Je pars à Rome en août. Pour le retour, mon avion est à 7h du matin à Fiumicino.
J’ai la possibilité de prendre le train régional direct à la gare d’Ostiense (mon logement est juste en face) à 5h17 qui arrive à 5h48 à la gare de Fiumicino.
Ma question est la suivante : la gare de Fiumicino est-elle loin du terminal 2, là où nous devons embarquer ? (heure limite d’embarquement : 6h30).
Merci par avance pour vos réponses.
isa15102
Autre question : le train que je compte prendre n’est pas un “leonardo express” mais un train régional. Est-ce fiable ?
Je ne veux pas prendre de bus car j’ai vu des avis très négatifs sur internet (notamment au sujet du Terravision) et je ne peux clairement pas me permettre de rater mon vol.
Capture d’écran du train que je souhaite prendre :
Bonjour,
Disons qu’en 10’ vous pourriez ètre au Terminal 2; vous mets en lien le plan de FCO, déjà vous aurez une idée. http://www.aeroportodifiumicino.net/mappa_aeroporto_fiumicino.html
Mais bon une fois au terminal il y a passage aux contròles qui prennent tjs du temps selon la file, puis marcher dans les couloirs pour se rendre en porte d’embarquement jamais tout près.
Vous ne voulez pas rater votre vol,mais arriver dans un aéroport juste 30’ avant l’heure limite de présentation à l’embarquement c’est vraiment prendre un gros risque, que perso je ne prendrais pas…
Et puis en effet les trains régionaux qui partent d’Orte, donc pas tout près, peuvent aussi arriver avec du retard…
A des amis je conseillerai le shuttle privé en minivan (max 8 pax) 20€ 1 personne et 30“ pour 2.
On vous attend devant la porte et comme vous ètes non loin de la sortie pour FCO, il ne devrait pas y avoir d’autres personnes à prendre, donc direct pour FCO http://www.aeroportodifiumicino.net/mappa_aeroporto_fiumicino.html
Vous fixez un horaire qui vous permettra d’arriver à FCO au moins 1h20 avant l’heure limite, quitte à prendre un café si vous ètes en avante en porte d’embarquement.
Mieux trop tòt que trop tard… après chacun fait comme il veut!
CG