Frais sur paiement et retraits par carte bancaire en Norvège

Forum Norvège

Bonjour,
Je vais en Norvège cet été. Le guide du routard précise qu’il n’y a pas de frais sur les paiements et retraits par carte bancaire, la banque postale me dit le contraire … merci de m’éclairer.

Si, il y a des frais à la Banque Postale :

• retrait aux DAB 2,30% du montant + commission de 3,30€ (elle est de 6€ si retrait guichet de banque)
  • paiement par carte : 2,30% du montant avec minimum de 1€.
    Il vaut mieux retirer un maximum par carte par semaine et payer en liquide les achats inférieurs à 40€.
    Mais toutes les banques ne pratiquent pas les mêmes tarifs. L’été dernier ma fille qui était au Crédit Mutuel avait des taux de retrait plafonnés à 7€ ce qui faisait une grosse différence avec nous.
    bon voyage et profitez bien de ce pays magnifique.

Merci ! Il nous faut donc arrondir le budget … Le Routard nous avait induits en erreur !

C’est vrai que la vie est assez chère en Norvège, mais cela dépend aussi de votre mode de voyage (nous c’était l’été dernier en camping car, donc gros budget gas oil 12000 km jusqu’au Cap Nord, + ferries mais très peu de camping car c’est le pays rêvé pour les bivouacs en liberté; pour l’alimentation on peut manger pour le même prix qu’en France en sélectionnant et en tirant un trait complet sur le vin)
Mais c’est tellement beau que vous ne le regretterez pas.
Si vous souhaitez d’autres infos je suis à votre disposition.
Cordialement

Je confirme : Grosse erreur sur le Guide et très mauvaise surprise en rentrant en France.
Il y a bien des frais, non seulement sur les retraits aux DAB (ceux là calment ! ex : 8€ pour 200€) et pour tout paiement par carte (1€ environ).
Vérifié au Crédit Agricole, et au Crédit Mutuel. Et je pense dans toutes les banques.
D’ou sortent t-ils que la Norvege n’est pas concernée par les frais ??!

De retour, voilà l’étendue des dégats : pour un retrait de 400 euros, 12 euros de frais, et pour les paiements par carte, 2,30% de frais avec un minimum de 1 euro. Ceci à la banque postale, qui n’est pas la pire …

Bonjour
Concernant les retraits et règlement par carte bancaire, les commissions des banque françaises semblent bien établies mais n’y a t il pas d’autres commissions du cotés des banques norvégiennes ?
Sauriez vous quel cours de change est pris en compte lors du calcul de ces transactions ?
Cordialement
Péachgé

Bonjour,
Les frais pour paiement par carte en Norvège et pour les retraits sont ceux annoncés par les banques françaises ( et ils diffèrent d’une banque à l’autre, se renseigner …)…En étudiant les taux, il est plus intéressant de payer par carte qu’en liquide au delà de 40 euro environ. Prévoir de retirer tout de même du liquide pour les petits frais, mais en une seule fois, toujours par rapport aux frais.
Tout cela selon notre expérience de l’été dernier!

Bonjour,
Je rentre de 17 jours en Norvège. J’avais changé 1 € pour 6.83 nok début juin dans une banque populaire et en Norvège j’ai eu 7.48 nok. Il n’y a pas photo.
JPC

Etant revenu, j’ai fais les comptes.
Pour les frais de change en banque, voir le message precedent. Pour les paiements par carte bleue Banque Populaire, le change moyen est 7,64 NOK pour 1 €.
Bonnes vacances
JP

Sujets suggérés

Services voyage