Je planifie un voyage pour Fuerteventura dans le prochain mois.
Savez-vous me dire quelle est la situation actuelle sur l’île ?
Est-ce que les restaurants en dehors des resorts sont ouverts ?
Plus globalement, qu’est-ce qui est ouvert et qu’est-ce qui ne l’est pas ?
Merci !
france_tenerife2
[quote]
Bonjour,*
*Je planifie un voyage pour Fuerteventura dans le prochain mois.**Savez-vous me dire quelle est la situation actuelle sur l’île ?**Est-ce que les restaurants en dehors des resorts sont ouverts ?*Plus globalement, qu’est-ce qui est ouvert et qu’est-ce qui ne l’est pas ?
Bonjour à vous,
Le mois prochain personne ne peut vous le dire, mais pour l’instant tout est ouvert, et les restaurant seulement en terrasse.
A Fuerteventura il y a actuellement un couvre feu de 0h00 à 6h00.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
A l’attention des futurs voyageurs qui s’étonneraient de certains propos tenus sur ce Forum Canaries, sur lequel j’interviens depuis près de 10 ans. Mes publications et ma personne sont systèmatiquement trollées dans le registre persifleur ou faussement élogieux, par un seul et même individu (aux habitudes et style parfaitement identifiés) se cachant vaillemment sous différents pseudos.Le résultat étant une brouille continuelle des fils de discussions. En espèrant qu’il vous sera possible de vous y retrouver si vous êtes sur le départ, en recherche d’informations concrètes. La Modération du Routard est bien sûr au courant.
zoulou1er3
Bonjour,
de retour samedi d’une semaine à Fuerteventura, je me permets, France, de nuancer. Il n’y a certes pas de restrictions qui interdisent à ceux qui le peuvent d’ouvrir. Mais dans les faits tout n’est pas ouvert, loin de là. Il y a énormément de commerces, restaurants et hôtels fermés, aussi bien dans les zones touristiques, qu’ailleurs.
Mais rassurez-vous, sidcom, vous n’aurez néanmoins aucune difficulté à trouver un bon restaurant, votre choix sera simplement un peu limité.
Concernant le covid, après une petite alerte à la fin de la semaine passée, il semble que le nombre de cas est repassé sur Fuerteventura à moins de 10 cas par jour. Il me semble avoir lu que La Oliva (municipalité au nord, qui inclut Corralejo) est passé hier en niveau 3 (je suppose que le mini pic de la semaine passée vient de là-bas). Pour les touristes je pense que l’implication principale est un couvre-feu à 22h (mais à 22h il fait nuit depuis longtemps et il commence à faire froid). Le reste de l’île est pour l’instant, sauf erreur, en niveau 1.
france_tenerife4
Re, Sidcom,
Complément de réponse :
Il est clair que si vous allez dans des lieux sortis de terre uniquement pour le tourisme alors qu’il y a très peu de tourisme depuis des mois, les restos qui n’avaient déjà pas réouvert ne le seront pas,d’autres qui auront ouvert pendant les vacances de fin d’année peuvent décider de refermer jusquà février, d’autres sont ouvert pour les locaux.
Et justement dans les secteurs de la vie locale, vous trouverez toujours à vous restaurer.
Le sens de la réponse c’est qu’il n’y a pas de fermeture imposée aux restaurants comme en France en ce moment.
Les mesures spéciales prises par certaines communes le sont en général pour 1 à 2 semaines, avec bilan du résultat. Elles restreignent la capacité et les horaires des restaurants le soir, mais ils ne ferment pas.
Comme d’ici à votre départ en février il peut se passer tout et son contraire, le mieux est que vous vous teniez au courant d’ici la de l’évolution sur place.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
A l’attention des futurs voyageurs qui s’étonneraient de certains propos tenus sur ce Forum Canaries, sur lequel j’interviens depuis près de 10 ans. Mes publications et ma personne sont systèmatiquement trollées dans le registre persifleur ou faussement élogieux, par un seul et même individu (aux habitudes et style parfaitement identifiés) se cachant vaillemment sous différents pseudos.Le résultat étant une brouille continuelle des fils de discussions. En espèrant qu’il vous sera possible de vous y retrouver si vous êtes sur le départ, en recherche d’informations concrètes. La Modération du Routard est bien sûr au courant.
sidcom5
Bonjour et merci pour vos retours.
Est-ce que la situation a quelques peu évolué pour le mois de février ?
Je comprends que peu de touristent peuvent venir avec les différents confinements en Europe.
Cela impacterait les ouvertures, mais ca permettrait aussi d’avoir une ile un peu plus tranquille !