Fuerteventura se déplacer en bus/transport en commun

Forum Canaries

Bonjour, je pars 1semaine du 29 juillet au 5 août 2014 à Fuerteventura et j’aimerai savoir si il est facile de se déplacer en bus pour visiter l’île car je n’ai pas de permis.
Je logerai à l’hôtel Playitas à côté du village de pêcheur Las Playitas (qui est assez excentrée) mais il me semble qu’il y a un bus jusqu’à Gran Tarajal.

Est-ce que depuis là il est facile de se rendre au Nord/Sud et de visiter un peu l’île et voir de jolies plages etc.
Si c’est une période de vacances les bus circulent normalement?

Merci beaucoup car je ne connais absolument pas cette île et j’aimerai beaucoup profiter des différents paysage même sans voiture.

La voiture est plus simple, mais sans permis…
En bus, le seul probleme est l’attente (parfois tres longue).

Sinon de Gran Tarajal (que j’aime beaucoup, car il y a souvent des manifestation, animations, etc…) vous avez la possibilité (avec parfois des changements) d’aller jusqu’à Corralejo dans le nord et Morro Jable dans le sud. Pour l’extreme sud, il faut y aller en 4x4.
Mais la il faut passer par un organisateur d’excursions. Vous en trouverez (si vous le souhaitez) assez facilement.

Cordialement
Pierre

Merci Pierre pour ta prompt réponse!L’attente est longue entre les correspondances tu dis?
Je me rends pas compte de Gran Tarajal à Corralejo ou Morro Jable tu estimes qu’il faut combien de temps plus ou moins?
Éventuellement si y a bcp de l’attente pour changer de bus ça peut-être l’occasion de visiter cet endroit-là?
Merci en tout cas pour les infos:)

En fait je loue toujours une voiture pour la durée de mon séjour.

Je sais que souvent l’écart entre 2 bus avoisine l’heure.

Il faut compter un peu moins d’une heure pour aller (en voiture) dans le nord ou dans le sud, mais en bus …(avec les arrets)…

En tout cas, la plupart du temps vous bénéficerez des paysages depuis le bus.

Cordialement
Pierre

L’ecart de bus (guagua aux Canaries) 01 est de 1 h pendant le jour. Elle va de Puerto del Rosario à Morro Lable, en passant par Gran Tarajal, ou vous devez aller dès Las Playitas. Neamoina vous pouvez consulter sur la web www.tiadhe.com

Merci pour votre réponse!Alors je trouverai bien quoi faire durant cet heure d’attente.
Je me réjouis de découvrir l’île !
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage