je suis déjà allé plusieurs fois en Pologne ( Cracovie , Varsovie , Czestochowa , Wadowice , Kalwaria Zebrzydowska , Zakopane , Chocholow ) . La Malopolska et Cracovie m’ont énormément plu . Varsovie forcement c’estdifférent mais ça vaut le coup.
Voulant retourner dans ce pays qui me plait , j’envisage l’année prochaine pourquoi pas après en avoir discuté avec des connaisseurs de faire le nord du pays . Sûrement rester une semaine .
Je penserai loger à Gdansk . Pensez-vous que 3 jours pour la ville cest suffisant .? Ensuite une journée à Sopot une autre à Gdynia pour faire la tri-cité .
Torun en une journée depuis Gdansk c’est faisable non ?
Torun-Gdansk en train vous connaissez la durée du trajet ?
Pensez-vous ce programme realisable et bien etabli ?
Dziekuje bardzo.
Anonyme2
Bonjour,
3 jours pour faire Gdansk et Sopot est totalement suffisant à mon avis. Concernant Gdynia, je ne connais pas bien mais ce n’est pas le coin le plus touristique et c’est principalement le port de la ville.
Pour Torun, je pense qu’il faut au moins que tu passe une nuit sur place… La vieille ville est plutôt jolie et déjà assez grande. Il faut compter au moins 4h de train depuis Gdansk, toutes les infos sur le site suivant :
De ce coté, il y a également Malbork… l’énorme château teutonique ! si tu es intéressé il faut également compter une journée pour la visite.
Benoit
jkoni3
Lors de vos recherches , bien indiquer GLOWNY traduction PRINCIPAL
exemple Gdansk GLOWNY , KRAKOW GLOWNY
Bonnes vacances en POLOGNE .
Anonyme4
Merci à vous pour les infos .
Je commence à me renseigner meme si je compte y aller pas avant le mois de juin .
Je vais voir pour Torun car je ne prevoyais pas de passer une nuit là-bas mais être basé à Gdansk ou je passerai la grande partie du temps tout en voyant la tricité et partir une journée à Torun je vais réfléchir .
Je pensais que le trajet etait moins long vu qu’il y a à peu près 150 kms.
Pourquoi pas louer une voiture pour y aller ?
Dziekuje.