France - Cuba - Miami

Forum Cuba

Bonjour,

Je m’adresse à vous, car nous devons partir en Floride en juillet 2021 . Nous serons deux adultes et 1 ado de 15 ans.
Seulement, j’ai toujours pensé qu’il était difficile de se rendre à Cuba avant ou après se rendre à Miami.
Du coup, est-ce que c’est possible ? Je veux dire légalement…
Si oui, comment procéder (que ce soit Paris - Cuba - Miami ou par un autre itinéraire) ?
On ne voudrait pas se voir refuser l’entrée en Floride après être passés par Cuba.

Enfin, on souhaiterait rester une semaine à Cuba et une semaine en Floride (que nous connaissons déjà un peu), que conseilleriez-vous ?

Merci à vous de vos réponses.

Cdlt

Bonsoir,

Plusieurs réflexions pèle mèle :

• Pourquoi vous refuserait on l’entrée en Floride ?

• Juillet 2021, c’est loin avec un président américain qui pourrait changer, rêvons !
    La situation pourrait alors s’améliorer pour les vols.

S’il y a encore des limitations entre les USA et Cuba, vous pouvez passer par le Mexique comme l’ont fait pas mal d’américains (ou un autre pays).

Les limitations de vols semblent se diriger vers des vols que sur La Havane, la ville et zone qui peut vous interesser pour un court séjour, une semaine vous écrivez.

Enfin, essayez de voir l’ordre de votre voyage :

• Un A/R sur Miami et une fois sur place un A/R pour Cuba,
  • La même chose en intervertisant les pays,
  • Un vol aller sur Miami, retour de Cuba, mais à quel prix ?

Attendez donc les élections de novembre et il serait plus facile d’avoir alors un début d’idée.

Et avant tout, ne pensez vous pas que 1 semaine en Floride et 1 à Cuba c’est court avec le décalage horaire ?
Pourquoi ne pas simplifier en faisant 15 jours un pays et 15 jours un autre, en 2021 par exemple ?

soyons pratiques et directs :

il est illégal, pour un voyageur partant des USA voulant se rendre a Cuba de le faire pour un voyage touristique (ce qui est en fait, sans le moindre doute, la vraie raison de ce voyage…)

on peut ensuite mentir, déguiser son voyage sous x ou y raison afin de se ‘‘conformer’’ aux restrictions de la loi américaine…

ce mensonge (cela ne peut être qu’une simple croix a cocher sur l achat du billet) est en fait un témoignage (affidavit en anglais) archivé à vie, sur lequel on pourra un jour (ou pas) vous demander de vous justifier

le jeu en vaut il la chandelle ? vaste débat

Trump qui a fait le choix des bons amis pour le soutenir ( ceux qui controlent les médias…) sera sans nul doute réélu (hélas)

passer par le Mexique est la bonne solution ainsi on n’a pas a se justifier ni mentir

Bjr et merci pour votre réponse.

Je suis tout à fait de votre avis. Du coup, si je fais Paris-Cancun-Cuba (je ne sais pas quelle ville). Ensuite je dois me rendre en Floride. Je pourrais partir directement depuis Cuba ? J’aurai évidemment fait mon ESTA auparavant.

C’est assez compliqué et ne veut pas me mettre hors la loi. J’aimerais savoir juste si c’est possible et comment pour faire correctement les choses et être sûr de pouvoir entrer ensuite sur le territoire US.

Merci à vous,

Bonjour,
Une partie de ce qu’a écrit Gerald est vrai bien qu’aléatoire sur les risques.

Si vous connaissez un peu Cuba, avez des amis là bas, ils seront certainement interessé pour que vous leur rameniez querlques articles de Floride qui leur rentront de grands services. Alors, prévoyez votre vol A/R sur Cuba avec un passage entre en Floride dans ce cas là.

Vous pourrez passer par la Floride, pas de soucis.
Indiquez une raison de voyage assez neutre pour cela (dans ce forum, ce fait est déja évoqué comme un motif religieux en vous renseignant un petit peu, ps de quoi soutenir une thèse …).

Vous parlez justement de l’ESTA sur lequel vous allez trouver vous même une excuse pour voyager sans gros soucis.
Je serais alors pour un vol A/R sur Cuba et de là partir en Floride en A/R afin de faire un seule fois l’ESTA.
Mais ces vols ne sont ils pas plus cher que dans le sens USA-Cuba.
Et votre première demande d’ESTA est de France, pas de Paris.
Je ne sais pas si ce document est gratuit.

reste, encore une fois, le fait de mentir aux américains sur le réel motif du voyage et le fait que ce mensonge sera archivé a vie :

on ne sait jamais, avec Trump et son maitre/associé en embargo si ce truc ne va pas un jour vous peter a la figure ?

on peut par contre entrer aux USA en provenance de Cuba, c est dans l autre sens que c est interdit par les textes dit ‘‘OFAC’’ que je vous conseille de lire

Je suis ok avec les deux premier paragraphes, d’où ma première phrase dans ma réponse.

Pour ce qui est du seconc, je ne savais pas.
Donc à prendre en compte pour le voyage.

la reglementation OFAC dit ‘‘travel TO Cuba’’ ce qui implique de partir des USA en direction de l’ile

je n’ai rien lu dans le texte qui ne mentionne ‘‘travel FROM Cuba’’

voici la source officielle, a vous de lire : Sanctions Programs and Country Information | U.S. Department of the Treasury

Bonjour et merci
je n’avais pas l’info qu’on pouvait bien partir de Cuba vers les USA.C’est une bonne info.

Pour le reste, non je souhaite de toute façon faire les choses correctement et donc ne mentirai pas le cas échéant.

Sujets suggérés

Services voyage