France en 20 jours

Forum Alsace

bonjour, mon conjoint et moi allons faire un voyage de vingt jours en france l’été prochain… notre avion va aterrir a l’aéroport de Orly. nous pensions prendre le train et se rendre immédiatement a strasbourgh. louer une voiture et descendre vers le sud en passant par annecy,nice,prendre le tgv a toulouse pour se rendre a paris et visiter cette ville pendant 4 jours… aidez nous svp pour notre itinéraire… on a besoin de conseils et d’endroits a visiter… merci

Bonjour,

Habitant tout proche de Strasbourg, faisant très souvent le chemin soit vers Annecy soit, vers le midi, il serait bien que vous indiquiez une période un peu plus précise sur votre séjour en France et sur la durée que vous souhaitiez également passer à Strasbourg, Annecy, Nice…

Nous arrivons à orly le 22 juillet… Et aimerions passer deux nuits à Strasbourg… Et à la fin de notre trajet, terminer par cinq jours à Paris… Notre problème (s’il en est un) c’est que nous n’avons jamais été en France et voulons en profiter au maximum! Et en regardant sur internet, nous trouvons difficile de planifier, il y a tant d’endroits à voir… Mais qu’est-ce que les gens de France nous conseille comme incontournable… On prend en note toutes les suggestions, endroits à visiter, hôtels, trucs, etc… Merciiiii

Bonjour,

Ci-après quelques suggestions de choses à faire:

Strasbourg si 2 nuits = 3 jours :

  1. prendre le bateau "http://www.batorama.com/ " durée 1h30 pour faire connaissance du quartier de la Petite France, les ponts couverts et le barrage Vauban, les institutions européennes après le quartier “impérail” de la Neustadt,
  2. dîner dans une “winstub” typiquement alsacienne et déguster certaines spécialités
  3. si vous avez une voiture, visiter le mont Saint Odile (40 km de Stras. env.) en prenant la partie bas-rhinoise de la route des vins
  4. avant de partir sur Annecy, le troisième jour, prendre toute la route du vin à partir de Molsheim et aller au Haut Koenigsbourg, puis un petit tour à Colmar pour visiter tout le quartier de la petite Venise et voire y passer une nuit.
  5. Annecy: à minima visiter absolument la “vieille ville” qui est d’ailleurs toute proche du lac. Si en plus vous aimer la friture !!!
  6. faire un tour en bateau sur le lac, visiter son chateau
  7. Nice: si vous prenez l’autoroute: faire une halte à Aix en Provence, flaner Cours Mirabeau
  8. Nice: visiter Saint Paul de Vence, allez à Monaco,
  9. Nice même: vieille ville, colline du château, zône pietonne
  10. ,si vous avez le temps: allez à Grasse - capitale de la parfumerie

Voilà un peu, ce que vous pouvez-pourriez faire.

Bon séjour.

tu peux aussi prendre le TGV depuis la vallée du rhone avignon par ex
sans aller jusqu’à toulouse

ensuite ca depend de ce que vous voulez voir
entre l alsace et toulouse il y a les alpes bien sur annecy le mont blanc
mais aussi le vercors , la vallée du rhone avec la drome l ardeche
le bas du massif central les cevennes les causses le lot

en allant vers nice le luberon le mercantour les gorges du verdon

l idée c’est peut etre de ne pas voyager à la japonaise car c’est le meilleur moyen de finir fatigué et frustrué
chosir ce qui tient le plus à coeur selon ses gouts
perso il est clair que je prefere un petit village des cevenes à la foule de nice

tu as une carte interactive là
regarde les photos

en ete il y aura enorment de monde sur la cote d azur il faudra reserver ses logements et la circulation risque de ne pas etre tres agreable sur la cote

accesoirement regarde les frais d abandon du vehicule si tu loues en l asace et rend ailleurs

Merci beaucoup pour les informations, je prends des notes!

Merci beaucoup je prends tout en note!

Sujets suggérés

Services voyage