Gatwick express fermée!!

Forum Londres

Bonjour, Bonsoir, et surtout : MERCI par avance!!

Projet: 4 jours à Londres dernière semaine de décembre. Aterrissage à Gatwick à 8h35 dimanche 27/12, décollage mercredi 30 à 19h30.

Voyageurs: mon mari, notre fille de 16 ans et moi.

Hébergement: plein centre, ou Westminster ou British Museum. Changeable selon gare d’arrivée du train de et pour Gatwick.

Problème: La navette Gatwick express arrêtée pile durant cette période pour travaux! Oui… pas de bol!! Bouhouhou!!! Et ça fait 2h que je suis en train de chercher et que je ne comprends pas grand chose…

QuestionS: Comment on fait au mieux sans la navette express!!!
Quid les autres trains? comment les trouver? Plusieurs compagnies? Laquelle conseilleriez-vous? Un site les regroupe-t’il toutes? où arrive(nt) t’il(s) dans Londres? On réserve maintenant sur internet ou on achetera sur place à la descente de l’avion? Et si on réserve maintenant: on ne sait pas si on aura du retard (entre l’avion qui tourne pour atterrir, les queues d’immigration et autres problèmes… on est peu de chose n’est-ce pas?!!) et du coup doit-on réserver un horaire de train??!
Je n’ai pas parlé des bus car j’ai lu qu’ils sont déconseillés: confirmez-vous?
Je n’ai pas parlé du taxi car j’ai fait un devis en ligne qui m’a laissée dubitative (265 livres AR)… mais confirmez-vous?
Allez j’arrête là…!!

Je vous aime déjà oh sauveur!!!

Charly

Bonjour,

pas de paniques !

Le 27/12/2015, il annonce 2 trains de chez Southern qui rouleront toutes les heures (mais pas idée des horaires précis !) pour rejoindre la gare de Victoria (trajet en 01H30).

Si pas, les cars du National Express à 8£ par adulte et trajet de +/- 01H35

Ou les navettes Taxi, lien ICI (central de réservation).

Bien à vous, Ropieur

tu trouves les horaires des trains de gatwick a victoria sur le site de southernrails

mini cab pour ton trajet : 48 pounds avec kensington cars 020 7289 8888 ou prontocars.co.uk

1 h de route si pas de circulation, gatwick est un aeroport eloigne de victoria

je n ai pas de parts ds la boite mais l utilise tout simplement regulierement. attention ce prix est pour le trajet mentionne, si vous voulez aller ds un autre quartier demander le prix

il y a le bus mais je ne le prends jamais donc aucune experience

IMMMMENSE MERCI !!! Vous nous faites gagner un temps infini!

Tout comme “Ropieur” ci-dessus vous précisez SouthernRails comme compagnie, on ne va pas donc chercher midi à 14h ailleurs!

Minicab: 48 P par pers ou pour 3? pour un aller simple n’est-ce pas?

Une derrnière question pour le train ou le minicab: on réserve FORCéMENT avant le séjour? ou bien on peut attendre notre arrivée sur place?

IMMMMENSE MERCI !!! Vous nous faites gagner un temps infini!

Pour le mini cab, bien sur reserver avant car il doit faire 1 heure de route pour venir vous chercher, les taxis sur place a l aeroport sont tres chers et quand vous verrez la queue au dernier moment d autant plus qu il n y a pas de gatwick express, vous allez prendre peur… reserver la veille cela suffit mais pour cette periode je suggere de reserver des que vous etes sur pour l organisation de leur planning. Sachez que vous pouvez toujours annuler quelques heures avant.

prix pour la course. il peut y avoir un supplement si vous etes nombreux ou avez beaucoup de bagages. compter dans le nombre de bagages que les valises ou sacs volumineux. ils vous le demandent au telephone quand vous reservez.
ils sont toujours quelques minutes en avance, voiture propre et comme souvent a Londres gentils et attentionnes.

le mini cab est tres interessant quand on est plusieurs finalement

S il vous dit un prix plus eleve, dites lui que 48 pounds est le prix mentionne sur la carte qu il depose dans notre boite au lettres ce qui est le cas.

S il vous demande quelques euros de plus parce qu ill vient vous chercher a gatwick et non pas vous y emmene de Londres, sachez que c est normal. Cela m est arrive pour Heathrow recemment parce que l aeroport de Haethrow exige a present qu il se gare et entre avec un panneau a votre nom pour venir vous chercher ds le hall d arrivee et bien sur il y a un cout de parking et de temps supplementaire pour lui.
je ne sais si c est pareil a Gatwick mais il vous le dira.

Encore une chose, pas de souci si vous arrivez en retard car ils sont tres pros et regardes si le vol a du retard pour s adapter donc ils vont vous demander votre numero de vol

Southern rails : je le prends souvent quand il n y a pas de Gatwick express mais n ai jamais reserve alors je ne sais ce qui est mieux.
quelqu un vous repondra probablement sur ce point qui m interesse aussi.

Bonjour,

pour les taxis, oui, réservation indispensable pour le trajet aéroport - Londres et confirmation (24 heures avant) demandée pour le retour, si vous prenez un aller/retour en mini-cab’s de la même compagnie.

Voici 2 liens (ICI et ICI) qui peuvent vous être utile et qui permettent de faire une simulation de trajet avec une adresse précise afin d’avoir une idée des prix, mais généralement les prix varient peut et sont compris entre 45£ et 50£ pour un trajet entre Gatwick et le centre de Londres pour 4 personnes par véhicule.

Concernant les trains, que ce soit le Gatwick Express, Southern ou ThamesLink, j’ai pour habitude de ne jamais réserver à l’avance, je prends mes billets le jour même ou la veille quand j’en ai la possibilité et je n’ai jamais eu de problème, c’est très simple et chaque gare ferroviaire possèdent des guichets automatiques multi-langues !
Maintenant ceci est ma façon de faire, libre à vous de prévoir via une réservation de billets ou achat en ligne !

Bien à vous, Ropieur

GRAND GRAND merci à vous! C’est précieux d’avoir les conseils directement des personnes bien informées et votre temps généreusement donné sur ce forum est admirable!

A 3, un AR de Gatwick à Bloomsbury dans Londres = 105 Pounds avec Pronto Cars. Grâce à vous nous avons pu abréger nos recherches et hésitaions et sommes allés à l’essentiel. Nous optons pour cette formule bien confortable et aurons une pensée pour Chris uk et Ropieur lors de notre séjour!

GRAND GRAND merci à vous! C’est précieux d’avoir les conseils directement des personnes bien informées et votre temps généreusement donné sur ce forum est admirable!

A 3, un AR de Gatwick à Bloomsbury dans Londres = 105 Pounds avec Pronto Cars. Grâce à vous nous avons pu abréger nos recherches et hésitaions et sommes allés à l’essentiel. Nous optons pour cette formule bien confortable et aurons une pensée pour Chris uk et Ropieur lors de notre séjour!

Merci a vous.
un plaisir que de partager et un plaisir qu un retour satisfait et merci de nous en faire part, toujours agreable de rendre service. Je vais moi mene sur le routard quand je voyage vers un lieu inconnu et ravie d etre informee
Enjoy London…

Bonjour,

A priori tu n’es pas encore sûre de ton logement. Si tu en cherches un je sous loue mon appartement pendant mes vacances en France à ces dates près du Tower Bridge. On peut y loger 4 personnes. Donc si tu as toujorus besoin n’hésites pas.

Profites bien de ton séjour !

A bientôt

Sujets suggérés

Services voyage