frigo trimixte ????

Forum Camping-car

Bonjour,
je viens d acquerir un camping car équipé d un frigo trimixte. Problèmes… Je ne sais pas comment ca marche !J ai branche le gaz mais je ne vois aucun moyen de verifier s il est bien allumer ( diode veilleuse…)
Qqun pourrait il m éclairer a ce sujet ?
Merci…

bonsoir,
Pas de stress! si votre frigo est trimixte,vous verrez,c’est un bon confort;
C’est vrai que les frigos de maintenant sont trés silencieux, et on n’entend plus comme avant le “wooouff” qui signifiait l’allumage du gaz .
Si vous avez bien ouvert le gaz, mis la molette du frigo sur la petite flamme, votre frigo va demarrer tout seul,si vous avez mis la cellule en marche electriquement bien sur !
Si vous avez un doute , sortez du camping car et allez ecouter à l’ exterieur contre la grille du frigo, si vous entendez rien, c’est bon, si vous entendez “tic tic tic tic” ca veut dire qu’il n’arrive oas à s’allumer (gaz fermé). il ne peut y avoir que cette cause.
Car il aura bien fait son froid, ensuite, mettez le sur “AUTO” et la le systeme"trimixte" gerera la meilleure solution :gaz,batterie ou eventuellemnt 220 v, vous ne vous occupez plus de rien, c’est magique !
Cdlt

Bonjour
Tres bien sauf qu’il existe des frigos trimix
1)Tout automatique qui reconnait tout seul quelle énergie employer
2) à allumage électrique et rallumage automatique (a tic tic)
3) à allumage manuel
Ce serait bien de dire lequel ??

Merci à vous pour les réponses mais j ai enfin réussi à le faire marcher. En fait il y a une diode témoin dans le frigo en bas à droite. ( je le précise pour ceux qui comme moi n’y connaissent rien)
ps : le mien est manuel :slight_smile:

Bonjour à tous,
Tout nouveau Camping cariste, depuis février, les beaux jours sont là et je prépare mon véhicule, tout fonctionne, mais je rencontre un problème avec le frigo, c’est un thetford ref N145 avec un petit congélateur au dessus, je ne possède pas le livret descriptif de cet appareil, et après les conseils du mécano qui nous a préparé le Camping car, je l’ai mis en marche et lorsqu’il est branché sur le 220 volts, il fait du froid 3° dans le frigo et -12° dans le petit congélateur, donc normal mais lorsque je le mets sur le gaz, il ne fait pratiquement pas de froid, -1° dans le congél et 12° dans le frigo, je m’inquiètes ce n’est pas beaucoup, et en plus pour le moment il ne fait pas chaud et nous n’ouvrons pas la porte souvent, que se passe-t-il ? est-ce que quelqu’in pourrait me renseigner ? c’est un camping car qui à 3 ans donc pas de problème d’ancienneté, et encore une petite question : entre le congél et le frigo il y a un petit interrupteur sur le coté du boitier de commande à quoi sert-il ? merci de vos réponses, si celà peut m’éclairer, et encore une chose où puis je me procurer le livret d’utilisation du frigo ? merci et bonne journée à tous.

bonjour de quel marque est le frigo ?
le miens est un dometic aes ( automatic energy system ) donc il y a 3 positions + 1 auto et un voyant en face de chaque position
1 flamme pour le gaz
1 batterie poour le 12 volts
1 prise pour le 200v
en mode auto le frigo se gere seul et choisi son mode d’energie sans avoir aucune manipulation a faire

Bonjour,
Merci de répondre, le frigo est de marque Thetford ref N145 avec un petit congélateur, je connais le fonctionnement c’est un manuel avec les logos batterie, une prise pour le 220 V, et une flamme pour le gaz, et un voyant bleu qui s’allume en fixe lorsqu’il est connecté sur l’énergie demandé, et une petite clef avec un N° s’il y a erreur, (par exemple si on le met sur le gaz et que la bouteille est fermée, il clignote et la petite clef s’affiche). Mais lorsque je le mets sur le gaz le voyant s’allume en fixe pas de message d’erreur mais il ne fait pas de froid, au contraire il fait la même température que dans la cellule, et si on le mets sur le 220 donc petit logo la prise le voyant bleu se met au fixe et là il fait froid dedans. J’ai démonté la grille de protection, nettoyé la moustiquaire, et lorsque je mets la main sur le petit "bac " en acier qui doit être le brûleur, c’est chaud, donc le brûleur fonctionne. Voilà je pense que mes explications sont claires, et que vous pourrez peut-être me donner une idée, ou alors comment démonter le brûleur ? ce n"est peut-être pas très grave, mais sans savoir je n’ose pas y toucher, en plus il est pratiquement neuf à peine trois ans et 15000kms au compteur, voilà . Merci de vos conseils .

bonjour le meilleur des conseils que je puisse donner est de ne pas y toucher. mon ancien camping car avait le meme frigo et j’ai egalement eu un probleme de fonctionnement sur le gaz il etait encore sous garantie donc retour au sav et le probleme etait l’agregat une piece assez importante que seul un pro peut repare . le fonctionnement de ce genre de frigo est quand meme assez complexe de plus sur le gaz si on intervient sans exactement savoir ce que l’on fait attention les degats . enfin c’est mon avis .par experience et je suis mecanicien auto je ne touche que ce que je connais . a bientot . salutations .

bonjour : si le frigo fontionne correctement sur le 220 c est bon signe.Cela veut dire que l agregat est en etat ! par contre ,s il ne fontione pas ou mal sur le gaz cela est du au bruleur qui ne chauffe pas assez ;la flamme doit etre ''nerveuse ‘’ verifier ou faire verifier le gicleur qui est parfois bouché par de la rouille sous forme de poudre .Verifier aussi si larriere du figo est suffisament vetillé
nota : le petit interupteur entre les deux portes est destiné a commander une resistance pour decongeler le joint de la porte du congelateur( ne serait il pas resté branché?)
Naya

Bonsoir et Merci Naya
Je vous remercie de vos conseils, je suis allé hier chez le concessionnaire qui nous a vendu le Camping car, et donc pour lui le problème venait du gicleur, donc il a réparé, mais de retour chez nous un problème autre est survenu, une odeur de gaz brulé à l’intérieur de la cellule, nous avons pensé que celà pouvait venir du gaz, nous avons donc changé la bouteille et de nouveau en marche ce matin la même odeur persistait, une odeur vraiment incomodante et qui nous restait dans le nez pendant au moins une heure, donc pas question de partir comme ça au risque de ne pas se réveiller le lendemain, sur le 220 au début il marchait correctement, puisque moins 11 dans le congélateur et 3 ° dans le frigo mais maintenant ce n’est plus le cas, il fait la même température qu’avec le gaz, pendant les essais au bout de 8 heures, il faisait 0 dans le congel et 9 dans le frigo avec une température extérieure de 13 ° aujourd’yhui, alors la je pense que c’est plus grave, on doit le redéposer chez le concessionnaire la semaine prochaine, voilà pour l es dernières nouvelles encore merci. Cordialement

J espere que ,pendant vos essais ,le frigo n a pas fontionné a la fois en 220v et sur le Gaz ( cela etait possible il ya quelques années) il y aurai surchauffe .Si c est le cas ne pas s en vanter aupres du concessionnaire
Naya

re-bonsoir,
non le frigo a toujours fonctionné soit sur le gaz soit sur le 220, je ne pense pas pouvoir le faire fonctionner sur les 2 en même temps, ce ne doit pas être possible, mais il a toujours fonctionné sur une seule énergie à la fois.

Bonjours à tous j’ai le même problème que MarcoPOLO5902sur mon frigo du même type 145 que thefhord et je voudrai savoir comment a été corrigé la panne. Merci de votre réponse.

bonjour a tous,

je viens d’acquérir un camping car (depuis le tps! lol)

dans ce camping car j’ai un frigo curtiss f 45 a absorption.

je ne sais pas du tout comment il marche!

en 220v bien sur, mais je voudrais savoir si vous avez des infos svp!

1-savoir si c’ est de l’alcool dedans?

2-est ce un frigo qui consommes en permanence? s’arretes t’il des fois et reprends t’il son refroidissement?

savoir surtout si il consommes en permanence?

car marquer en 12v 75w!!!

merci d’avance, et bonne vacances en camping car a tous

bonjour, je suis concerné par cette odeur de gaz brûlés : avez-vous trouvé la raison de ce problème ? merci

Bonjour ,*
Mon frigo gaz ,12 V
viens de rendre l’ame .
Où peut-on trouver un neuf ?
50 litres environ
A encastrer .
pour équiper un C-Car de 1986 !
Merci

bonjour a tous mon frigo deconne!!!il fait du froid dans le congel ,mais rien dans la partie refrigerateur , j ai tout esseyé :retouner le frigo et tapotter le serpentin ,plusieur fois :on entends bien le fuide circuler en le remettand a l endroit :j ai changé la sonde!!et toujours pareil!!ça viendrait il de la carte electronique …et comment la tester !!!quand aux revendeurs …c est simple…on change le frigo…comme gainsbourg qui changeait la rolls parceque le cendriller etait plein!!!j attends vos remedes…merci d avance

Sujets suggérés