Je pars en Grèce le 23 octobre au 4 novembre.
J’avais dans l’idée de visiter 3 ou 4 des îles cyclades (j’hésite encore entre Santorin, Mykonos, Armogos, Milos et Sifnos) et terminer par une visite de 2 jours à Athènes.
Ma question est toute simple: les liaisons entre les îles que j’ai citées plus haut sont-elles fréquentes à cette époque de l’année?
Merci d’avance pour vos réponses.
magne22
c’est simple regarde les horaires sur www.gtp.gr le site officiel Grec
J’ai essayé ce site, sauf que pour l’instant les horaires ne sont pas disponibles.
Je pense qu’il existe une liaison entre Santorin et Mykonos, mais je n’ai aucune idée de la fréquence des ferries.
Je me renseignerai sur place, mais j’aurais aimé faire mon itinéraire avant de partir…
magne24
je ne suis pas sur que la liaison SantorinMykonos existe apres le 20 Octobre c’est une liaison essentiellement Touristique des que tu sera en Novembre seuls les liaisons essentielles seront actives et pour certaines dessertes pas tous les jours
Anonyme5
Du coup tu penses qu’il vaut mieux je porte mon choix sur une seule île et que je la visite de fond en comble avant de retourner à Athènes?
lavrendia6
Pas forcément, mais il te faut choisir des îles situées sur la même ligne, c’est-à-dire des lignes empruntées par le Grecs, parce que les liaisons transversales genre Mikonos Santorin sont surtout assurées en saison pour les touristes. Or, fin octobre des touristes, il n’y en a plus guère…
Anonyme7
Auriez-vous un itinéraire à me conseiller, sachant que j’aimerais visiter au moins 2 îles, 3 serait l’idéal?
Il y a des liaisons quotidiennes pour les gdes îles… C’est un cordon vital pour les Grecs…
Etes- vs allé sur le site bluestarferries?
Basiquement, le mieux c’est de viser par ex Paros ou Naxos et à partir de là, aller vers une plus petite île.
Enfin, il ne faut pas oublier ds son emploi du temps que le ferry, ça prend du temps! Pirée - Paros, c’est 5 h et pour Amorgos entre 7 et 8 heures, voire 9!!!
Donc quand on a un emploi du temps serré, il ne faut pas rater son départ, c’est à dire arriver à Athènes avant 14h, 15h grand maxi, sauter dans le bus X96 (porte 5 de l’aéroport) arriver au Pirée et attraper un des ferries qui partent vers 17h30. On peut arriver ainsi à Paros vers 21h et même Amorgos, un peu fatigué, entre 1h et 2h du matin!!!
De Paros, on peut aller passer la journée à Myconos, ce Barnum version St Trop ne mérite pas plus… Mais, Délos, qui est sur le chemin, si!!!
Anonyme10
Merci à tous pour vos infos, j’y vois un peu plus clair.
Je pense donc faire un circuit Mykonos, Naxos, Armogos (et peut Santonrin si c’est possible), peut être pas dans cet ordre.
Je pense que Naxos est une bonne option puisque les liaisons y sont nombreuses, ensuite je me renseignerai sur place pour connaitre les horaires des ferries, puisqu’ils ne sont pas affichés pour l’instant.
J’aurais vraiment aimé voir Milos mais vu sa situation géographique cela semble trop compliqué, si j’accroche je reviendrais!