Bonjour, en mars prochain nous passons (4 adultes) quelques jours sur Koh Chang et au retour avant de repartir vers Ekkamai nous aurions aimé passer quelques heures au marché des pierres précieuses à Chanthaburi. Le problème c’est que nous ne voulons pas promener nos bagages…est ce que quelqu’un sait où nous pourrions laisser nos bagages en consigne ? merci d’avance
Sawasdee BB88,
la réponse est: à la gare routière de Chanthaburi,pardine !!!
What else?
Cordialement,
Chôkdâne.
Merci chôkdâne pour cette réponse claire et rapide…
Une idée du prix des consignes ?
Lorsque l’on aura terminé notre petit tour au marché de pierres précieuses, pourrons nous reprendre un bus depuis cette gare routière vers Ekkamai ? merci d’avance
Hello,
Je n’ai pas vu de consignes à bagages à la gare routière de Chanthaburi. Ni d’ailleurs à Trat.
Aurais - mal vu ?
A Chanthaburi, il y a des bus toutes les heures pour Bangkok.
Il y a aussi des minibus, mais pour Victory Monument.
Pour ce qui concerne les pierres précieuses, nous sommes allés le mois dernier à un autre " Rubymarket à côté de Chanthaburi.
Le seul truc qu’on nous a présenté, c’était un grand magasin chinois… de pierres précieuses.
Il faut dire que notre" taxi" n’était pas hyper performant…
Perso, je ne me risquerais pas à acheter une pierre.
Mais vous vous y connaissez peut - être.
Re,
Je plussoie entièrement l’intervention de Harry.
Je ne saurais dire s’il existe effectivement ou pas une consigne à la gare routière de Chanthaburi,mais qu’importe,on est en Thaïlande,je suis convaincu que vous trouverez sur place quelqu’un pour vous garder vos bagages en toute sécurité/confiance.Ne serait-ce qu’auprés de votre transporteur.Là n’est pas le souci,tout comme celui du coût du petit service,gratos (pour les radins),modique “au pire”.Dans le cas “extrême” d’un refus,l’office/la police touristique de la ville se trouve à une 100aine de mètres de la gare,dans l’enceinte du stade en face.D’expérience le Supérieur est adorable,il nous a gratuitement taxité dans la ville pour nous trouver un hébergement !!!
Chassez donc,BB88,ce détail logistique de votre tête.
Mieux vaut prendre un taxi pour vous rendre dans les nouveaux locaux du marché des pierres précieuses,ce n’est pas tout prés de la gare routière.
Cordialement,
Chôkdâne.
Merci pour vos différentes réponses mais du coup il semble qu’il n’y ai pas de consignes ni à Trat, ni à Chanthaburi, contrairement à la réponse rapide et claire que Chôkdâne m’a donnée !!!
En fait, je ne suis pas plus avancée, le but de mon message est de savoir ce que je peux faire de mes bagages et ne pas perdre de temps à trouver une solution sur place… et si je pose une telle question c’est que pour moi ce n’est pas un détail !
Donc merci à Harry de m’avoir évité une perte de temps à la gare de Chanthaburi pour trouver des hypothétiques consignes , faut que je trouver un plan B…
Concernant les pierres précieuses, je serais effectivement accompagné d’une personne qui s’y connait en pierres précieuses et semi-précieuses et les 2 ou 3 heures que nous passerons au marché sont incontournables pour elle !
Pour finir, je suis donc toujours à la recherche de bons conseils pour laisser mes bagages quelques heures même si je sais que je peux peut être voir avec la Police touristique ou les laisser dans un taxi qui devra nous attendre 2 ou 3 heures…
merci à tous
Hello,
2 solutions.
Mais il doit y en avoir d’autres.
-
Arrivé à la gare routière de Trat, vous allez vous restaurer dans un des 4 petits restos situés à 20 mètres de la gare.
Vous y laissez vos bagages. -
Vous charterisez un songkeow pour aller à Chanthaburi, pour une durée de 3 ou 4 heures.
Les songkeows se trouvent à gauche en passant le hall d’entrée de la gare.
Vous faites une photo de la plaque minéralogique ( on ne sait jamais, mais les songkeows sont assez honnêtes ) vous partez à Chanthaburi et vous y laissez vos bagages, le temps d’aller voir le marché aux rubis.
Il y a fort a parier que le gars avec qui vous allez traiter vous refile 500 m plus loin à un confrère. moins doué en anglais.
Il faut donc que vous ayez le nom et l’adresse de l’endroit où vous souhaitez aller.
Je fais souvent une capture écran avec ma tablette. Ca aide.
Ce genre de location tourne autour de 1300 - 1500 bahts.
Soit, 35 à 40 euros tout compris.
C’est ce que j’ai payé en novembre dernier. C’était 2000 bahts au départ.
On peut peut - être faire mieux .
Bonjour Harry, merci pour ta réponse, je prends en comptes ces possibilités…
vous êtes 4 donc il y en a un qui va rester avec les bagages à la gare routière de chantabhuri,vous lui ferez une petite vidéo de votre visite des boutiques à cailloux ,et puis voilà !
salut,
oui y a moyen vous pouvez les laisser a l’agence ou vous achetez vos tickets de bus,
dans mon cas, entrée principale de la gare l agence à votre droite (999 Gvr)
c’est free mais vous pouvez toujours leur filer un billet de 50 thb…