Galapagos excursions sur place Isabela et Santa Cruz

Forum Îles Galápagos

Bonsoir , nous préparons un voyage aux Galapagos en avril 2013, nous ne ferons pas de croisières mais allons réserver des hotels à Isabela et Santa Cruz qui sont des iles où il y a beaucoup de choses à faire apparemment . Nous aimerions savoir comment se déplacer dans les iles, y –a-til des bus ou faut-il prendre le taxi. Certains d’entre vous sont peut etre allés à Tortuga Bay ? Comment peut on y aller ?
A partir d’Isabela, Il parait qu’il y a une excursion super à faire à Las Tintoreras pour le snorkeling , l’avez-vous fait ou si quelqu’un l’a fait j’aimerai savoir si vous avez pu resérver sur place?
Dernière question , quelqu’un sur le forum a-t-il fait la randonnée au cratère du volcan SIerra Negra à Isabela et comment avez=vous fait pour l’organiser ? merci d’avance pour vos réponses
Cordialement

Salut Geneste

Santa Cruz: plein de trucs à faire, sur l’ile ou en excursion à la journée, en bateau.
Sur l’ile: Los Gemelos, Las Grietas (très chouette), Tortuga Bay (sublime plage avec une belle marche depuis Puerto Ayora, les locaux t’indiqueront comment t’y rendre…prends de l’eau! très chaud et la marche dure une heure x 2 pour le retour), le Centre Darwin, intéressant, los Tuneles (tunnels de lave creusés par les erruptions volcaniques, belle curiosité)…et pourquoi pas un tour à la plage de Carrapatero, dans l’est, pas à côté mais jolie plage et belle route.
Excursions à ne pas rater: Bartolomé pour la journée, sublime; La loberia, Las Tintoreras, Seymour Norte…pas mal d’excursions et tout cela se résèrve sur place à Puerto Ayora sans problème.
Puerto Ayora by night est très sympa…va manger au Rincon del Alma, simple mais bon, plein centre. Cherche aussi la rue des Quiosquos pour te manger un encocado de camarones, trop bon!
5 nuits me parait bien.

Isabela: réserves ton hôtel depuis Puerto Ayora. Ainsi que les excursions. Ne fait pas le centre Darwin, mais il n’est pas impossible qu’ils ne te l’imposent… petit et pas intéressant en comparaison à celui de Puerto Ayora. La ballade autour du volcan Sierra negra, sympa, à dos de mule ou cheval. Joli. 2 nuits suffisent.

Veinards! J’y retournerai bien demain!

Bonnes vacances

Toto Jr

Merci pour ces informations très utiles , nous allons nous inspirer de toutes tes idées et prévoir de rester 7 jours aux Galapagos au lieu de 5 vu tout ce qu’il y a à faire.

Je reviens juste d’une semaine aux Galapagos avec hébergement à Puerto Ayora sur ile Santa Cruz. De là, à pied, on a visité la station Darwin, Tortuga Bay, le Salinas avec la présence des Tortues de mer, de terre, lions de mer, iguanes, pélicans…Excursions à la journée à l’ile Floreana, Isabela avec snorkeling, baignades au milieu des tortues, des lions de mer;;;;. On peut dormir sur ces iles…il y a 2 h de bateau aller et 2 h de retour. , on a fait 2 jours de plongée à Seymour et Gordon (2 sites au nord de Santa Cruz) avec ballets de requins, de raie, de tortues, des bancs de poissons… Cela a été une semaine de rêve. On a trouvé sur place un correspondant répondant à nos demandes…la semaine est passée trop vite. Bon séjour, il y a de quoi s’occuper et pour tous les gouts.

bonjour,

Santa Cruz et Isabela sont belles, mais surtout ne ratez pas Seymour Norte, Santa Fe, Plaza Sur.

santa cruz est pas mal mais se voit sans guide. Le centre Drwin est pour moi très décevant. Las grietas sympas mais pas si extra que ça. Le centre las primiesas pour les tortues géantes est à faire. Los gemelos sont 2 cratères sans intérets si vous avez déjà été au costa rica ou vu d’autres sites de volcans.

Isabela se rejoint à santa cruz par un petit bateau qui gigote tellement qu’il faut solidement s’accrocher! 2h de trajet ALLER. 2H retour. à fond les comprimés anti nausée!

J’ai manqu isla Bartolomé et je le regrette. Mais les autres îles sont sublimes. En tout ce sont beaucoup d’heures passées en mer à regarder l’horizon, mais ça vaut la peine. Prendre un bouquin, un jeu de carte, des anti nauséeux ou faire la sieste.

Bonne visite!

Bonjour.

As-tu acheté tes billets? j’ai acheté les miens hier chez Aero-Gal à Manta (je suis en Ecuador), 413USD par pers. Ils font une promo sur toute l’année 2013.
Je pars le 21 pour 8 jours et j’ai prévu de tout réserver sur place.
Si tu veux des renseignements, contactes moi.

Hasta luego.

ouh là, ça me parait bien cher pour une promo. en février 2012 nous avions payé guyaquil et baltra, 375$ AR par personne sur LAN

les prix ont ils reellement monté à ce point?

Bonjour Geneste,
J’ai fait une croisière de 3 nuits sur le GALAVEN, (du 29/1 au 1/2/2013) un vieux rafiot, surtout, si on te le propose, ne le prends pas.(J’ai mis les détails sur le forum de Sophie le forum précédent) A faire, l’île Seymour Nord, et l’île Genovesa, c’est magnifique, mais il y a un hic, les visites (2 par jour) se termine toujours par de la plage (c’est payer fort chère pour bronzer, surtout, que où l’on était, il n’y avait presque pas de poissons à voir avec tuba) L’île Santiago, et la plage rouge, c’est rien du tout, et le centre Darwin, on dirait un zoo. Voyage très chère, pour pas grand chose, après un circuit magnifique en Equateur, avec notre excelent guide JORGE.

Bonsoir,

Auriez-vous des indications de tarifs et de durée approximative de traversée pour les excursions à Bartolomé, La loberia, Las Tintoreras et Seymour Norte depuis Santa Cruz ?
Le temps passé sur les îles est-il limité ?

Je compte partir aux Galapagos, essentiellement pour faire de la photo de faune (otaries, lions de mer et oiseaux)
Conseillez-vous de rester sur Santa Cruz pour rayonner facilement à la journée ou de loger au total sur 2 îles différentes ? Et dans ce cas plutôt San Cristobal ou Isabela ?

Merci d’avance de vos réponses

Bonne soirée

Nathalie

Pour rentrer dans le détail, je t’invite à faire un petit tour sur mon blog www.terra-incognita.overblog.fr j’ai écrit un article et une page sur notre expérience récente aux Galapagos.

Bon séjour (avec une CB à ailettes de refroidissement).

Bonsoir, est ce que vous vous rappelez des prix des excursions? car j’ai demandé des devis et cela va de 150 a 300 dollars pour la meme excursion a bartolomé…j’avoue etre un peu perdu.
Merci

Bonjour ValerieVal

Le post remonte à 4 ans et en terme de coût, il doit y avoir par rapport à ceux que tu évoques une belle augmentation, car aux Galapagos quand les prix augmentent, ça ne fait pas semblant, j’ai pu m’en rendre compte.

Sinon attends d’être sur place,et faire le tour des agences pour organiser ta sortie.
christian

Sujets suggérés

Services voyage