Bonjour,
Je suis allée à Santorin 2006.
J’y avais vu dans une échoppe des reproductions faîtes sur pierre de la fameuse “fresque du pêcheur”. Mais je ne me souviens plus où ? Dans quel village ?
Quelqu’un aura peut-être la réponse à ma question ?
Comme j’y retourne cette année je comptais en profiter pour ramener cette fresque (enfin une reproduction) que je trouve très belle.
Merci.
Delf35
mumu316202
bonjour
je pense qu’elle vient d’Akrotiri , le site est réouvert depuis 2 ans il me semble qu’il était fermé en 2006 , ça vaut le détour
cordialement
Muriel
fegari3
Bonjour Delf35
L’original de la fresque du pêcheur se trouve au Musée National à Athènes. Par contre tu trouveras plein de reproductions à Santorin, et surtout ne manque pas de visiter le musée d’archéologie de Santorin qui est magnifique, avec d’autres fresques.
A Akrotiri il ne reste que les murs, la visite est intéressante mais les objets et les fresques ont été retirés pour les sauvegarder.
Anonyme4
Merci Fegari !
Est-ce-que je trouverai des reproductions de cette fresque dans n’importe quel village de Santorin ?
fegari5
A Thira aucun problème, au musée aussi, et peut-être dans d’autres villages mais avec moins de choix. Vous les trouverez en tshirt, poterie, déco de toutes sortes, sous-verres, etc. (!)