G.P.S. pour camping car

Forum Camping-car

bonjour, je suis à la recherche d’un gps camping car ou poids lourds, beaucoup de sites nous proposent ce matériel avec des prix allant du simple au double.Beaucoup de marque et de prix, mais lequel choisir sans se faire arnaquer.C’est pourquoi je m’adresse à ceux qui ont ce matériel, j’ai arréter mon choix sur le modèle garmain camper 660 LMT-D, si quelqu’un a ce modèle peut-il me dire si ce gps est fiable, je suis preneur de tous conseils afin de m’aider à faire mon choix. Avec mes remerciements à l’avance. Javelot

Bonjour
Pour ma part, je suis totalement satisfait de notre MAPPY référence Ulti X575 Camp
Mais en vérifiant, j’ai vu qu’il ne se vendait plus, remplacé par un modèle peut-être encore mieux (?)
Pour moi, c’est le top pour pas trop cher

Bonjour, je suis en poids lourd et j’ai le garmin 760. Je suis très déçu, j’ai essayé tous les réglages (ainsi qu’à la concession) et il est complétement farfelu. Question itinéraires, c’est du n’importe quoi mais le plus grave, rien à faire il ne veut pas indiquer les bonnes vitesses autorisées sur les différentes routes.
J’ai contacté garmin plusieurs fois, ils savent qu’il y a un problème mais ne peuvent rien faire, voilà leur réponse.
Bonne journée.
Gérard.

Bonjour,
Passant du profilé au fourgon j 'ai un Garmin qui a deux ans, laissé par l’ancien propriétaire. Si l’ergonomie est bonne, je rejoins l’avis ci-dessus. Sur les trajets j’ai souvent du n’importe quoi, mais j’ai rencontré ce pb sur mes voitures dotées d’origine d’un GPS. Pour moi terminé l’affichage des grands trajets. J’entre les parcours intermédiaires, et surtout, je regarde une bonne vieille carte, ou le site Waize, très précis sur mon smartphone. Dans les villes, dans le doute je suis les panneaux poids lourds…Heureusement que je ne l’ai pas acheté neuf.

Bonjour

En effet, il vaut mieux souvent faire comme ça plutôt que de laisser le GPS en faire à sa tête depuis le départ jusqu’à la fin
Mais l’essentiel est quand même qu’il ne nous fasse pas passer sous des ponts à 2m50 ou dans des chemins étroits de 1m80…

J’ai eu des problèmes dans les pays de l’est , où il on construit de nouvelles route and des round points , le Garmin prend 5 mins. Avant de se retrouvé sur la bonne route. 75% satisfait

Maintenant, pour pas mal de GPS, il y a les mises à jour gratuites à vie
Le MAPPY fait ça
Et c’est très bien
Il faut penser à le faire régulièrement sur le net, tous les 2 mois par exemple

Bonjour javelot et vous tous,

J’ai ce GPS 660LMT-D de chez Garmin depuis 3 ans maintenant et j’en suis très satisfait.
Il tient compte du gabarit du véhicule; le petit plus du style ''tournez à droite après le feux tricolore ‘’ ou ''après la pharmacie ‘’ est très apréciable.
Les mises à jour gratuites à vie et les terrains de camping ACSI c’est super.
A l’étranger nous l’avons utilisé en Espagne et au portugal, pas souci pour trouver les itinéraires.

Vraiment vous faite le bon choix.

Bonne journée à tous

Cordialement Jean-Claude

bonjour à tous,
je suis à la recherche d’un gps 660 LMT-D de chez Garmin, si quelqu’un parmis vous avez ce gps et qu’il désire sans séparer, je suis preneur.Faire offre et prix.
Cordialement Javelot

Bonjour, j’ai le Camper 660LMT-D et le Camper 760LM, tout les deux sont valables, mes comme tout les GPS parfois il son juste à côté.
Pour moi c’est les plus fiables.

bonjour,

Le Garmin va vous envoyer sur des routes impratiquables ou sur des itinéraire incroyable, vive les détours interminables. j’ai eu le Camper 660LMT-D et le Camper 760LM.

je suis passé au Snooper et ma vie a changé : parfait.

Il est un peu plus cher que les Garmin, mais tu peux en trouver sur le boncoin à prix raisonnable, (pas plus cher que le Garmin), le mieux Snooper CC6600.

https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/1094397108.htm?ca=2_s
(tu peux négocier le prix à 450 €, j’ai essayé pour toi, ça marche)

Bonne route.

Bonsoir,
Je viens de faire en 4 jours un aller retour de 545 km pour des raisons familiales, et j’en ai profité pour refaire certains réglages. Impossible pour mon Garmin de discerner les 4 voies gratuites des autoroutes! Dès que je suis en périphérie des villes il m’incite à passer en ville, jamais par les rocades de contournement pourtant rapides et gratuites. Je fais donc comme je l’ai déjà dit, je suis les panneaux verts de signalisation.

Bonsoir à tous,
J’ai un Garmin dézl 560 depuis plusieurs années. À mes débuts, j’ai aussi connu quelques mésaventures. En fait, je me suis rendu compte qu’il s’agissait de mauvaises manipulations. À force de m’y intéresser de près, j’ai fini par trouver les bons paramètres pour que le GPS m’emmène au bon endroit et par les routes de mon choix.
Il est faux de laisser entendre que Garmin n’est pas fiable. Je peux témoigner du contraire…
Il faut être persévérant et chercher à comprendre la source du problème…
Une règle d’or, ne jamais lui faire confiance sur une grande distance de plusieurs centaines de kilomètres. (Ceci est valable pour toutes les marques). Il vaut mieux le paramétrer sur des distances plus courtes et vérifier avant chaque départ si le tracé du GPS correspond bien: soit, au parcours que vous aurez repéré sur une carte routière papier ou sur la carte Michelin internet. Ne pas perdre de vue que le cerveau c’est nous et non le GPS.
Si un jour vous envisagez de vous rendre pour un pèlerinage à Lourdes dans le 65 et ce, sans vérifier si votre paramétrage est correct, vous pouvez vous retrouver à Lourdes dans le “29…Finistère”… on ne rigole pas…! c’est déjà arrivé!..
Pour répondre à ANJURO, je ne voudrais pas jouer au Monsieur “je sais tout” , mais il me semble qu’il suffirait de demander au GPS d’accepter les Péages et de privilégier les autoroutes pour que le programme ne vous fasse pas passer par le centre ville que vous ne souhaitez pas. D’autre part, il faudrait aussi régler l’appareil sur le mode poids lourds en y incluant les mesures exactes du camping-car, afin d’ éviter ce genre de désagrément. Il faut bien intégrer le fait que le logiciel cherchera toujours le chemin le plus court qui est pour lui le plus rapide sans tenir compte des encombrements et impondérables de la route. Le maître mot, c’est la maîtrise de la bête.
Quant à l’achat d’un produit high-tech sur le boncoin, je n’ai rien contre, mais je me demande si c’est bien raisonnable ?..En effet, il peut s’agir d’un objet volé ou bien d’un objet ayant un défaut et sans garantie. Donc…méfiance !..
Sur ce, bonnes balades à tous,
Bien cordialement,
Guy

Bonjour, mon Garmin 760 réglé en poids lourd m’indique de rouler à 90 sur autoroute et ce malgré les réglages et les mises à jour. Garmin connait le problème mais ne peut rien faire. Voilà leur réponse, c’est inadmissible.
Bonne journée.
Gérard.

bonjour, je viens d’acquérir le nouveau GPS de Lucampers, GPS CC735 CAMPING-CAR LUCAMPERS qui semble vraiment bien adapté à notre besoin de CC. De plus il ne coûte que 170 € et contient beaucoup d’informations sur les aires camping cars, etc. A conseiller. Amicalement

Bonjour Gérard,
Si le défaut dont vous parlez est avéré et reconnu par Garmin, si l’appareil est récent, voir sous garantie, ils doivent vous le reprendre sans discussion ou faire l’échange. Le mien qui est un ancien modèle, ne présente aucun problème de ce genre. Il n’y a aucune raison que les nouveaux modèles soient déficients à ce point. Après reprise, si vous ne voulez plus de Garmin, rien ne vous empêche de changer de marque.
J’espère que vous allez trouver une solution à votre problème.
Bonne journée à vous et à tous.
Guy

Rebonjour Gérard,
Je n’ai pas percuté, mais sauf erreur de ma part, la vitesse maxi pour les véhicules poids lourd sur autoroute est de 90 km/h…
Si votre GPS est calé sur le mode PL, rien d’étonnant qu’il vous indique la vitesse limite de 90 km/h… à vérifier !..
Bonne journée,
Guy

bonjour, pas trop fatiguant de recopier les messages, vous auriez pu éviter de signer javelot

Bonjour javelot,
Il ne suffit pas de jeter ta lance sans préciser ta cible. Pour ma part, je ne vois pas à qui s’adresse ton message et de plus, je ne comprends pas ce que tu veux dire . Sois plus précis si ça ne t’ennuie pas.
Par ailleurs, qu’as-tu contre ceux qui signent leurs messages ?..
Bonne journée à toi et à tous,
Guy

J’ai acquis un gps Aguri au prix de 600 euro et je suis très déçu, je suis conducteur routier International, ce gps est vraiment très limité dans ces performances de calcul d’itinéraire, il ne connais que les autoroutes, n’est absolument pas compatible avec les restrictions pl ( ex: traverse Lyon par le tunnel de Fourvière, transit par la Suisse, et au niveau gabarit une catastrophe) je vous conseille de bien réfléchir avant votre achat car il est onéreux et absolument pas efficace. Une caméra embarquée tourne en boucle mais son orientation n’est pas désolidarisée de l’écran. Tant qu’une correction majeur ne sera pas envisageable je vous le déconseille fortement, avant j’avais un Garmin qui lui faisait vraiment son job pour un tarif raisonnable.

la m^me chose pour nous, nous avons repris la bonne vieille carte routière car ce GPS nous fait faire des détours et prolonge souvent nos trajets de plusieurs kms

Pas tout à fait satisfait de mon Garmin, au moment de changer de campingcar, j’ai également changé de Gps pour un Snooper .

C’est une sacré ARNAQUE

payer aussi cher pour un Gps qui m’envois sous un pont (h 2.00m) et qui ne connais pas les limitations de vitesses !!! ( 50 km sur des routes limités à 90 ).
Du coup l’itinéraire le plus rapide est forcément faux.

Le GPS avait été réglé par Snooper, eux même, suite à une réclamation de ma part

A valence (Espagne), il me fait sortir de l’ autoroute pour m’envoyer dans un chemin en terre étroit,où seule une voiture pouvait passer !!!

Je compte pas les Bugs avec obligation de redemarrer le Gps (super en plein Madrid !!!)

Le GPS est repartis 2 fois chez Snooper, sans aucune amélioration.

Merci à mon revendeur qui a accepté de le reprendre.

J’ai repris un Garmin (770 LMT )

Payer le prix Ok, mais il faut que ça fonctionne.
Ce ne fut pas le cas avec Snooper.

Sujets suggérés