Frontières terrestres Thaïlande/Cambodge

Forum Thaïlande

Bonjour les routards,

Un message pour vous prévenir que les frontières terrestres de la Thaïlande au Cambodge sont toujours fermées. Nous avons tenté le voyage avec une amie, rien n’indiquant le contraire sur internet. Nous sommes arrivées à Aranyaprathet et impossible de passer la douane…Comme nous n’avons trouvé aucune info sur les différents sites touristiques, nous espérons que ce post permettra à d’autres de ne pas faire la route pour rien !
Le pays reste accessible par voies aeriennes.

À bon entendeur,

Bon voyage !

Gabrielle

Merci pour cette info importante !

Bjr,

Les frontières commencent à s’ouvrir:

https://www.khmertimeskh.com/501067323/poipet-reopen-crossing-to-travellers/

Le passage du poste frontière Poipet - Aranyaprathet a été re-ouvert principalement aux frontaliers.
Pour entrer au Cambodge, se prémunir d’un visa à l’avance. Le VOA n’a pas encore été rétabli aux postes frontières (et surtout être vacciné!).

Pour la Thailande :

Bjr,

Ne pas oublier de faire aussi une demande de Thailand pass… seuls les voyageurs faisant partie de l’ASEAN en sont exemptés

bjr,
Ce n’est pas exact. Les voyageurs en provenance des 11 pays membres de l’ASEAN doivent aussi faire une demande de Thailand Pass car “Non-Thais”.
Seuls les frontaliers vaccinés (ceux qui habitent proche de la frontière, et, surtout, ceux qui vont travailler chaque jour au-delà de cette frontière) en sont exemptés si leur séjour en Thailande ne dépasse pas 3 jours.

@Lukkrung,
Merci.

@Lukkrung

Bjr,

J ai posté mon commentaire après avoir lu cet article…

bjr,

Je ne vois pas en quoi l’article du Thaiger remet en cause les condtions d’entrée citées plus haut et émises par le Ministère des Affaires Etrangères. Le Thaiger n’est pas suffisamment précis.
La demande du Thailand Pass reste obligatoire pour les Non-Thais, sauf pour les frontaliers (Border Pass holders) et sous certaines conditions.
“travellers from neighboring countries, including Laos, Cambodia, Myanmar, and Malaysia”, tous des pays ayant une frontière commune avec la Thailande.
"Foreigners who desire to enter the country by land are still required to register via Thailand Pass prior to entry"
Je vais retrouver à Bangkok des amis vietnamiens et khmers de Phnom Penh, nous avons dû tous faire une demande de Thailand Pass.

Par contre, mea culpa. Il n’y a, à ce jour, que 10 pays membres de l’ASEAN. Le Timor Oriental n’en fait pas encore partie, même si certains pays membres semblent l’avoir déjà accepté.

Bjr,

Je ne cherche pas la polémique. J’ai mis le lien du Thaiger , qui avait motivé ma première réponse…c’est tout.
C est bien d’avoir apporté des précision safin d’éviter certaines déconvenues aux voyageurs.

Sujets suggérés

Services voyage