Genoux au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous,
Je pars au Japon pendant 20 jours en août et je pense que l’on va beaucoup marcher, notamment à Tokyo. De plus, il est prévu l’ascension du mont Fuji et j’ai pu lire que la descente est assez périlleuse et que beaucoup ont eu mal aux genoux.
Le problème c’est que j’ai un problème aux genoux et j’ai surtout mal quand je descends (escalier par exemple). Pensez-vous que ça va être très compliqué l’ascension/descente du Mt-Fuji ?
J’ai eu très mal en descendant la muraille de Chine, c’est pour ça que je m’inquiète parce-que je ne souhaiterai pas manquer le Mt-Fuji mzis j’ai pas envie d’être bloquée en haut à ne plus pouvoir descendre…

Merci de vos réponses

Je pense qu’en prenant le temps, il n’y aura pas de problème.
Si tu montes par la voie “yoshida”, il n’y a pas de vraie difficulté pour atteindre le sommet, à part quelques passages dans les laves solidifiées, mais cela se monte.
De plus, la redescente ne se fait pas par le même itinéraire que la montée. la pente est moins prononcée, on marche en suivant une “route” emprutée par des engins chenillés qui approvisionnent les magasins situés au sommet.
Si tu veux avoir un aperçu de ce qui t’attend, regarde ce lien.

D’accord merci
et par la voie Gotemba ? J’ai lu qu’elle était la plus longue/dure mais que la descente était sur du sable (ce qui m’arrange) pourtant un ami me dit que c’est la meilleure

Bonjour,

J’ai fait de la randonnée pendant des années et maintenant j’ai le même problème.
La seule chose importante à faire est de passer un IRM de cette manière vous saurez exactement ce que vous avez, vous pourrez ainsi prendre les mesures necessaires pour ce genre de randonnée.
Dans mon cas c’est des anti-inflammatoires sous prescription, utilisation de batons, étirement et si possible glace pour limiter l’inflammation.
Attention: passez par un médecin du sport ils sont habitués.

J’ai un problème rotulien et je fais déjà de la kiné, mais je vais voir avec mon médecin pour des anti-inflammatoires et je mettrai de la glace si j’ai mal
merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage