Future expatriation à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,

Conseil pour une future expatriation à Marrakech pour septembre 2017. Avec ma femme et mon enfant de 3ans.

Après pas mal de recherches sur internet, blog, forum, réseaux sociaux. Il est difficile trouver des informations concrète / fiable / récente.

En attendant septembre et d’y retourner en vacances avant.

On voudrait connaitre quelques informations pour anticiper les démarches.

Logement :
la location d’appartement / Riad / Villa ? Avez-vous des sites web ?
Quel est la tranche de prix en fonction des quartiers et des services (type résidence piscine, salle de sport)) m3, nbre de chambre …
Quelle différence avec les différents quartiers pour vivre?

Sur le cout de la vie :
Combien coute la scolarité pour un enfant en maternelle avez-vous une école à recommander ?

Les loisirs :
Il y a des clubs de football et kick boxing ? ( je me doute que oui)

Est-ce qu’il y a des expats sur place ou ayant habité qui peuvent nous livrer leur ressenti, expérience.

N’hésitez pas à nous donner infos, conseils etc

bonjour

je suis David j’ai 25 ans

je vie actuellement à Marrakech

alors pour la location il y a avito ( le bon coin d’ici ) c’est le plus utilisé mais c’est plus simple d’etre sur place pour ca sinon il faut passer par une agence

pour ce qui est des quartier

donc gueliz ( centre ville ) c’est un des plus cher avec l’hivernage ( colé a gueliz quartier chic sofitel, louis vuitton, discotheque…) vous y trouverez principalement des appartement la tranche de prix vas de 4000 a 20000 pour faire large selon si c’est meublé ou non et emplacement donc environ de 400 a 2000 €

proche du centre ville il y a massira, route de Casa, daoudiate… qui sont des quartier plus populaire et moins cher

il y a la médina ( jemaa el fna ) vieille ville ou il y a les riads

plus loin il y a Mhamid ( aeroport ) , tamansourt qui sont moins cher mais a 15 min minimum du centre

il y a la palmeraie qui est “loin” du centre mais cher ( villa de star… )

vous pouvez trouvez des appartement dis economique a 250 000 dhs ( type HLM de la france )
sinon selon les prestation matérieaux dis de luxe les prix peuvent s’envoler

Marrakech peu etre aussi cher qu’une ville de France selon le train de vie

a savoir que selon les quartier le prix de l’eau ou elec n’est pas le meme ainsi que café… après il faut trouver ses habitudes
mais tout ce qui est touristique et européen et pratiquement aussi cher voir plus que la france

pour la scolarité je ne sais pas mais je peu me renseigné il y a des ecoles francaise…

pour les loisirs ce n’est pas forcément aussi complet qu’une ville comme Paris par exemple mais il y a les sport principaux

pour ce qui est du ressentie vraiment cela depend de chacun il faut s’adapter au coutume du pays
changer sa facon de voir ce n’est plus la france ni les memes gens habitudes…

pas tous les gens car c’est pas le pays des bisounours mais la plupart sont très accueillant et gentil
c’est une ville calme dans l’ensemble ( cela peu dependre des quartier ) ou il fait bon vivre

si vous vous installez peut etre que vous tomberez amoureux et resterez a vie ou vous quitterai a un moment
car c’est pas toujours facile de s’installer dans un autre pays
niveau demarche, prestations…

voila si vous voulez plus de renseignement n’esitez pas a me demander et nous pouvons prendre contact ailleurs

Sujets suggérés

Services voyage