Ce message est destiné à tous ceux qui iront en vacances à Lanzarote.
Si vous passez par RENT A CAR ou BSP AUTO ou AUTOESCAPE pour louer vos véhicules et que vous vous apercevez que votre loueur sur place est ORLANDO, annulez votre location et réservez à nouveau ailleurs en payant un tout petit peu plus cher
Je viens d’être victime de ce loueur au même titre que d’autres personnes dans ce forum. Mais je l’ai lu trop tard…
Ils vous prélèvent une somme de 360 euros (alors que normalement par expérience il n’y a qu’une pré-autorisation pour laquelle on tape son code)
Au retour de la voiture que j’ai rendu propre, sans aucun dommage, on me dit que tout est ok
Le soir même je reçois un email qui m’indique qu’ils retiennent la somme de 200 euros sur ma caution car j’ai roulé sur des pistes sans y être autorisée
La photo, horodatée (mais il est tellement facile de truquer une photo) montre la voiture (je ne suis pas au volant) sur un parking en terre battue comme il y en partout à Lanzarote.
Je suis en train de faire des démarches pour récupérer ces 200 euros : courrier à ma banque pour faire annuler leur prélèvement, plainte à BSP AUTO pour escroquerie de ORLANDO… je suis en attente de la réponse… Si cela n’aboutit pas, je pense porter plainte.
Si d’autres personnes ont été victimes d’ORLANDO, contactez moi.
J’espère de tout coeur que ce message permettra à d’autres personnes de ne pas subir de telles escroqueries.
golf2
Ce probleme du goudron (ou plutot d’absence de goudron) semble gangréner tous les loueurs, meme ceux qui avaient bonne réputation.
Car : qui n’a pas été obligé d’y mettre les roues, ne serait-ce que pour se garer sur un parking en terre battue, ou pour aller à la plage de Papagayo à lanzarote?
saigon19943
Bonjour
Merci d’avoir pris le temps de répondre.
Votre message veut-il dire que d’autres agences de location commettent les mêmes escroqueries ? Si oui, pouvez vous nous en informer… cette information pourra être utile sur ce post
La photo a été prise sur un parking en terre battue comme il y en a partout à Lanzarote.
De plus, une agence de location n’est certainement pas assermentée pour mettre des amendes… d’où le terme escroquerie…
Anonyme4
Bonjour,
Je viens de lire votre post et nous avons loué via Orlando . Ils nous ont effectivement prélevé 900e de caution sans nous prévenir ! Nous sommes aussi allés à Papagayo… Nous devons rendre la voiture mercredi. Est ce qu’ils font un papier quand on rend la voiture pour le checking ?
Merci de votre réponse.
Bien cordialement. Sandrine
saigon19945
Bonjour
J’ai loué des voitures très souvent et un peu partout ; Martinique, Mexique, crête, Guadeloupe, Maroc… et je n’ai jamais eu de souci.
Pour Lanzarote, je n’étais donc nullement inquiète et j’ai bêtement cru l’employé quand il m’a fait signe que tout était ok et que je pouvais vite monter dans le véhicule qui nous ramenait, mes enfants et moi, à l’aéroport.
Je n’avais donc aucun papier qui prouvait que tout était bon. Depuis j’exige ce papier !
Mais à mon avis, cela n’aurait rien changé car dans l’email qu’ils m’ont adressé ensuite, ils signalaient bien que les 200 euros retenus concernait une amende pour avoir utilisé le véhicule sur une piste, ce qui n’est pas autorisé dans le contrat (et c’est bien mentionné en tout petit).
Je précise pour mon cas que BSP AUTO n’est pas intervenu si ce n’est en exigeant qu’ils me fournissent une facture du montant conservé (attention on m’a alors envoyé une facture détaillant un problème sur les amortisseurs). L’avantage est que cette facture pouvait me permettre d’être remboursé par l’assurance de ma carte bancaire. Mais il me semblait trop facile de faire payer l’assurance pour des escrocs.
C’est finalement ma propre banque ING DIRECT qui, après mes courriers explicatifs, a recrédité mon compte de la somme et j’espère que du coup, ce montant leur aura été débité !
Pourrez vous nous tenir au courant : peut être qu’avec ce post, ils ont cessé cette arnaque ?
Mon frère a été victime d’une autre escroquerie à Tenerife, toujours avec un loueur de voiture ; il semble que ce soit monnaie courante hélas ! Ce sont toujours des sommes pas trop élevées, ainsi ils comptent sur le fait que les gens finiront par se lasser !
Bonne fin de vacances et merci pour votre retour. Je vous souhaite que tout se passe bien.
Anonyme6
Bonjour, merci pour la rapidité de votre réponse.
Je vous tiendrai informée.
Très bonne journée.
golf7
Il eu été préférable de venir se renseigner sur ce forum avant de louer un véhicule.
Apres c’est un peu tard.
Sur ce forum tout le monde connait le probleme.
Anonyme8
Ah excellentes remarques Golf, ça relève le niveau du débat !!! … Ben oui si on savait tout hein il n’y aurait que des personnes telles que vous !!! Mais hélas non, il y a des imbéciles comme nous qui ne pensent pas à aller voir les remarques du Routard OMG !!!
Les forums sont utiles pour trouver des solutions et non pour polimiquer surtout sur Le Routard. Allez sur FB, ça sera mieux.
Tres bonne journée
Anonyme9
Bonjour,
Au final tout s’est très bien passé avec Orlando. On a récupéré la caution sans difficulté.
Bonne journee.
tripulente10
Ca ne va pas plaire à certains :
Il y a beaucoup de gens qui trouvent les forums pour venir se plaindre des conséquence des actions qu’ils ont fait sans se renseigner avant de partir.
Il est normal qu’on leur dise : vous avez trouvé ce forum, pourquoi ne pas le consulter avant de partir.?
Ici tout le monde connait le nom des loueurs sérieux.
Et tout le monde sait que : si pas de goudron = pas d’assurance
roy_buchanan11
Et nanani et nanana ! Je pense que tout le monde a compris.
Plutôt que de jouer les donneurs de leçons, il serait peut-être plus sympa et surtout plus utile de la donner, cette “fameuse” liste de loueurs “sûrs”.
Et tout le monde sait que : pas de bras, pas de chocolat !
tripulente12
Ceux qui lisent ce forum ont eu la possibilité de savoir qui est correct en matiere de location de voiture aux Canaries.(répété de tres nombreuses fois).
Cordialement.
docmarco13
bonjour le forum
est ce que quelqu’un sait si top car location de voiture à lanzarote est fiable???
boncampeur14
Hello,
Tu as regardé Cicar ? C’est un incontournable fiable et sans retours négatifs sur les forums des Canaries. Sinon, j’avais essayé quand même PlusCar à Lanzarote car un peu moins cher que Cicar : pas de soucis non plus car pas regardants sur le retour de la voiture, pas de problème avec la carte de crédit, pas de prélèvement prétexte, pas d’assurances sup obligatoires etc … : https://fuerteventuralanzarote.blogspot.com/
Désolé, pas de retour sur le loueur que tu cites et je ne suis pas sûr que tu en aies car les habitués ne prennent justement que ce qui est sans entourloupe potentielle, même si ça peut coûter quelques euros supplémentaires…
docmarco15
mon probleme est que j ai reservé chez top car…
et si on me le deconseille, je pourrai annuler…
si j avais lu ce forum avant,je me serai mefié…donc si quelqu’un a un retour positif ou negatif de top car, je suis preneur
marc
xfvv16
Cicar ou Autoreisen : testés respectivement à Gran Canaria et Lanzarote.
Aucun soucis.
Anonyme17
Contrairement à ce qui est écrit, le loueur n’est pas dans l’aéroport Ténérife nord. Il faut téléphoner (il ne parle qu’espagnol) et une navette vient vous chercher pour aller récupérer la voiture à environ 8 kms
Sur la fiche pratique, il est indiqué que la caution n’est pas débitée. 48 h après mon arrivée, mes 300 € étaient débités de mon compte !!!
Mon amie m’a fait remarquer le lendemain que le loueur avait regardé mon code confidentiel de carte bleue et l’avait inscrit au crayon sur le ticket de carte bleue qu’il avait conservé !!!
Quand nous avons rendu la voiture, j’avais fait traduire un texte en espagnol pour lui dire tout ça
Il m’a prélevé 260 € sur ma caution de 300 €. Le site reste très flou dans ses réponses. Bref, des escrocs. J’ai dû saisir ma banque. Mon dossier passera en commission dans deux mois. J’ai dû faire opposition à ma carte bancaire et changer aussi le code confidentiel…
A FUIR ABSOLUMENT…
saigon199418
Bonjour Vilhavelha
Je suis à l’origine du POST sur ORLANDO.
Personnellement, j’ai pu récupérer les 200 euros en déposant un dossier à ma banque (ING) qui m’a finalement re-créditée de la somme en question au bout d’un certain temps.
Surtout ne vous laissez pas faire.
Demandez des explications sur ce retrait de 250 euros. S’il n’est pas justifié, vous serez remboursée et vous avez raison de publier votre aventure !
Je suis retournée aux Canaries et les 2 compagnies sures que ma famille et moi avons testé sont CICAR et AUTOREISEN.
Pour ces derniers, j’en ai été vraiment très satisfaite. Tout est rapide, simple. Aucun prélèvement sur la carte bancaire. J’avais pris l’assurance complémentaire car à 2 euros par jour, cela vaut vraiment la peine. On roule l’esprit tranquille.
Ils sont tellement réputés qu’il y avait beaucoup de monde en attente lors de la remise du véhicule mais cela a été très rapide.
Réservez directement sur leur site. Les prix sont imbattables.
J’espère que cela se finira bien pour vous
docmarco19
bonjour à tous
je suis revenu de lanzarote il y a un mois…
j ai attendu ce délai pour verifier que je ne recevais pas de mauvaise surprise.
suite aux lectures sur ce forum, je suis passé par autoreisen…AUTOREISEN…C EST PARFAIT
pas plus cher finalement
service au top, gps alors que c’etait pas prevu…
et aucun problème…
aprés si on regarde autour de soi dans ces iles, il y a tellement de vehicules loués, par toutes ces agences, que s’il y avait une arnaque organisée, elle devrait etre signalée par des centaines de post…je crois qu’on peut mal tomber,ou bien tomber…
mais comme je n ai pas été victime, grace à vous peut etre, je ne me permet pas d avis définitif
nicnic9720
Bonjour, pour l’assurance à 2€, c’est chez cicar ou Autoreisen ! Merci
domsdf21
Je n’avais pas lu le forum et Orlando ,loue via Auto escape a fait une nouvelle victime
Ayant pris l assurance premium d autoedcape je pensais être tranquille mais non :
Je loue 3 jours à la Palma,l employée clé fit que je dois rendre le reservoir VIDE et donc me facture pour le plein qui sera fait a mon départ 55euros…
Qui peut vider en 3jours un réservoir de Citroën C3 puis me facture 660 euros de caution,et quand je vérifie mon relevé Cbbj ai encore un débit de 220euros…
FUYEZ ORLANDO comme GOLDCARaux Canaries ce sont des ESCROCS.
golf22
Probleme connu!
Anonyme23
Bonjour, je fais parti des nombreuses victimes de la société orlando recommandée par la société rental car lors de la réservation d’un vol pour lanzarote.
Nous allons déposer plainte contre eux pour escroquerie afin d’obtenir une indemnisation et eviter que d’autres touristes soient victimes de leur pratique.
Je vais creer un site permettant à l’ensemble des victimes de se manifester afin de se constituer partie civile.
Je posterai l’adresse d’ici peu sur ce forum.
Alors n’hésitez pas à vous manifester dans un premier temps sur ce forum.
Bon courage.
Anonyme24
Je laisse un message à l’ensemble des victimes de la société de location ORLANDO afin de communiquer l’adresse mail qui a été créé spécifiquement pour regrouper l’ensemble des témoignages et vous permettre de vous joindre à la procédure.
Je remercie l’ensemble des victimes de leur contribution et vous invite à produire une attestation écrite à envoyer à l’adresse mail suivante:
Bonjour
Nous louons depuis octobre 2016 deux fois par an un véhicule avec ORLANDO à l’agence PLAYA BLANCA LANZAROTE. De 2016 à avril 2018 par RENTALCAR puis OCTOBRE 2018 directement avec ORLANDO
Nous n’avons jamais eu jusqu’à présent de difficulté. La caution de 300 euros est prélevée selon votre carte bancaire (il faut donc la provision) la franchise est de 600 €, La caution elle est créditée sur votre compte en l’absence de difficulté lors de la restitution et de l’état des lieux du véhicule.
J’apprends donc sur le forum que la circulation sur terre battue est interdite selon le contrat de location, effectivement l’accès à PAPAGAYO ne peut s’effectuer que par la route en terre battue en l’absence de route goutronnée et avant 16H le prix pour accéder à cette zone est payant. J’apprends SURTOUT que des photos seraient prises par le loueur pour verbaliser.
Par contre, nous avons souvent vu des véhicules de location (tous loueurs confondus) dont les conducteurs roulent à grande vitesse sans se préoccuper des conséquences sur la voiture… car en plus d’une route en terre battue elle est parsemée de trous et de bosses qui en principe doivent inciter à conduire lentement sauf si on est équipée d’un véhicule tout terrain.
Bien entendu mon témoignage n’est pas de mettre en doute les déclarations et je ne doute pas des témoignages des personnes qui ont reçu les amendes.
Je vais donc relire attentivement les conditions générales de réservation.
Corcialement.
domsdf26
Nous venons de louer a La Palma avec Orlando ,ce n’est pas ,300 mais 660 euros qui ont été bloqués sur la carte bancaire…
Échaudés,nous avons préféré abandonner la location pré payée .via Car Flexi sur Grande Canarie qui reportait sur Orlando,et avons loué avec Auto Réisen ,service impeccable,pas de caution sur carte ,toutes assurances comprises , facilité de prise en charge ,je conseille vivement ce loueur.
Nous avons loué chez eux des dizaines de fois…Jamais le moindre probleme , tout compris , deux conducteurs ,pas de surprise ni caution et prix interessant …Reservez imperativement au moins 10 jours avant le départ pour avoir les meilleurs prix
tripulente28
Il y a combien de temps ?
Car difficile de mettre en doute les nombreux témoignages de mécontents (tres précis, eux !)