Galápagos : quelle croisière et que peut-on faire par soi-même ?

Forum Îles Galápagos

Bonjour,

Nous sommes en tour du monde avec nos deux filles (11 et 8 ans). Nous sommes actuellement au Pérou et arriverons aux Galápagos le 18 mai 2019 pour aprioris 12j.

Que pouvez-vous nous conseiller ?

On sait que le budget des Galápagos est nettement plus élevé que pour le reste de l’Equateur. Nous y sommes plus ou moins préparés.

Avez-vous des croisières à nous conseiller ? Quels croisiéristes pouvons nous contacter directement pour négocier des prix? L’anglais, l’espagnol ou le français, tout nous va.

Que peux t’on faire de sympa par nous même sur les îles?

Et si vous avez aussi des conseils à nous donner de lieux exceptionnels où aller sur les reste d l’Equateur, nous sommes preneurs aussi. Nous y resterons près de 3 semaines après les Galápagos. Et nos filles sont de vraies randonneuses. ( 24 km et 1000 m de dénivelé ne leur font pas peur).

Merci de vos réponses.

Ingrid

Notre blog de voyageurs:

Bonjour Ingrid

Sur San Cristobal, les enfants vont adorer le spectacle offert par les lions de mer dans le village de Puerto Baquerizo.
Toujours dans le village en direction du centre d’interprétation en logeant le front de mer, playa Mann très animée ou beaucoup de locaux se retrouvent.
Une belle ballade en partant du centre d’intreprétation Cerro Tijerejas.
A pied en quittant le village environ 40 mn, tu peux te rendre sur la très belle plage de la Loberia.
Avec un moyen de locomotion : El junco montée au cratére facile d’accès.
Las galapagaras, centre d’élevage de tortues terrestres, beaux spécimens à admirer.
Puerto Chino, une ballade de 10/15 minutes pour arriver sur une belle plage, sur la droite un petit sommet rocheux permet une belle vision du site, fous à pattes bleues, pélicans et Lion de mer sont présents.

Un site exceptionnel à faire mais via une agence: Cerro Brujo/ Kicker Rock snorkeling ou plongée bouteille, ballade, bain de mer.

Sur Santa Cruz
A faire à pied aux alentours proche ou sur Puerto Ayora
Centre Charles Darwin et Crianza Tortugas, ballade à pieds à la sortie de Puerto Ayora.
Marché aux poissons, en fin d’après-midi c’est le moment de voir le retour des pêcheurs mais aussi l’impressionnante colonie d’oiseaux quémandeuse de reste de poissonLas Grietas - El Sentero de la Bahia , il suffit de prendre un taxi boat au port 2 mn de traversée pour se rendre de l’autre côté de la rive.
Tortuga bay.
Lagune Las Ninfas,

Avec moyen de locomotion : Los Gemelos, El chato ranch, los Tuneles.

Sur Isabela
au village ou alentours proche
Lagunas Salinas.
centro Crianza Tortugas
Complejo los Humedales à pied ou bien en louant un vélo
Las concha 20 mn à pied du centre.

Voilà quelques activités à faire sans dépenser trop d’argent.
christian

Bonjour Christian,

merci beaucoup pour ta réponse détaillée. Je vais regarder ça de près. Ça complète des informations que j’avais trouvées sur deux blogs de voyageurs. Ca nous fait déjà un beau programme.
Est ce que tu connaîtrais aussi par hasard, des croisiéristes de backpackers, même si je sais que cela reste cher.
Merci beaucoup. Ingrid

Pour ma part j’avais contacté plusieurs agences, pour une croisiére dite économique,
Voici un lien : Croisière Voilier Économique Galápagos - Palmar Voyages
christian

Bonjour Nicolas,

Je crois savoir que pour la croisière vous avez déjà trouvé votre bonheur ; )

Pour le reste des jours sur terre vous reste il des questions ?

Amicalement,

Léon

Sujets suggérés

Services voyage