Généralités Bali couple 10 jours

Forum Bali

Bonjour,

Nous partons début avril pour Bali avec la compagnie eva air. (Déjà je flippe un peu : je ne connais ni la compagnie, ni fait un aussi long trajet).
Nous passons quelques jours sur ubud puis partons pour denpasar.
Mon petit ami ne sait pas que nous partons et je souhaite tout gérer afin que ce moment soit magique pour lui.
Que nous proposez vous sur les régions citées ? J’ai vu la forêt des singes mais je redoute l’attrape touristes, les temples, de supers massages (ça ca me tente vraiment !)
Savez où se restaurer local (ou pas)?
Est il possible aussi s’il vous plait d’avoir des "phrases de bases ? "Afin de ne pas se faire arnaquer sur les marchés, ou dans les boutiques ?
Je vous demande conseils car dans les agences de voyage on vous trouve un vol, un hôtel mais basta (on m’a donné dzs références de guides à trouver en librairie )
Autant demander à des vrais amoureux du voyage !
Vous en remerciant par avance !

Ps : je suis tombée sur un topic scorpions à Bali … C’est une blague hein ? (Peur…)
Si c’est pas une blague existe t il des produits répulsifs ? Merci !

Pas de stress à avoir, la compagnie Eva Air est la compagnie de Taiwan, votre vol sera un direct Paris Tai Peh puis Tai peh Denpasar, c’est une excellente compagnie, je l’ai prise il y a quelques années.
Qu’allez vous faire à Denpasar?
Il y a beaucoup d’attrape touristes à Bali, ce sont les lieux visités par les groupes, évitez les.
Pour les temples le mieux est de participer à une cérémonie, il y en a beaucoup, par contre il faut s’habiller en costume local, ce n’est pas très cher mais c’est très beau.
Pour les massages vous aurez des propositions partout, préférez les offices sérieux.
Par contre la spécialité de Bali ce sont les hébergements de charme, ainsi que les superbes restaurants.
Si vous voulez apprendre un minimum de Bahas Indonesia achetez un petit guide linguistique comme Assimil, c’est très facile à apprendre et vous ferez plaisir aux balinais, ce sera plus facile de négocier, car ici tout se négocie.
J’ai vu une seule fois un scorpion à Bali depuis 20 ans que nous venons, je vous signale qu’il y en a en France également.

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos renseignements.
Ne connaissant ni la compagnie aérienne ni l’île j’apprécie les informations de vrais voyageurs !
Je n’ai plus l’impression de partir à l’aventure !
Merci aussi : vous me rassurez sur les scorpions (j’ai une peur bleue des insectes et autres bestioles étranges).
j’ai vraiment hâte dy être !

Bonjour,

Bali est une destination magique, partez sans crainte !

Pour Ubud : la forêt des singes c’est effectivement à faire, l’endroit et joli et la balade est agréable. Il y a effectivement des touristes (comme vous d’ailleurs;) mais c’est pas un zoo…

Pour les massages je ne saurais pas vous dire, mais notre hôtel saura vous recommander.

A Ubud il serait dommage de ne pas voir un spectacle de danse. Une fois sur place aller sur la Main road, en face de Ubud Palace vous trouverez un petit magasin de type “office du tourisme” qui vend des places pour tous les spectacles de la ville. J’ai réservé au dernier moment, pas de souci.

Si vous pouvez bouger, remonter un peu vers le Nord pour traverser les rizières : très sympa !

Pour Denpasar je n’y suis pas resté très longtemps, je ne saurais pas vous conseiller.

Bon courage pour la préparation,

Laurent

Éloignez vous de Denpasar et enfoncez vous plus vers le nord de l’île.

Ne ratez surtout pas l’ascension du Kawah Ijen (randonnée facile sur un volcan actif) afin d’y voir les blue fire, le lac d’acide et les porteurs de souffre. C’est sur Java mais c’est juste de l’autre côté du ferry, on voit le volcan depuis Bali.

Sujets suggérés

Services voyage