Connaissant déjà Tenerife (cela fait 3 fois que nous y allons), nous envisageons de partir à Fuerteventura à la mi-mars.
Peut-on espérer y trouver une chaleur suffisante dans la journée pour se baigner au moins en piscine ?
Et la pluie… et le vent … qu’en est-il en mars ?
Nous n’avons qu’une petite semaine pour profiter de nos vacances.
Y a t-il sur l’île un endroit plus sec et plus abrité ?
En plus de découvrir l’île (nous allons louer une voiture) nous aimons bien sortir le soir (restaurants, bars branchés, danser aussi un peu), dans quel coin se trouvent les animations ?
Merci de vos conseils et de vos bons plans
Cordialement
pierre.pierre2
Bonjour
Tout dépend ce ce que vous appelez “chaleur suffisante”…
Pour ma part j’ai toujours vu les gens se baigner dans les piscines et dans la mer toute l’année, bien que j’estime (pour ma part) que l’eau est fraiche toute l’année.
Quand à la pluie et le vent : personne ne peut le prédire (meme 24 heures à l’avance).
En octobre la traversée à la nage entre Lanzarote et Fuerteventura a été annulée, car la veille la mer était démontée et les meilleurs météorologistes locaux prévoyaient une aggravation pour le jour de la course.
En fait ce jour la, la mer fut d’un calme olympien…comme quoi…
Les animations (bien que ce ne soit pas le point fort de Fuerteventura, vous en trouverez surtout dans les villes (au nord, au sud et aussi dans le centre).
Cordialement
Pierre
puce773
Merci de votre réponse.
A moins de 25/26° nous ne nous baignons pas.
Dans ce cas, il faudra plutôt envisager la piscine, si elle est chauffée?
Je sais qu’on ne peut prévoir le temps qui est souvent capricieux comme partout mais en général, est-ce la saison des pluies au mois de Mars ?
Pour les animations, d’après le forum, il semble que Fuerteventura soit plus calme que Lanzarote.
Cordialement
pierre.pierre4
Je ne pense pas que l’on puisse dire cela. Tout dépend de l’endroit, de la clientelle du moment, etc…
Il n’y a pas de saison des pluies aux Canaries, mais il peut se trouver des averses, mais cela se rencontre plutot en fevrier, bien qu’il n’y ai pas de regle generale.
25/26° à l’ombre : possible, mais loin d’etre garanti.
Par contre au soleil vous pouvez avoir des températures ressenties tres élevées dans la journée et des soirées assez fraiches.
Excellent séjour
Pierre
puce775
Merci encore de vos précisions
Nous pensons choisir un hôtel à Corralejo, qu’en pensez-vous ?
Qu’en pensez vous ?
Bien cordialement
pierre.pierre6
Pour ma part, j’y vais généralement vers le milieu de mars (pour le carnaval).
Cette année je n’ai pu avoir les dates du carnaval que fin octobre 2015.
Ce sera en fevrier. Mauvaise pioche, car j’ai déja une réservation ailleurs…
Donc pas de séjour en mars, mais en mai, et unpremier séjour à Gran Canarias fin janvier.
Corralejo n’est pas central (pour rayonner), c’est tout à fait au nord.
Par compte, c’est bien placé pour aller faire un petit tour à Lanzarote.
Il y a un peu d’animation dans le centre dans la zone pietonne (qui est en train de s’étendre au prix de la suppression des espaces verts…). En fait surtout des bars et des restaurants touristiques.
Cordialement
Pierre
puce777
Dans ce cas, quel est le meilleur endroit pour profiter pleinement de Fuerteventura tant pour les visites que pour les distractions hors de l’hôtel ?
Merci d’avance
Bien cordialement
pierre.pierre8
Si vous souhaitez visiter une bonne partie de Fuerteventura une base plus centrale serait mieux adaptée (comme Caleta de Fuste), mais il n’y a pas de bons et de mauvais endroits, d’ailleurs il y a du monde un peu partout, c’est signe que tout le monde peut trouver un peu partout ce qu’il cherche en fonction de ses gouts. Et la, c’est tres personnel.