Gaz en Belgique

Forum Belgique

Bonjour,

Je déménage en Belgique fin septembre et je suis originaire de l’Allemagne. A cause de mon déménagement, je prends un four à gaz avec moi qui fonctionne uniquement avec des bonbonnes allemandes et donc je voudrais savoir si c’est possible de commander en ligne des bonbonnes de gaz allemandes et les recevoir en Belgique vu que je suppose la connexion de gaz est différente entre les deux pays, et aussi dans un niveau de loi si cela posse un problème.

Merci d’avance pour votre aide. Cordialement,

Lucas

Je crois que les bombonnes de gaz ont des raccordements standards et pas spécifiques à un pays en particulier, en particulier entre la Belgique et l’Allemagne.
Je doute que vous puissiez importer des bombonnes de gaz, ce sont des produits ADR soumis à la législation sur le transport routier de matières dangereuses.
Dans le pire des cas, un adaptateur doit exister, afin de rendre compatibles les raccordements différents.
Du point de vue législatif, les Allemands ont des normes en général plus sévères que les Belges, donc pas de soucis de ce côté. Si un produit est agréé en Allemagne, il l’est plus que probablement en Belgique.

Sujets suggérés

Services voyage