Et nous on attend depuis un an pour pouvoir voyager pendant que d’autres partout en France ramène le nouveau variant de l’étranger
Tous les cas de variants viennent des voyageurs qui s’en foutent royalement de contaminer la France !!!
Un exemple parmis tant d’autres
Bonjour,
Si les avions décollent il y aura forcément des gens qui vont voyager !Mais face à ces variants du virus la tendance est à la restriction des voyages internationaux : la Belgique qui interdit les voyages non essentiels pour le mois de février, Israël qui ferme son aéroport international, et aujourd’hui l ’ Allemagne envisage également de restreindre / d’ interdire les voyages internationaux non essentiels pour empêcher la propagation des nouveaux variants plus contagieux ( et peut-être plus mortels ? ).
Pour la même raison d’ autres pays prendront des mesures similaires dans les jours qui viennent.
J’en ai rien a fiche des autres pays , en france les frontières auraient du être fermées depuis un an , et ben non , toujours ouvertes (et on paye cela )
[quote]
J’en ai rien a fiche des autres pays , en france les frontières auraient du être fermées depuis un an , et ben non , toujours ouvertes (et on paye cela ] (/citation]
Le problème Lamanon, c’est que frontières fermées, on aurait peut être eu à payer plus que ça.
Cette saloperie, c’est vraiment quelque chose qui a pris les gouvernements de court.
Personne n’était préparé à une situation pareille, si rapide et si dévastatrice, et les gens ont fait avec le peu d’expérience et de connaisance de la chose qu’ils avaient.
Il y a eu des erreurs, mais qui n’a jamais fait d’erreur en tentant d’apprendre quelque chose de nouveau?
Là, ils ont dû conserver un équilibre précaire entre une crise sanitaire et une crise économique (qui peut avoir des conséquences aussi importantes au final, voire pires).
Donc ça ne sert à rien de regarder derrière en ruminant et en se disant qu’on aurait fait mieux.
Il faut avancer. Et on voit enfin le bout du tunnel. Courage!
Lamanon !
Vous oubliez que la France n’est pas une île et qu’elle se trouve à devoir partager un espace commun sans frontières.
Donc, si le contrôle hors U.E est possible, il devient plus aléatoire dans l’espace Schengen.
Les pays qui s’ en sortent le mieux ,qui maîtrisent plus ou moins le virus sont les pays asiatiques qui n’ acceptent pas les voyageurs ou alors après une quarantaine stricte qui calme les envies de tourisme !
Les pays qui " maîtrisent " le virus par des mesures strictes sont aussi ceux qui s’ en sortent le mieux au nivea économique ( la Chine est le seul pays qui a connu une croissance économique en 2020 )
Perso j’y connais rien en virus , mais a part cet été où j’avoue avoir bringué parce qu’on nous a fait croire a la fin de la pandémie , depuis le 15 mars je fais mes courses pour 30 jours tous les mois et c’est le seul mélange que je m’octrois a part aller chez ma voisine ( supermarché le lundi a l’ouverture pour minimiser les risques ) Ok je vis en montagne donc ça aide . Ok j’ai beaucoup voyagé jusqu’au 11 mars et les souvenirs récents de mes voyages m’aident beaucoup a me confiner . Je suis pas parano mais je me méfis du virus , donc je reste chez moi et j’attend pour pouvoir repartir . Et pendant ce temps nombreux sont a jongler entre les tests , les restrictions etc … et voyagent quand même malgré les risques . Un reportage de dimanche soir montrait des magasins de déstocages , des discounteurs , et les gens y vont pour se payer des casseroles , des erdes , des ramasses poussière et autres paillasson colorés (en pleine pandémie quoi pfffffff) Moi mon essentiel c’est la bouffe et point barre (si tout le monde faisait comme moi , la pandémie serait fini et on pourrait vite repartir en voyage) En plus les voyageurs actuels le disent (c’est un peu galère les voyages avec les masques etc … partout , mais très peu pensent au risque du covid comme si ceux là n’y croyaient pas (comment voulez vous qu’ils pensent aux autres , ils n’ont même pas conscience du danger (il serait temps de montrer les milliers de gens intubés et mourrants qui ne sont pas tous des vieux !!!
En période de frustrations maximales qui sont générées par des contraintes réduisant les espaces de liberté, on peut comprendre que faire l’acquisition d’une balayette pour toilettes couleur fluo soit le must du plaisir que l’on s’accorde sans se sentir menacé.
ça dépend comment tu vois les choses . Perso pas de frustrations mais un an de réflexion et de solitude me feront sans doute faire un pas en avant , voir trier parmis mes connaissances (en supprimer beaucoup) et surtout arrêter de remettre a plus tard , car plus tard je serais peut être morte . La conscience qu’on est pas éternel me fera faire encore plus de voyages
Mais l’exemple des gens qui vont actuellement gambader dans des rayons pas essentiels du tout me confirme qu’on est pas encore sortie de l’auberge (et je n’ose imaginer le gros bordel si il y avait une guerre en france (nombreux au son des canons diraient que ce sont des pétards pour les gosses !!!
Ma réponse ironique me faisait endosser le costume du coureur de bonnes occasions addict du consumérisme ce que je ne suis pas du tout.
Je ne défendais pas mon point de vue mais celui qui est suggéré par les comportements que vous dénonciez.
Bonjour,
Je me demande bien OU vous avez vu ou entendu que la pandémie était terminée cet été ???.
(A part peut être sur les rezo zoziaux que je ne fréquente pas ).
–JAMAIS rien de tel n’a été dit ou sous entendu–
En tous cas, moi, je ne l’ai JAMAIS entendu, et dès le départ j’avais compris qu’on en a pour des … années. En tous cas pour ceux qui n’auraient pas voulu le comprendre, maintenant c’est évident .
Pour moi, jamais BRINGUE cet été, et maintien de distance avec tous les groupes et attroupements de personnes.
Et c’est parce qu’il y a peut être la moitié de la population française qui ne veut pas respecter des rêgles de BON SENS, mais surtout ne VEUT PAS essayer de comprendre la situation … qu’on en est à cette situation nationale .
A l’évidence les confinements, et les morts (et nombreux rescapés fortement handicapés à vie !!) vont se succèder .
Le PIRE du PIRE, c’est cette VOLONTE d’un grand nombre de concitoyens de ne pas VOULOIR COMPRENDRE la situation .
(effet gilets jaunes à retardement )
Bon courage pour la suite si c’est possible .
…
Quand j’ai dit “bringues” c’était au mieux dans les bistrots et restos de mon coin cet été qui avaient tous mis des buvettes ou tables dehors a l’air libre . Et j’étais une des rares a respecter deux mètres ce qui n’est pas gênant du tout dans des conversations (et cela m’a valu beaucoup de reflexions de mes potes qui eux sont insconcients (voir pensent que le virus n’existe pas )
Rien a voir avec mes bringues en amérique du sud quelques mois plus tôt !!!
Oui tous les variants covid arrivent par les voyageurs (et même dans les iles française dont les frontières restent ouvertes ce qui est criminel .
Bonjour Puma ,
Effectivement dès la fin juin / début juillet l’OMS lançait des avertissements " attention au relâchement,l ‘épidémie n’ est pas finie ! " , je l’ avais commenté avec une collègue ,je lui avais dit l’ OMS lance des avertissements et les gens s’ en fichent royalement !
Et à cette époque il y avait des messages du gouvernement pour nous rappeler que l’ épidémie était encore là.
Et bien avant l’arrivée des vaccins l’OMS a averti " même avec le vaccin le virus ne disparaîtra pas "
Quant aux scientifiques plusieurs l’ont affirmé ( je l’ai encore lu récemment) " Ebola à côté du Covid c’est rien ! "
Mais on entend seulement ce qu’ on a envie d’entendre et en général on n’ a pas envie d’ entendre les Cassandre .
N’importe quoi ! L’Allemagne a interdit les vols en provenance du Portugal qui est dans l’espace shengen pourtant la Belgique aussi …
Vols, oui, mais vous pouvez circuler en voiture ou en train moins contrôlés.
Bonjour ,
Pour les frontières terrestres,à partir de cette nuit elles sont fermées entre l’ Espagne et le Portugal pour 15 jours et j’ai entendu à la radio que la France va demander un test PCR pour les frontières terrestres sauf pour les travailleurs trans frontaliers .
Si on suit la logique sanitaire il devrait y avoir des restrictions aux voyages dans l’ UE puisque dans certains pays le virus circule beaucoup ( Espagne,Portugal…)
Quand j’ai répondu à Lamanon, nous n’avions pas encore été servis par le discours du premier ministre
Il faut effectivement rester à l’affût des actualités puisque tout peut évoluer d’un jour à l’autre.
Solution malheureuse mais solution quand même pour éradiquer le virus :
Un décès covid par famille et tout le monde se planquerait comme si c’était la peste !!!
Les voyageurs actuels me font vomir devant tant de naïveté jusqu’au boutisme .
Leurs préoccupation est de passer tous les controles (et de pecho le virus ils s’enfoutent royalement) En ne calculant que les morts , ils sont aveugles envers les centaines milliers qui se sont tapé 5 a 7 jours voir plus du covid , fièvre et malades comme des chiens (et beaucoup de séquelles ensuite) Ceux là devront être mis au front devant en cas de guerre , pas question qu’ils trépignent au milieu des gens qui eux prennent leur vie au sérieux !!!
Beaucoup de haine ou de jalousie vis à vis de ceux qui veulent voyager. C’est triste.
Les mutants (appelons les choses par leurs noms) sont déjà présents en France.
L’interdiction de voyage est une mesure politique uniquement pour monter “l’autorité” de l’état.
Les écoles restent par contre ouvertes. Absurde ! Voilà par exemple mes 2 dernières journées de classe en tant que titulaire mobile dans le primaire :
- jeudi dernier : 30 élèves en CM2 masqués en théorie en classe quand on rapelle toutes les 5 min de mettre le masque correctement. Puis temps de cantine : ils enlèvent tous le masque pour manger à moins d’un mètre les uns des autres !!- vendredi : 25 élèves dans une classe de maternelle sans masque et très bavardsetc et etc.Plus facile de faire passer une mesure punitive et symbolique (voyages à l’étranger), qu’une mesure qui serait efficace sanitairement (fermeture des écoles)SVP, ne me faites pas rire en affirmant que le danger vient des voyageurs.
Oui c’est bien connu que le virus est apparu chez les momes en classe en France et c’est eux qui l’on refilé dans le monde Lamentable de lire l’inconcience d’un prof en plus
On nous ment en permanence si on en croit Nilloe
Le variant anglais n’est pas arrivé a marseille par un français vivant a Londres et venant voir sa famille (tout est faux ) Quand a la sois disant jalousie laissez moi rire (on a voyagé plein pot avant le virus et on voyagera après) En attendant a cause de ces fifrelins se foutant de tout , on en a encore pour des mois a attendre !!!
Bonjour,
Les variants sont arrivés comment ? Et d’où sont-ils arrivés ?
Quelles mesures prennent les autres pays : fermeture des frontières ! Restriction des voyages ! ( c’est le cas de la Belgique,Israël,Allemagne ,Canada ,Colombie …etc )
Les rares pays qui maîtrisent plus ou moins le virus ce sont les pays asiatiques qui ont fermé leurs frontières aux touristes depuis près d’ un an .
Dans les collèges et lycées des tests antigeniques sont en cours ,pour les personnels notamment ,comme cela on pourra voir s’ il y a beaucoup de contaminations dans les établissements scolaires.
En tout cas on peut se féliciter qu’ en France le gouvernement ait choisi de laisser les écoles ouvertes quand dans d’ autres pays on ferme les écoles et on laisse les bars ouverts ! (;c’est le cas de là Espagne où depuis le début de l’année dans de nombreuses régions les élèves ont eu plusieurs semaines de cours " on line " )
Je corrige mes fautes ( comme quoi il faut toujours se relire ) :
Certains pays ont fermé les écoles et ont laissé les bars ouverts .