Galapagos 9 jours : croisiere ou circuit terrestre?

Forum Îles Galápagos

bonjour à tous!

Nous sommes un couple partant aux Galapagos en janvier ,nous aurons 9 jours sur place.
Je m’arrache un peu les cheveux question organisation! Nous aimerions en voir un maximum,aussi,nous hésitons…

• 1/ croisiere de 8 jours,SI OUI , a t on une chance d’en trouver une moins chere à la dernière minute (nous partons la 3eme semaine de janvier),
    SI NON,auriez vous un bateau a nous conseiller,ou des iles à privilégier dans (pour le choix du programme)

-2/ circuit terrestre , est ce faisable et réellement économique de se débrouiller par soi meme malgré le cout des excursions etc… Et surtout,ne risque t on pas de ne pas pouvoir voir des incontournables à cause du nombre de places limitées…

Nous avons surtout repéré Isabella et Bartolomé,mais si vous avez des avis ou des idées à nous soumettre,c’est avec grand plaisir que je les lirai!

Mille mercis pour vos idées et conseils!

Caroline

BonjourLa croisière permettra effectivement en fonction de celle choisie de voir plus d’îles, tout en évitant des transferts en lanchas d’une île à l’autre, et d’avoir à trouver des hébergements sur chaque île. Sûr qu’une croisière reviendra beaucoup plus chère, certaines excursions prévues dans les programmes des croisiéristes sur les îles comme Santa Cruz, San Cristobal ou Isabela, sont incluses dans les tarifs, alors que celles-ci peuvent très bien se faire par ses propres moyens et gratuitement lors d’un séjour terrestre.Sur isabela pour un séjour terrestre, beaucoup de chose à voir et faire, en incluant les excursions avec TO à terre ou/et en mer et si vous n’êtes pas plage à lézarder outre mesure, en 4 jours c’est bien.Pour bartolomé, il faudra rester sur Santa Cruz, et voir si effectivement elle est accessible en excursion à la journée.Christian

Caroline
pour information sur Isabela, notre budget a été de 510 €/pers tout inclus pour 6 jours - transfert, hébergement, repas aux restos,boissons alcool et non, taxi, loc vélo, 3 excursions avec TO : Las Tintojeras, volcan Sierra negra et Los tuneles.
Christian

Merci Cristian pour votre reponse,

Aviez vous fait des reservations a l’avance?Et du coup vous vous etes contentes de visiter Isabela?

Bonjour Caroline

Les seules réservations faites à l’avance, ont été les réservations des vols et les hébergements sur San Cristobal, Isabela et Santa Cruz.
pour toutes les excursions qu’il est impossible de faire seul, nous avons tout réservé une fois sur place.
Sur Isabela, il y a trois excursions impossibles à faire seul sans passer par un TO, pour les non-initiés à la plongée bouteille: Las Tintojeras, et Los tuneles, et à terre : volcan Sierra negra.Ensuite pour le reste nous l’avons organisé seuls.Christian

Bonjour!

Je commence à me renseigner également pour les galapagos pour un sejour de 10 jours du 7 au 17 mars.

Nous avons le padi (initiés à la bouteille) et sommes friants de conseils pour les coins de plongées les plus intéressants et iles à ne pas rater?!

Merci d’avance pour vos conseils!

Bonjour
Durant notre séjour nous n’avons pas fait de plongées bouteille, uniquement du snorkeling dont certains sur des sites de plongées comme :
Ile de San Cristobal : Leon dormido
Ile de Santa fe : snorkeling avec des lions de mer très joueurs.
Ile d’Isabela : Los Tuneles, requins et tortues gigantesques.

Mes deux iles coup de coeur sont dans l’ordre San Cristobal, puis Isabela.
Christian

Sujets suggérés

Services voyage