Francophones en vacances à Alanya (Antalya)

Forum Turquie

Bonjour!!
ça fait déjà prèsque 5 ans que je rside à Alanya et il est vrai que la ville change quatégoriquement de visage chaque été avec l’arrivée en masse des touristes venant d’un peu partout dans le monde. En majorité les russes, allemands et Anglais.raison pour laquelle les agences sur place previlegient ces langues là dans leurs excursions et autres activités touriste servant à distraire les touristes.

Ce pendant j’ai rémarqué que les touristes francophones tels que: Belge,Suisse ou Français qui sont de plus en plus nombreux à frequenter la region ces derniers temps sont confrontés au barrière de la langue et se sentent isolé.l’été mais activités se résume à mater des series et la plage (de juin à septembre) car je suis étudiant ici donc je profite bien de mes vacances en m’allogeant un peu au bord de la méditerannée :slight_smile: .

Alors s’il y’a des personnes qui veulent visiter la ville durant cette periode là je serai bien sur disponible à les offrir mes services ( s’ils en ont besoin) pour pouvoir les aidés ( si le temps me permet ) . Et puis si vous parlez bien l’anglais ou l’allemand je crois que ma présence n’aura aucun intéret. je vous souhaite des bonnes vacances. chao chaoooooooooooo!!

Bonjour,

Cet été je pars deux semaines à Alanya avec ma femme et mes deux enfants.
Nous attérissons à Antalya.
Question comment se rendre depuis l’aéroport d’Antalya à Alanya et quelles sont les excursions à faire sur Alanya et Antalya.

Merci d’avance

bonjour !!

Dès votre arrivée de l’aeroport d’Antalya il y’a des compagnies de bus ( comme Akay, mondialtour et d’autres ) qui font le transfert Antalya-Alanya et le trajet est de deux heures et demi.

En ce qui conserne les excursions à faire je vous recommande de jeter un oeil sur le siteweb: www.alanyadailytrip.com ils proposent plusieurs activités et excursions intéressantes à des prix très bas et ont la particularité de posseder des guides francophones dans leurs excursions ce qui n’est pas le cas sur les autres agences. si vous voulez juste visiter les lieux attirantes de la ville je peux etre votre propre guide (si j’ai le temps) et pour cela il te faudra préciser à quel moment exactement vous comptez venir.

Merci
Pour les reponses. Je vais aller voir sur le site.
Avez vous un lien ou une idée des tarifs pour le transfere.
En voiture privé est ce possible ?
Peut on louerune voiture a alanya ?k
En terme d escursion a titre privé que me proposait vous

Pour le transfert consulte les liens : www.dttransfer.com , www.bizimtransfer.com ou bien www.topraktransfer.com leurs prix varient de 8 à 10 euros d’Antalya à votre hotel. Et bien sur cela depandra de où se trouve votre hotel. si c’est au centre ville d’alanya le prix ne depasse pas les 10 euros mais si c’est au dèla ça peut donc attendre les 15 euros max.

Pour la location des voiture oui c’est possible mais je sais pas si vous pouvez prendre part aux excursions avec votre voiture privée. Et puis bien sur cela dependra de quelle genre d’excursion voulez faire.

Visiter la ville et les differentes cascades de la region Oui vous pouvez y aller en voiture privée. mais si on parle de jeep safari, croisière et tout je ne crois pas que une voiture privée sera appropriée.

Bonjour,

Merci je vais réserver le transfère.

Pour les vistes c’est des déplacements en voiture du type ville alanya des sites archéologiques.
Connaissais vous des loueur de voiture et comme guide quels sont vos tarifs ?

Moi je suis étudiant ici. c’est pas un metier que j’exèrce. Mes services sont donc gratuites je ne fais que venir en aide à ceux qui en ont besoin c’est tout.et la actuallement je suis en vacances donc je crois que je peux peut etre vous aidé. Pour les loueur, on les trouve un peu partout en ville c’est pas difficile.

Bonjour,

Je part du 17 au 30 j arriverai sur okurcalar avec ma femme et mes eux enfants
Pouvais vous nous faire découvrir la région Alanya side apsendos demré antalya voir pamukkale ?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage