Gare de My Dinh- Hanoi

Forum Vietnam

Bonjour,

Je prépare mon trip prévu fin mars ; je dois aller au Lac Babe et après rejoindre le Laos en passant par Dien Bien Phu.
Pour ces 2 destinations, il faut prendre le bus à la gare de My Dinh. Connaissez-vous un site pour trouver les horaires des bus ?
Puis-je trouver facilement un petit hôtel pour dormir dans les alentours de la gare ? Car sur le routard elle est hors plan et je trouve pas d’infos.
Merci !

Bonsoir,

Je suis allé souvent prendre des bus, gros et petits, confortables ou non à la gare de My Dinh… et vu l’affichage des départs dans la gare, je serais assez étonné qu’il y ait des horaires répertoriés quelque part sur le net… - C’est un peu la foire d’empoigne, entre les “vrais” bus et les autres qui sont souvent peu confortables car ce sont des cars recyclés…et curieusement plus chers - Ils portent souvent le meme numéro… et il faut beaucoup de recherche pour arriver à trouver "son "bus… sans parler des taxis qui pullulent pour essayer d’avoir un client… et qui se réunissent pour faire monter ou baisser les enchères…

Quant à un hôtel dans les parages,…il ne doit y avoir que des hôtels pour locaux : je ne vois pas à première vue d’hôtels pour occidentaux"… - Il y a eu de gros travaux de structures routières dans le coin : peut être s’en est-il monté maintenant, je n’habite plus Hanoi depuis deux ans environ et tout va vite…- j’espère qu’un co-forumiste pourra vous aider.

Désolé, cordialement - Tigre de feu

Vous avez un bus direct de la cie Thưởng Nga qui part de Mỹ Đình vers 11 H 30 jusqu’à Chợ Đồn (en réalité, il va jusqu’à Ba Bể) vers 14 H 50. Tél du chauffeur : 0973 13 66 68. Demandez à votre hôtel de réserver le billet pour vous (en viêtnamien).

Pour partir à Điện Biên Phủ, vous avez une phléthore d’hôtels dans le quartier de toute catégorie. Le stade de Foot-Ball y est pour quelquechose.

La station de bus est coloré en rouge.

Bonjour Abalone,
Connaissez-vous l’horaire du (des) bus Ba Be/Hanoi?
Bien à vous.

Michel

Bonjour,

Le bus retour part à 5 Heures du matin et arrive à Hanoi à 8 H 00.

Comment prendre un bus au Vietenam?

Le numéro de la compagnie et surtout du chauffeur est très important.

Il faut toujours leur demander et le communiquer à l’hôtesse de votre hôtel, qui réserve votre billet.

Ayez toujours votre numéro de téléphone pourqu’on vous rappelle.

Merci pour ces informations, donc si je comprends bien la durée pour aller au lac Babe est d’un peu plus de 3h ce qui me parait pas beaucoup. Donc pas de changement c’est un direct au lac.

Les bus au Vietnam sont assurés par des compagnies privées.

C’est pourquoi la situation peut changer tout le temps. Ce pourquoi, faites appeler par votre hôtel le numéro de la compagnie.

Sujets suggérés

Services voyage