bonjour
nous partons une semaine à fuerteventura
hotel barcelo pas loin aeroport
c’est notre 1er voyage
besoin de conseil pour en profiter au maximum
merci d’avance
Bonjour,
Je suis allée à Fuerteventura en juin dernier.
La capitale, Puerto del Rosario, n’a aucun attrait.
Evite à tout prix Morro Jable, c’est hyper touristique, il n’y a que des boutiques de souvenirs et des resto types steak house…
Si tu peux louer une voiture, je te conseille fortement de faire le tour de l’île par toi-même. Ca se fait très facilement en une journée…
Les différents phares de l’île offrent des supers points de vue (et beaucoup de vent), notamment el Faro de la Entallada, avec une vue sur la mer d’un bleu magnifique ; el Faro de Jandia, tout au sud de l’île, avec une vue imprenable sur la mer déchaînée…
A Las Playitas, tu trouveras une jolie plage de sable noir et un village où, entre les côtes et les virages en tête d’épingle, tu as intérêt à maîtriser le démarrage en côte…
Jolie plage à Costa Calma, mais envahie de gros complexes touristiques… Et tous les restos ont des noms anglais ou allemands…
Tout au Sud de l’île, normalement non accessible en voiture citadine de location (mais si tu conduis lentement et surement, ça passe), tu ne trouveras pas de touristes. Beaucoup de côtes sauvages et de montagnes. Beaucoup de vent aussi, mais ça, c’est Fuerteventura
Au Nord Ouest, tu as aussi une jolie plage à Los Islotillos, sable blanc et eau turquoise…
Notre meilleur souvenir, c’est Cofete, nous n’y avons fait qu’un bref passage, mais tu as une vue absolument magnifique, on avait la mer déchaînée, une plage interminable avec personne, un tout petit village en retrait… Aucun touriste…
Nous étions basés à Corralejo. Nous avons bien aimé un petit bar au bord de mer, le “Mojito Beach Club”, qui sert des mojitos de différents parfums et des daiquiris. Nous étions assez sur une banquette face à la mer, de nuit, lumière tamisée et musique cubaine, c’était plutôt sympa
Nous avons mangé des tapas au “Cordon Blue”, face à la mer, tenu par une anglaise très sympathique. Même si les tapas n’étaient pas toutes typiques d’Espagne, on a bien mangé.
L’île de Lanzarote est sympa à voir.
Attention aux coups de soleil, entre le vent et le ciel qui semble souvent couvert, on ne se rend pas compte qu’il tape fort