bonjour
nous allons à Rome au mois d’Aôut 1 semaine.
Après multiple comparaison, la voiture et le moyen le plus pratique et le moins onéreux pour y aller.
La question est une fois sur place que faire de la voiture
Il y a t’il un endroit / quartier gratuit, en dehors de la ville on l’on pourrait la laisser le temps du sejour.
Je suis tombée sur le site d’une personne qui dit ça
“A Rome, tu te gares facilement ! Déjà !
Franchement, jamais je n’ai eu de mal à me garer dans Rome !
C’est facile ! Les italiens se garent partout, il suffit de se garer comme eux !
Non, sans blaguer, à Rome, déjà, tu peux te garer gratuitement autour du Circo Massimo.
Nous, nous nous sommes garés deux jours de suite, pile devant l’ambassade des Etats-Unis !
Y avait carrément deux GI’s en armes qui veillaient sur la rue !
C’est juste derrière le Circo Massimo ! Tu peux pas louper ! Via delle Terme Deciane.
Autant l’an dernier que cette année, pour visiter les musées du Vatican ou la Basilique St Pierre, nous avons trouvé à nous garer très facilement tout près du Vatican, la première fois dans une petite rue adjacente, et cette année carrément sur le grand boulevard donnant sur la Basilique St Pierre : la Via della Conciliazione.”
Mais il a eu peut êre beaucoup de chance !
Après je me dis aussi que l’on peu prendre un logement en dehors du centre et après fonctionner avec les transports en commun
Bref si vous avez des idées, conseils …
merci