Je souhaite partir 2 semaines en novembre 2018 ou en janvier 2019. Je ferais 4 jours dans le Parc de Yasuni en amazonie (Sani Lodge) et environ 9 jours dans les Galapagos.
Je visiterais San Cristobal(Kicker rock/Espanola), Santa Cruze (Plazas et ?) et Isabella (Sierra negra et Tintoreras) en incluant des excursions à la journée pour les îles dont c’est possible. Fernandina et Rabida ne se font toujours pas à la journée?
J’hésite entre novembre et janvier. Est-ce très brumeux en novembre? C’est que le brouillard dont ils parlent sur les sites me fait craindre novembre, ce serait dommage d’avoir un temps grisâtre dans les îles. Sinon en janvier, est-ce une valeur plus sûre?
Est-ce que je suis mieux de réserver d’avance les excursions à la journée? Ça semble le double du prix si je réserve à l’avance?
Merci beaucoup pour vos conseils!
chgut2
Bonjour
Je suis parti en saison chaude de janvier à mai, ou des précipitations abondantes sont généralement attendues. Nous n’avons eu qu’une matinée encombrée de nuages gris, tout le reste du temps ensoleillé, sans une goutte de pluie.
Pour les excursions à la journée attends d’être sur place.
christian
cath3
Merci pour votre réponse! Plus j’y pense plus je vais attendre en janvier, je suis frileuse en plus! De Santa Cruze, j’hesite Beaucoup au niveaux des excursions à la journée. Sachant que je vais faire toutes les excursions à Isabella (volcan, tuneles et tintoreras), quelles excursions vont faire différentes où sont un must de Santa Cruze?
Croyez vous que je devrais laisser tomber San Cristobal vu que j’ai seulement 9 jours? Étant donné que c’est impossible d’aller à Fernandina en 1 jour, je m’etais Dit que je pourrais faire Española à partir de San Cristobal?
J’aimerais beaucoup avoir la chance de voir des iguanes marins, pingouins, crabes rouges, fou pattes bleus, étoiles de mer!
merci!
chgut4
Dommage pour San Cristobal, qui mérite à mon sens d’être visité, rien que pour le spectacle qu’offre le village avec tous les lions de mer, Iguanes…
La loberia pour bain et snorkeling à faire sans accompagnement, multitude de lions de mer et surtout iguanes marins.
Une excursion à la journée sur Cerro Brujo et Leon dormido kicker rock avec TO.
Mais 9 jours c’est bien et court à la fois.
Pour commencer par le dernier point de ton post, pas d’inquiétude tu verras Iguane marin… sur Isabela et lors de tes excursions aux tuneles et tintoreras.
Sur Isabela il faut faire sans accompagnement TO
le Centro Crianza (gratuit), à pieds une ballade de 2 heures, à la sortie de Puerto Villamil, alternant zone ombragées et passage à travers la lagune, observation des flamants roses +le Centro Crianza Tortugas, bel élevage ou l’on peut observer deux sortes de tortues.
Le Complejo los Humedales à faire à pieds (gratuit) ou à vélo (location journée) iguanes, tortues,
Bien évidemment La Concha et sa petite plage pour un snorkeling, tu verras nombre d’iguanes marin et lion de mer.
Sur Santa Cruz, je dirai que tu peux faire sans accompagnement TO
Las Grietas et sentero de la Bahia - 1/2 journée
Tortuga Bay (gratuit), Inutile de louer des vélos, on ne peut y accéder qu’à pieds. 1/2 journée ou plus.
Et surtout le spectacle de l’après midi au marché,lorsque les pécheurs nettoient les poissons, tu verras nombre de pélicans, noddi, frégates…
Pour les excursions à la journée, je te recommande Santa Fé, pour snorkeling avec les lions de mer alpha.
Plaza sur, pour les Iguanes terrestres.
Christian
cath5
Je vous remercie pour tous vos conseils! Je vais m’arranger pour arriver à San Cristobal et retour par Santa Cruz pour sauver du temps. En n’allant pas à Espanola je crois que je vais être en mesure de faire San Cristobal!
leonequateur6
Bonjour Cath,
Ces 2 dernières années, j’y étais en novembre 2016 et encore en novembre/décembre 2017. J’ai été à chaque fois gâté par la météo ! Bon, même pendant les quelques jours de ciel gris, j’ai quand même bien profité des trésors de chaque île.
Après, la météo est capricieuse et ce n’est pas une science exacte surtout avec El Niño et les changements climatiques. Dans tous les cas, les Galapagos sont un véritable paradis naturel, je suis sûr que vous allez adorer !
Pour les balades et excursions, Christian vous a déjà tout dit. Autour de Santa Cruz, vous avez beaucoup d’îles géniales : Santiago, Bartolomé, Santa Fe, Plazas, Daphne, Seymour… Pour moi, elles sont toutes uniques et magiques. Sur place, vous pourrez négocier de meilleurs prix. Sauf en juillet et août, vous pouvez attendre.
Bon voyage aux Galapagos,
Léon
zey-neb7
Bonjour Cath,
Je suis du Maroc et je compte moi aussi visiter les Galapagos en Janvier, avec idéalement quelques jours en Amazonie. Tu voyages en solo ?