Gaz duo control

Forum Camping-car

Bonjour à tous.
J’ai fait un stage il y a six mois le système Truma duo control.
Le problème, c’est que lorsque le système passe d’une bouteille à l’autre j’ai quand même l’impression qu’il reste beaucoup de gaz dans la première bouteille.
Avez-vous une expérience de ce genre avec ce système là ?
Une bouteille me fait depuis le début de l’automne et quand les températures sont basses, trois jours ou quatre jours.
Cela ne me paraît pas anormal, mais je trouve qu’il reste encore beaucoup de gaz dans la bouteille soit disante « écoulée » avant que le système passe sur l’autre.
Merci de vos retours.

pas un stage!!!
j’ai fait INSTALLER.
oups!

Bonsoir,
Le system est sans doute mal régler, il change de bouteille dés qu’il détecte une baisse de pression alors qu’il reste du gaz, voir dans le mode d’emploi s’il est possible d’ajuster … et c’est surtout à l’installateur qu’il faut poser la question.

Bonjour,

Effectivement avec ce système d’inversion automatique, il reste environ 20% de gaz dans la bouteille !

C’est pour cela que je suis revenu au détendeur simple bouteille et aussi de ce fait on n’utilise et on ne change qu’une seule lyre (tuyau noir).

Je ne tombe jamais en panne durant la nuit, car nous ne l’utilisons pas durant les nuits.

Cordialement,

Bernard 84120

Il y a tjrs la possibilité de contere la manoeuvre automatique manuellement si l’on constate que la bouteille indiquée vide est encore lourde de gaz…

Sujets suggérés