Les photos se trouvent plus bas.
Vous trouverez l’article complet ici
Résumé des choses à ne pas rater :
Ce sont des îles agréables, malgré le fait que nous ayons eu du mal à nous y plaire. Les habitants vivent principalement du tourisme. Il y a de beaux paysages “lunaire” mais aussi quelques belles plages. Nous conseillons les plages :
_ sur Fuerteventura : Maranicho, les grandes plages de Corralejo, la costa calma
_ sur Lanzarote : plage de sable noir de El golfo, playa Caleton Blanco, Famara et les plages de Los ajaches et également les piscines naturelles de Los Charcones.
Il y a également de beaux phares sur Fuerteventura :
_ phare de Jandia
_ phare de Toston,
Et sur Lanzarote, il y a beaucoup de lieux touristique à voir comme :
_ Cuevas de los verde (à faire en premier) puis Jameos del agua
_ Le jardin de cactus
_ La fondation et la maison de Cesar Manrique
Il y a aussi des petits villages magnifique à ne pas rater comme :
_ Majanicho (sur Fuerteventura)
_ Teguise (sur Lanzarote) avec son marché le dimanche
Nous vous conseillons également de faire sur Lanzarote, la randonnée du volcan Caldera Blanca ainsi que le parc de Timanfaya.
En se qui concerne les restaurants, vous pouvez manger à celui de Jameos del agua, mais dans l’ensemble ils restent tous trop copieux ….
Les points faibles de l’île :
Malgré son état “désertique”, cet effet est amplifié par les maisons abandonnées au centre des îles, principalement sur Fuerteventura. Il y a également beaucoup de vent, il faut prévoir un coupe vent. Lorsque l’on trouve un coin de ciel dégagé, il faut impérativement mettre de la crème solaire car celui ci est très agressif. Ce qui est encore plus dommage c’est l’invasion d’hôtels sur les cotes avec la privatisation des plages.
Sinon pour quelques explications pratiques, les iles sont des îles volcanique et sur Lanzarote il y a encore des volcans en activité ( à Timanfaya). En effet, elle est quasiment recouverte de lave. Les éruptions majeures ont eu lieu en 1730.
Fuerteventura étant proche de l’Afrique celle si vois ces plages recouvertes de sable saharien.
Vous trouverez l’article complet ici