Bonjour à tous j’ai quelques petites questions au sujet de Malaga je vais y séjourner 4 jour du 5 au 8juillet.
j’ai réservé trois nuits au patio 19 à Malaga avez vous des avis sur cette auberge ?
Comment puis je me rendre de l’aéroport à l’auberge ?
Quels sont les trucs/activités sympa à voir là bas ?
me conseillez vous de prendre une journée pour visiter une autre ville ?
il y a t il des trucs particuliers qu’il faut que je réserve/prépare ?
merci d’avance de votre réponse
Anonyme2
bonjour Popo3378
C’est drôle, je t’écris de Patio 19!
Cela fait 4 semaines que je suis ici et je ne peux en dire que du bien!
Cela doit être le meilleur rapport qualité/prix qu’on puisse trouver à Malaga.
Très bien situé, très propre, petit déjeuner compris, c’est un buffet avec thé, café, lait, céréales, mais aussi gâteaux maison, charcuterie, fruits, etc. cela change tous les jours.
C’est très familial, Maripepa la propriétaire est une dame âgée pleine de classe qui tient cela avec ses enfants Rocio et Carlos. La déco est géniale, désuète au possible.
Après il y a les avantages et les inconvénients de la vie en collectivité. Je ne sais pas si tu as pris une chambre individuelle ou partagée, mais les salles de bain sont en commun de toute façon. On peut cuisiner sur place, la cuisine du 2e est beaucoup mieux que celle du 1er.
Il y a un bus pour l’aéroport mais je ne peux pas te dire lequel maintenant car c’est écrit en bas dans le patio mais tout le monde dort!
Pour les activités, je ne suis pas ici en tant que touriste, alors c’est difficile à dire.
Je dirai que ce qui est sympa ce sont tous les bars à tapas. Il y a aussi les musées, certains sont gratuits le dimanche soir, comme le musée Picasso. pratiquement tout le centre ville est piéton et c’est vraiment très agréable.
Les plages de Malaga je n’en suis pas fana, mais beaucoup de gens aiment.
Sinon dans les environs il y a les grottes de Nerja à un peu plus d’1 heure de bus, mais tout dépend de ce que tu aimes faire
Dans tous les cas, les villages voisins sont très bien desservis par les bus, et il y a aussi le métro.
Tu peux m’en dire plus sur ce que tu aimes faire en vacances, de mon côté je te tiens au courant pour le bus de l’aéroport.
A bientôt
Anonyme3
Merci pour ces bonnes nouvelles (petit dej +++ ) et je retiens la cuisine du deuxième !!Oui j’ai vu sur internet pour les musées gratuits le dimanche, l’Alcazaba aussi il me semble? !
Les grottes peuvent être sympa à visiter (je vais me renseigner du coup), nous y allons pour nous reposer mais si on peux visiter pleins de trucs différents c’est mieux ! Donc je suis preneuse de toutes les bonnes idées découvertes!
Pour la plage j’ai lu que certaines sont plus loin que le centre donc moins fréquentées et plus agréables en connais-tu ?
Pour nos vacances en gros on aimerais aller à la plage, se promener dans les jardins, visiter des cathédrales et autres monuments de là-bas, y découvrir les spécialités culinaires, et donc pourquoi pas se rendre dans les villages voisins si ça ne nous fait pas perdre trop de temps ( nous serons là que 4 jours ) … !
Sais- tu où je peux me procurer un plan des transports en communs avec les horaires ?
Merci et à bientôt
miriamknapp4
1.www.emtmalaga.es pour les transports.
2.je crois me souvenir que l’alcazaba etait gratis le dimanche, mais je me souviens nettement que pour Gibralfaro j’ai paye une entree un dimanche en 2011.
3. Je vous conseille une demi-journee a Mijas, village blanc facile d’acces et de sortir au plus vite des environs de l’arret d’autobus car dans ce coin trop de touristes