Fuyez Yescapa

Forum Camping-car

Pas de remboursement malgré l assurance annulation

Bonjour a tous,
J ai fait une réservation pour 285 euros un camping car a la Rochelle du 22 au 24 mai. Le 26/03 mon avion Ajaccio/ bordeaux est annulé par easy jet. J envoi l annulation a yescapa et demande d annuler ma location. Yescapa me rembourse que 134 euros et me dit d envoyer mon annulation a l assurance annulation que j ai souscrit en plus de l annulation 30 jours avant déjà prévu. Je me suis dit ont sait jamais !!! Et la énorme surprise, o assurance en question me répond, l annulation d un avion n est pas un critère de remboursement !!! Déjà je suis très surpris qu ont me demande un motif alors que lorsqu ont prend une assurance annulation c est pour être remboursé sans se justifier comme tous les sites, Booking, Airbnb etc… Et non pas yescapa. 150 euros de volé… Alors depuis j ai réussi à faire changer de site 3 amis, nous sommes une amical de 800 personnes et nous nous rassemblons une a deux fois par an. Déjà 3 location de perdu… Et je me baterai sur tous les sites pour dissuader les internautes de louer sur se site. J ai gardé tous les mail de yescapa sur cette affaire et je les tiens à votre disposition. Ci joint ci dessous le mail de l assurance annulation de yescapa :
Madame, Monsieur,

Nous faisons suite à votre demande d’indemnisation, concernant la réservation suivante:

Demande réalisée par Patrick B…,
Réservation effectuée au nom de Patrick B…,
Lieu de réservation: SAS YESCAPA,
Nom de l’assurance souscrite: Assurlodge 2020.
Le dossier a été ouvert sous la référence SI-2102987 (référence à communiquer lors de tout échange).

Afin de simplifier vos démarches, votre demande d’annulation a également été transmise à l’établissement auprès duquel vous avez effectué la réservation.

Nous regrettons que vous ayez été amené à annuler votre séjour et prenons en compte votre demande de prise en charge au titre de la garantie annulation que vous avez souscrite pour ce séjour.

Votre contrat prévoit une indemnisation en cas d’annulation suite à la survenance de l’un des évènements ou motifs listés au paragraphe relatif à la garantie annulation.

Seuls ces évènements ou motifs pourront donner lieu à une prise en charge à l’exclusion de toute autre cause d’annulation.

Une copie des conditions générales de votre contrat précisant la liste des événements garantis est consultable à tout moment directement sur notre site internet:

Malheureusement, l’annulation de votre transport n’est pas garanti par votre contrat.

Aussi, nous regrettons de devoir vous confirmer que votre annulation ne pourra être prise en charge au titre du contrat d’assurance souscrit et procédons ou maintenons le classement sans suite de votre dossier.

Nous restons à votre disposition et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos salutations distinguées.

Marie

SERVICE INDEMNISATION

GRITCHEN AFFINITY

Salut, et oui … fuyez ou lisez bien le contrat avant de signer, ça évite les surpises de dernière minute.

Bonsoir,

Retour d’expérience malheureuse avec YESCAPA
Nous avons loué par l’intermédiaire de la plateforme Yescapa un fourgon aménagé pour une semaine de vacances en Corse du 23/04 au 2/05/2022. A la restitution du véhicule, le propriétaire du véhicule fait état de la présence de micro rayures sur le côté droit partie basse du véhicule, visibles à moins de 20 cm (il est vrai qu’à l’état des lieux de prise du véhicule nous n’avons pas pris la précaution de sortir la loupe ) Bref, le type fait faire un devis qui s’élève à 420 euros pour un lustrage de la zone concernée (montant exorbitant puisque même un lustrage complet du véhicule ne coûte pas ce prix là), n’attend l’accord de personne pour faire effectuer le jour même du devis, les travaux et Yescapa lui donne raison !!! Or dans les CG du contrat de location, il est stipulé que Yescapa peut demander un second devis s’il le juge nécessaire. YESCAPA nous répond que certes la facture est un peu élevée mais que nous devons la régler (sans bien évidemment exiger un second devis de l apart du loueur) !! Vachement pro comme méthode. Autant dire que la crapule a flairé les bons pigeons. Soit disant il ne pouvait pas relouer son véhicule dans cet état alors qu’il n’a pas hésité à nous le louer avec qq rayures apparentes, des impacts et un intérieur dont l’hygiène était plus que limite. Je précise que la crapule n’est pas d’origine Corse.
Tout comme vous ils viennent de louper des occasions de louer des véhicules puisque suite à notre mésaventure nous leur avons fait mauvaise pub auprès d’amis et collègues intéressés par une location. Bonne soirée.

[citation msg="505834ement malgré l assurance annulation

Bonjour a tous,
J ai fait une réservation pour 285 euros un camping car a la Rochelle du 22 au 24 mai. Le 26/03 mon avion Ajaccio/ bordeaux est annulé par easy jet. J envoi l annulation a yescapa et demande d annuler ma location. Yescapa me rembourse que 134 euros et me dit d envoyer mon annulation a l assurance annulation que j ai souscrit en plus de l annulation 30 jours avant déjà prévu. Je me suis dit ont sait jamais !!! Et la énorme surprise, o assurance en question me répond, l annulation d un avion n est pas un critère de remboursement !!! Déjà je suis très surpris qu ont me demande un motif alors que lorsqu ont prend une assurance annulation c est pour être remboursé sans se justifier comme tous les sites, Booking, Airbnb etc… Et non pas yescapa. 150 euros de volé… Alors depuis j ai réussi à faire changer de site 3 amis, nous sommes une amical de 800 personnes et nous nous rassemblons une a deux fois par an. Déjà 3 location de perdu… Et je me baterai sur tous les sites pour dissuader les internautes de louer sur se site. J ai gardé tous les mail de yescapa sur cette affaire et je les tiens à votre disposition. Ci joint ci dessous le mail de l assurance annulation de yescapa :
Madame, Monsieur,

Nous faisons suite à votre demande d’indemnisation, concernant la réservation suivante:

Demande réalisée par Patrick B…,
Réservation effectuée au nom de Patrick B…,
Lieu de réservation: SAS YESCAPA,
Nom de l’assurance souscrite: Assurlodge 2020.
Le dossier a été ouvert sous la référence SI-2102987 (référence à communiquer lors de tout échange).

Afin de simplifier vos démarches, votre demande d’annulation a également été transmise à l’établissement auprès duquel vous avez effectué la réservation.

Nous regrettons que vous ayez été amené à annuler votre séjour et prenons en compte votre demande de prise en charge au titre de la garantie annulation que vous avez souscrite pour ce séjour.

Votre contrat prévoit une indemnisation en cas d’annulation suite à la survenance de l’un des évènements ou motifs listés au paragraphe relatif à la garantie annulation.

Seuls ces évènements ou motifs pourront donner lieu à une prise en charge à l’exclusion de toute autre cause d’annulation.

Une copie des conditions générales de votre contrat précisant la liste des événements garantis est consultable à tout moment directement sur notre site internet:

Malheureusement, l’annulation de votre transport n’est pas garanti par votre contrat.

Aussi, nous regrettons de devoir vous confirmer que votre annulation ne pourra être prise en charge au titre du contrat d’assurance souscrit et procédons ou maintenons le classement sans suite de votre dossier.

Nous restons à votre disposition et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos salutations distinguées.

Marie

SERVICE INDEMNISATION

GRITCHEN AFFINITY
Date de l’expérience : 26/03/2021
[/quote]

Ces assurances sont connues pour être des pièges à c…

Dans les cas d’AirBnb, Booking etc… il ne s’agit pas d’assurance mais simplement d’une option prévue au départ qui permet à celui qui change d’avis d’annuler sa réservation. Ces conditions sont définies au départ par celui qui offre une location et c’est clairement précisé à celui qui pose une option pour réserver.

Les assurances prévoient toujours des clauses, celles qu’on dit écrites en tout petit et qui leur permettent d’exclure grosso modo tous les cas où on leur demanderait un remboursement.
Un exemple : j’ai connu quelqu’un assuré pour le cas du vol d’un smartphone. On le lui arrache dans la rue. Réponse de l’asssureur : il n’y a pas eu d’agression puisque vous n’avez pas été hospitalisé…

Ne souscrivez jamais ces contrats.

Sujets suggérés