui qui reçoit ce service selon des règles établies
Une femme de ménage est mieux payée qu’un serveur puisque les tips seront plus faibles
- un serveur qui reçoit des tips à un salaire horaire de base de 2,13$ (salaire de base “normal” a niveau fédéral 7,25$)
- il reçoit, s’il est apprécié par le client, entre 18 et 20% de tips
- le serveur reverse un pourcentage de ses tips au personnel de cuisine qui est soumis au même salaire minimum L’employé est imposé sur une base moyenne de ses Tips, si on ne donne rien il paie des impôts sur ce qu’il n’a pas touché
C’est un autre mode de fonctionnant difficile à comprendre pour nous parce que nous n’y sommes pas habitués, mais en général on se plie aux coutumes du pays que l’on visite, que l’on apprécie ou pas