Galapagos

Forum Îles Galápagos

Bonjour

J’avais contacté Léon au moment de l’achat de mon billet d’avion et je vais maintenant m’atteler à préparer mo voyage. Je voyage seule et je n’ai pas trop envie de réserver à l’avance pour mon séjour baux Galapagos car j’atterris à Quito et pense me rendre tranquillement à Guayaquil .
Néanmoins si Léon ou toute personne qui connaît bien ce coin me conseille autre chose bien sûr je suivrai tout bon conseil. Je pars En tout 5 semaines fin juillet et août.
Je remercie d’avance tous les gens qui me répondront
Anne-Elise

Bonjour Anne- Elise,

Comment allez-vous ?

Je suis désolé pour le retard de ma réponse, je suis actuellement en déplacement.

Juillet- août est une période très touristique aux Galápagos, je vous conseille de ne pas attendre le dernier moment pour réserver votre billet d’avion (les prix seront plus élevés et il pourrait ne plus y avoir de place à la date que vous souhaitez…).

Suivant votre budget, vous pourriez compter 4 semaines en Equateur continental et une petite semaine aux Galápagos.

Si je peux vous aider pour la préparation de votre itinéraire, n’hésitez pas.

Excellente journée à vous et à très bientôt,

Léon

Bonjour Léon

Merci pour votre réponse, bien sûr je serais ravie que vous m’aidiez à faire mon itinéraire mais je ne voudrais pas vous déranger si vous êtes en déplacement.
Je vais donc réserver pour les Galapagos mais vous me parlez d’avion moi je pensais que ça se visitait en bateau le plus souvent.
mais si vous parlez du vol pour l’Equateur celui-là je l’ai déjà acheté.
en tout cas en attendant que vous me précisiez si les Galapagos se visitent en bateau ou en avion je vais sérieusement me mettre à lire les forums.
je pensais effectivement à 4 semaines en Équateur et 1 semaine aux Galapagos.
Merci encore et à bientôt sur le site avant peut-être une rencontre.
Anne-Elise

Bonsoir Anne- Elise,

Aucun problème, ça me fait plaisir de vous aider.

Les iles Galápagos se situent à un peu plus de 1000km au large des côtes équatoriennes, la façon la plus pratique, rapide et courante de s’y rendre c’est de prendre l’avion.

Une fois sur place, il y a ensuite plusieurs options pour explorer les différentes iles :

  • Croisière (cela peut être une belle option si vous avez 7 jours devant vous)

  • Tour terrestre organisé par une agence (séjours en hôtel sur une ou plusieurs des iles habitées et excursions à la journée.)

  • Séjour en semi-indépendant (vous réservez vous-même vos hôtels, vous décidez de votre programme, cependant pour visiter les iles inhabitées et certains sites, il vous faudra passer par des agences (tours à la journée ou à la demi-journée)).

Je suis désolé je n’avais pas vu l’autre message que vous aviez posté. Vous pouvez effectivement vous rendre de Quito à Guayaquil en descendant tranquillement l’allée des volcans, passer par Cuenca puis bifurquer pour rejoindre Guayaquil (en 4 semaines), puis prendre un vol aller Guayaquil- Galápagos (San Cristobal ou Baltra) et un vol retour Galapagos (San Cristobal ou Baltra)- Quito ou Guayaquil.

Si vous êtes disponible pour un café à votre arrivée à Quito, ce serait avec plaisir.

N’hésitez pas si vous avez besoins d’informations complémentaires.

A très bientôt,
Léon

Bonjour Léon

Tout d’abord merci de toujours répondre à mes questions,bon je n’ai vraiment pas encore étudié l’itinéraire pour ce voyage et je ne m’étais pas rendue compte que les Galapagos étaient aussi éloignés de l’Equateur. Je vais donc réservé un vol mais ce que je n’ai pas compris est ce que je réserve dans une agence vol + visite des iles ,je n’ai jamais fait de voyage avec une agence de ma vie(59 ans) mais bon Je vais sérieusement me mettre à lire les forums,je vais être en vacances dans peu de temps et vais donc avoir le temps.
Bien sûr que j’aurai le temps de prendre un verre avec vous et il faudra surtout me dire ce qui vous ferait plaisir que je vous ramène de France,je voyage léger donc n’ayez aucune hésitation surtout si vous habitez Quito.
Encore mille mercis pour tout
Anne-Elise

Bonjour Anne- Elise,

Tout le plaisir est pour moi!

Excusez ma réponse tardive, je suis justement aux Galapagos pour quelques jours.

Certaines agences proposent des prestations (croisière ou tour “terrestre” d’ile en ile de plusieurs jours) incluant le billet d’avion. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez le réserver vous-même sur le site de la compagnie aérienne LAN airline par exemple.

C’est parfait, vous aurez ainsi le temps de planifier votre séjour calmement pendant vos vacances et si vous avez besoin d’un petit coup de main pour faire une ébauche d’itinéraire, n’hésitez pas à me recontacter !

Merci, c’est vraiment très gentil de votre part, mais ne vous encombrez pas pour moi, cela vous permettra de laisser un peu de place pour ramener des souvenirs.

On s’organisera un petit café à Quito alors!

Excellent début de vacances à vous et à bientôt,
Léon

Bonjour Léon

Ca y est je suis en train de me pencher sérieusement sur mon voyage de cet été.
Je me demandais si ce n’est pas une bonne idée d’acheter le vol pour les Galapagos à partir de Quito et ainsi visiter les iles en premier et remonter avec aucune contrainte de temps ensuite par la route des volcans.
En fait j’aimerais surtout faire une virée dans l’Amazonie en plus des Galapagos car sans me vanter j’ai déjà visité beaucoup d’endroits et pas beaucoup l’Amazonie.
Donc pour résumer est ce vraiment une bonne idée d’acheter un billet depuis Quito pour les Galapagos ou dois je retenir ma 1 ère idée et faire Guayaquil -Galapagos?
Merci D’avance Léon et merci pour tout le temps que vous avez déjà pris pour me répondre.
Anne-Elise

Bonsoir Anne- Elise,

Si je peux vous aider, c’est avec grand plaisir!
Oui, vous pouriez tout à fait commencer votre séjour par les Galapagos (vol Quito- Galapagos) et prendre un vol retour Galapagos- Guayaquil, puis ensuite remonter l’allée des volcans tranquilement en faisant une halte en Amazonie.
Si vous êtes plutôt observation d’animaux, je vous conseille la réserve de Cuyabeno ou le parc national du Yasuni. Si vous souhaitez plutôt une immersion au sein d’une communauté, je vous conseille plutôt les régions de Puyo, Tena ou Macas (portes de l’Amazonie).

N’hésitez pas si vous avez besoin d’informations complémentaires.

Excellente soirée à vous et à très bientôt.
Léon

Bonjour Léon

Je crois que c’est l’heure de la sieste chez vous si C’est comme en Argentine, en tout cas merci pour vos conseils ,je vais dés demain voir pour les billets.
J’espère vraiment faire votre connaissance personalmente
A bientôt peut-être encore par mail avant de se retrouver à Quito
Anne-Elise

Bonjour Anne- Elise,

Avec plaisir!
N’hésitez surtout pas si je peux vous aider dans la préparation de votre séjour (par mail ou sur le forum).
Aucun problème pour un petit café à votre arrivée à Quito, ça vous permettra d’éclaircir vos derniers doutes et d’avoir quelques conseils de dernières minutes.

A très bientôt et excellente fin de journée à vous,

Léon

Sujets suggérés

Services voyage