Fuengirola & Environs

Forum Andalousie

Bonjour,

j’ai découvert Fuengirola il y a 3 ans et je m’y plais, du coup j’y vais tous les étés. je découvre petit à petit des coins et profite pour visiter les alentours Marbella, Gibraltar, Nerja, Ronda, Puerto Banus
Malaga juste le bord de mer.
qui peux me donner des idées et des adresses pour manger et se balader et s’éclater dans cette zone ( avec les enfants biensur)
j’ai déja fait Granada ( la Alahmbra) Aller/retour dans la journée.
interessant d’aller à Cordoba, Tarifa, Cadix …
y a t’il d’autres coins à me conseiller.

et merci d’avance.

Je vous fait un copié collé d’un de mes messages précédents.
Il y a des endroits que vous connaissez forcément déjà, et d’autres peut -être pas :

Voici quelques visites et activités à faire dans le secteur
Pour les adultes (et les jeunes et les enfants) :

• RONDA (à 35 mn de la côte) à voir absolument
  • MIJAS Village : superbe village blanc situé à 5 minutes de la côte, touristique, mais très joli et animé. Belle vue sur le littoral, églises, chapelle, restaurants, commerces, nouveau musée art contemporain avec des Picasso le CAC (Centre d’Art Contemporain). En été, y aller en fin d’après-midi.
  • Villages blancs situés à 10 à 15 minutes (de la côte): Benahavis, Istan, Ojen
  • Les promenades de bord de mer (avec restos et boutiques) : Marbella, la vielle ville est splendide, la ville nouvelle moins intéressante, le secteur de Golden Mile (Milla de Oro), avec sa promenade en bord de mer de 6 km de long, ses chiringuitos, ses palmiers, (louer un vélo sur le paseo Maritimo de Marbella, à côté du phare, 12 € / la journée, etc…Puerto Banus, Marina de Cabopino, La Cala de Mijas, Fuengirola, Estepona (Il y a aussi les bords de mer de Torremolinos et Benalmadena, mais ce ne sont des stations balnéaires avec un très grand charme, à mon goût)
  • Malaga : Cathédrale, Musée Picasso, l’Alcazaba, Castillo de Gibralfaro, les arènes etc…
  • La boucle touristique des villages blancs : San Pedro de Alcantara - Ronda - San Pedro (Gaucin, Ubrique Benarraba, Genalguacil, Benalauria, Atajate, Igualeja etc…)
  • Les grands marchés (Fuengirola, le mardi matin, La Cala de Mijas, mercredi matin, Marbella etc…) attention peu d’artisanat local, plutôt la vente bon marché de contrefaçons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc…). Pour un marché traditionnel, il faut aller dans le centre Malaga
  • Grenade, à seulement 1h30 de voiture, incontournable.
  • Gibraltar (Belvédère avec les singes sauvages, les Grottes de Saint Michael, rues avec magasins hors taxe etc…), difficile d’accès en ce moment
  • Séville, il faut bien 2h30 par l’autoroute. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tôt le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte.

Pour les jeunes et les enfants:

• Mijas : les ânes -taxi
  • Juzcar :village blanc devenu bleu suite au tournage du film Les Stroumpfs
  • Gibraltar : Les singes sauvages et les grottes de St Michael
  • Marbella : Aventura Amazonia (accrobranche), Funny Beach, Cable-ski
  • Fuengirola : Biopark (zoo), Mini-golf et Multiaventura, tyrolienne etc…(au château Sohail), Karting (à l’hippodrome), Parc Aquatique
  • Estepona : Selwo Park (réserve animalière)
  • Benalmadena : Tivoli World, le téléphérique; Selwo Delphinarium, Sea Life’Aquarium, et Garden of Eagles, le château de Colomares
  • Torremolinos : Le Parc des dinosaures (Dinosaurios Park), La Ferme aux crocodiles et aux papillons

Les plus belles plages naturelles :
Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Artola Playa, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Los Monteros, Alicate Playa, Playa Real de Zaragoza, La Cala de Mijas etc… et Tarifa (Bolonia etc…) bien sûr, mais en été seulement, sinon le beau temps n’est pas assuré (côte Atlantique)

Pour les amoureux de la nature :
Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, Via Ferrata etc… :

• Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda, Pic de Torrecilla altitude : 1 918 m), la Sierra de Tolox et le Parc naturel de Los Reales de Sierra Bemeja (1 449 m)
  • Marbella : La Concha (1 214 m), Mijas (au-dessus du Village : Pico de Mijas)
  • La vallée del Genal, la Sierra Palmitera : Pico Encinetas (1 472 m), la Sierra del Oreganal : Jurastepar (1 425 m), la Sierra de Alpujato : Castillejos (1 073 m), la Sierra Real, la Sierra Blanca, la Sierra Crestellina, le canyon de Las Buitreras
  • la Vallée de Guadalhorce (Presa del Choro, Défilé de Los Gaitanes, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra…). Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune)
  • Antequera : El Torcal
  • Sierra Nevada : massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes (Pic de Mulhacen, 3 478 m, le Veleta 3 392 m etc…)

Si vous souhaitez faire des sorties de sport de plein-air (Canyoning, VTT, Canoe-Kayak, Varappe, Quad etc…) dans l’immédiat arrière-pays, la seule agence francophone que j’ai trouvée sur place (le patron, Sébastien Puissant, français, adorable et très pro) est “Team4You Marbella” Adresse email : seb@team4you.es

Pour vous aider à sélectionner les coins que vous souhaitez visiter, vous pouvez consulter les photos de ces endroits, parmi d’autres en Andalousie, sur le site suivant :
https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums.
1 ville (ou station balnéaire, ou 1 parc naturel = 1 album photos) et pas de publicité.

Bon séjour

Bonjour
Votre message du RTD m’interesse : Nous sommes retraites et allons tenter l’expérience de passer l’hiver 2015 le mois de mars) dans cette ville pour un relais avant de regagner L’Algarve - Vilamoura / Quarteira en avril.
Apres avoir passé 3 hivers en asie du Sud Est Bangkok,sud thailande Cambodge & Laos, nous souhaitons changer de cap.
Pour les senoirs L’Andalousie et le portugal deviennent des destinations tres prisées.

Pouvez vous me communiquer vos conseils et “bons plans”, sur Fuengirola que vous fréquentez depuis 3 ans
Quel climat en mars avril ? la vie est elle chere ?
Trouve ton facilement à louer 1 mois ? a quel prix ?
Nous connaissons - un peu - l’Andalousie nous avons fait le classic tour sur 15 j de cette région

Merci mille fois pour nous faire partager votre expérience et bons plans
Fabio

Bonjour Fabio

En mars et avril, le climat sera très doux et ensoleillé, toutefois, vous pourrez subir une ou 2 journées de pluie ou de grisaille. Fuengirola n’est pas la station balnéaire qui présente le plus de charme et de verdure dans le coin, mais elle est peut être une bonne alternative pour les petits budgets. En effet, c’est une ville animée toute l’année parmi les moins chères, pour les locations, les restaurants et les supermarchés.
Pour louer un appartement, il suffit de consulter Abritel.fr ou VacancesEspagne.fr, et demander au propriétaire de l’appartement qui vous intéresse de vous faire une remise pour plusieurs semaines de location, ce ne devrait pas poser de problèmes en mars. Pour avril, ce sera un peu plus compliqué avec un propriétaire espagnol, car il y a la semaine sainte du 29 mars au 4 avril. Toutefois, si le propriétaire n’est pas espagnol, si vous n’êtes que 2 et pour plusieurs semaines de location, il peut vous faire une remise. Vous pouvez même regarder de grands appartements, agencés pour plus de 2 personnes. Si vous parlez espagnol, vous pouvez aussi consulter millanuncio.com, l’équivalent de notre LeBonCoin national, mais les annonces seront moins sécurisées que sur les sites mentionnés plus haut.
A propos de la Semaine Sainte, je ne peux que vous conseiller d’aller voir les processions, à Fuengirola, La Cala de Mijas ou Marbella, le soir à partir de 18 heures. Il vaut mieux y assister dans ce type de villes, de taille moyenne qu’à Séville ou Grenade par exemple, pour une multitude de raisons (afluence, prix de l’hébergement, embouteillages etc…)

Bonjour

Merci pour vos information

Je vais faire une recherche sur les sites abritel &vacances espagne
si vous avez connaissance, parmi vos amis d’une offre pour le mois de mars 2015
N’hésitez pas à me passer le message

Cordialement
Fabio

Malheureusement, je n’ai pas de bon plan en particulierou d’amis proppriétaires. Pourtant je me rends sur place environ une semaine par mois. Je fais comme tout le monde, je recherche des annonces sur les sites de petites annonces. Nous avions déniché deux appartements dans lequels nous nous sentions bien, mais étant donné que nous décidons trop tard de nos dates de séjour, ils sont déjà réservés presque un an à l’avance. D’ailleurs, en ce moment je recherche pour la semaine du 23 au 30 novembre, donc période creuse, et bien si on est difficile et économe comme je le suis, on ne trouve pas grand chose, car les appartements ayant un bon rapport qualité/prix sont déjà réservés pour la totalité de la période hivernale. Pas d’inquiètude, il reste quand même du choix, mais c’est du second choix.

Sujets suggérés

Services voyage