Galice ou Asturies ?

Forum Espagne

Bonjour,
Pour la 1ère quinzaine d’ août prochain, nous hésitons entre Asturie et Galice. Nous souhaitons marcher sur de belles plages (nous baigner un peu aussi !), découvrir de beaux petits villages, faire une escale à Bilbao pour le musée Guggenheim, voir une grotte avec peinture préhistorique, mais aussi si possibles quelques monuments ou belles églises !

Il nous semble que la Galice a plus de paysages côtiers “sauvages” et qu’elle a moins de monuments à visiter. Juste ?

Y a-t-il vraiment un climat différent entre l’une et l’autre région ?

Merci de nous aider à choisir la région et préparer notre voyage.
Pingvine

Je suis personnellement une inconditionnelle des Asturies et en particulier de l’Est des Asturies .Justement pas côté Galice.
Il y pleuvrait un peu moins qu’en Galice (pas garanti).
Vous aurez tout ce que vous souhaitez : des plages magnifiques , la baignade ,des grottes (à réserver) , des monuments , des églises , des villages et cerise sur le gâteau : la montagne .Les Picos de Europa offrent de superbes sites comme Bulnes ou Covadonga et le lac d’Ercina .Oviedo est une très belle ville , à découvrir longuement.
Et Llanes également .
Les maisons aux couleurs vives devraient vous plaire et les balcons de bois aux multiples fenêtres ainsi que les horreos (greniers) .Tout comme les casas de Indianos (somptueuses maisons de style sud amércain).Un jour , j’écrirai un livre sur les Asturies .
Que ce soit en Galice ou en Asturies , vous ne serez pas tout seuls sur les plages dès qu’il fera beau avec parfois des soucis de stationnement.
Je connais peu la Galice , et encore seulement la région de Lugo et Ribadeo , je ne me risquerais donc pas à faire des comparaisons hâtives.

Hello,

Alors oui effectivement la Galice à une nature un peu plus sauvage mais elle a beaucoup de beaux monuments à visiter :

Village celtique de A Guarda
Ezaro
Cabo vilan
Monte San Pedro
Faro de Fisterra
Torre de Hercules
Botafumeiro
Cathédrale St Jacques de Compostelle
et d’innombrables autres églises, cathédrales, anciens couvents d’une beauté spectaculaire.
Il y a aussi une proximité avec la frontière portugaise qui vous permet si vous avez le temps d’y faire un saut.

Il n’y a pas beaucoup de différence de climat entres les deux régions.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage