Bonjour,
depart en août pour l’Aveyron , je recherche un voir deux restaurants typiques et si possible au style Médiéval.
Je recherche aussi les spécialités culinaires à ne pas manquer pendant notre séjour.
Merci d’avance
Stéphanie
Bonjour,
depart en août pour l’Aveyron , je recherche un voir deux restaurants typiques et si possible au style Médiéval.
Je recherche aussi les spécialités culinaires à ne pas manquer pendant notre séjour.
Merci d’avance
Stéphanie
Bonjour
Pour y être allée, je connais deux restaurants où l’on mange très bien
Le premier à COMBRET, à quelques km de saint sernin sur Rance, après St Afrique.
Combret est un très joli village haut perché et le resto (le seul et je ne me rappelle plus son nom) ne présente que des produits frais… d’ailleurs il me semble bien qu’il est sur le guide du routard.
Le deuxième n’a pas de style, il est tout simple mais alors, qu’est ce que l’on y mange bien.
Il s’agit du CLOS NORMAND à Montlaur, c’est un petit village entre St Afrique et St sernin sur Rance.
De plus, il est tout près de l’endroit où l’on peut acheter du roquefort de marque La Pastourelle, qui est très bon
Concernant les spécialités culinaires la viande, la charcuterie et surtout le jambon cru sont très bons.
Au point de vu patisseries, tu as la flaune qui est un gateau à base de lait de brebis
Un plat qui est typique et qui ne ressemble pas à son nom est LA SOUPE DE CHOUX;;;; C’est bien fait avec des choux mais il s’agit plutot d’un gratin, mais c’est délicieux…
voilà, ce sont là les renseignements que je peux te donner
bONNES VACANCES
Bonjour Stéphanie,
Ah ! L’Aveyron et ses spécialités culinaires…
L’aligot, les tripous, les trénels, les farcouns, la charcuterie, la pascade, le melsat, le coufidou, l’estofinado, la truffade, la soupe au fromage, le Roquefort, le Laguiole, les pérails et cabécous, la flaune, le gâteau à la broche, les rissoles aux pruneaux…
Pour découvrir toutes ces spécialités voici une invitation au pays des saveurs Aveyronnaises : http://www.tourisme-aveyron.com/fr/deguster/produits.php
L’Aveyron est un grand département qui regorge de villes et villages du Moyen Age comme les Bastides du Rouergue puis les abbayes ou les sites Templiers et Hospitaliers (témoins de l’arrivée des ordres militaires).
Pour découvrir ces villes et villages qui ont marqué leur emprunte dans le Moyen Âge :
En vous rendant sur le lien suivant vous retrouverez les différents restaurants du département :
Amicalement,
Marion de l’Aveyron
nous étions en Lozère il y a un mois et voulions manger de l’aligot qui était présent sur les ardoises et en gros caractère près des restos, après 10 jours pour saavoir où il y avait un bon aligot, nous avons eu la réponse: tous les aligots du coin ici sont du déshydraté que les “restaurateurs” trouvent dans des cartons. Nous attendrons d’ètre en Aveyron pour gouter