Galapagos décembre 2020

Forum Îles Galápagos

Bonjour,
Je souhaite partir aux Galapagos en décembre pour 2 semaines et prolonger le voyage en Equateur par la suite.
Quel vol réserver de Quito ? J’ai l’impression sur leur site que la compagnie est en liquidation, même si la réservation semble possible ?
Vu les circonstances, je ne pensais rien réserver et trouver sur place hébergement, excursion, et bateau pour évoluer d’île en île (problement San Cristobal, Isabele et Santa Cruz). A voir si une croisière sur place est possible, pour peu que cela apporte quelque chose et que cela permettre de découvrir des îles plus éloignées.
Qu’en pensez-vous ?
Le pays semble ouvert aux touristes avec un test POCR de moins de 10 jours pour l’Equateur et de moins de 4 jours pour les Galapagos.

Bonjour

Tu as deux cies à ma connaissance :

Avianca et Latam Airlines

Bonne journée

christian

Bonjour,

Tout d’abord je vous confirme que le pays est bien ouvert avec un test PCR negatif de moins de 10 jours et de moins de 4 jours pour les Galapagos.

Il existe des croisières vraiment TRES peu chères en ce moment, y compris pour la période de Noel. Cela vaut le coup (le cout!) de se laisser tenter! Je vous recommande donc d’attendre pour votre vol car si vous faites une croisière, certains bateaux vous proposeront de prendre le vol avec eux, voire même appliqueront des frais si vous ne le prenez pas avec eux.

Avianca et LATAM opèrent mais l’avenir de TAME est plus incertain pour le moment. En tous les cas les prix sont stables autour de 450$ aller retour pour toutes ces compagnies. Faites attention de bien réserver en tant qu’étranger et non avec le tarif équatorien si vous réservez en direct sur les sites des compagnies.

Faites moi signe si je peux vous aider.

Amicalement,

Léon

Bonsoir Leonequateur.

Dans le cadre d’un futur séjour aux Galapagos je fais des essais sur EVIANCA par rapport à nos dates et aux tarifs proposés.

Pour le paiement je n’ai trouvé aucune mention ou case à cocher pour préciser que je n’étais pas Equatorien. Avez-vous vu dernièrement cette mention ?

Merci de votre retour.

Fréd.

Bonjour Fred,

Comment allez.vous?

Effectivement, je suis allé su rle site d’Avianca et plus de case á cocher. Les conditions ont du changer depuis le temps.

Je vous envoie également un message en privé.

Abientot

Léon

1 « J'aime »

Bonjour encore Fred,

Je rejoins le message de Leon, Avianca a changé sa politique concernant les tarifs S, M, L etc. Il n’y a plus besoin à priori de justifier de sa nationalité (Equatorien ou autre).

Il y avait également une troisième compagnie, Equair qui opérait depuis deux ans mais elle a malheureusement cessé son activité depuis début octobre 2023 !

1 « J'aime »

Bonjour ; merci pour vos réponses.

De nos prévisions nous prendrons Avianca pour faire Guayaquil / Baltra et Baltra / Quito en tarifs M.

Fréd.

Tu peux aussi prévoir Guayaquil Baltra et San Cristobal Quito si vous comptez visiter ces deux îles (Santa Cruz et San Cristobal)

Effectivement ;

je viens de faire des simulations sur AVIANCA et nous pourrions faire du :
Guayaqui / San Christobal et Baltra / Quito, ce qui nous conviendrez mieux.

Le 16/02/2024 nous préférons partir de Baltra car les départs de San Christobal font obligatoirement escale à Guayaquil ce jour là (en sachant que nous ferons ensuite du Quito / Madrid / San Sebastian ; on veut diminuer les escales…)

Il faut juste caler notre planning car la différence des tarifs entre le dimanche 11 et les autres jours n’est pas négligeable.

Sujets suggérés

Services voyage