Genova-La Spezia en voiture

Forum Italie

Bonjour à Tous,

Nous partons à 4 en début Juillet dans le nord de l’Italie,;notre but est de découvrir la région en détail et les secrets Cinque Terre.
Nous serons en voiture et avons 4 jours de temps.

Autant pour l’intérieur du pays que sur la côte:
-Quels sont les endroits les plus caractéristiques,
-Les villages de charmes,
-Les spécialités de la régions?

Nous serons en voiture, des risques?

Hébergement: nous cherchons les catégories B&B, ou chambre à louer chez l’habitant. Des conseils?

Merci d’avance pour la participation,
Clarisse

Bonjour
ma réponse ne concerne que la visite des terre en voiture
c’est un plan à éviter
tu perds plus de temps pour aller d’un village à un autre, et pour te garer à chaque fois c’est galère
l’option c’est le train
ou le bateau

lors de mon séjour j’avais prévu l’aller en train et le retour en bateau
pas de chance, les bateaux ne pouvaient sortir à cause de la météo

regarde une carte (google map ou autre bing) et tu comprendras l’hérésie de vouloir utiliser la voiture

===========

s’agit il des risques d’accidents ? 4,9 morts par an pour 100.000 habitants en ligurie , 5,5 dans les alpes marittimes , 7,4 dans les bouches du rhone,9 en seine et marne 11,5 dans le var , 14 dans la somme , 20,9 dans le tarn et garonne ?s’agit-il des risques de vols ?
en Ligurie , région presque entièrement urbaine ,1 vol en tout genres par an pour 35 habitants , à peine plus que dans le cher (1/37 ) et beaucoup moins que dans le rhone (23) les pyrénées orientales (21),les alpes marittimes (17) paris et les bouches du rhone (16)
en 4 jours vous ne verrez pas les détails ; il faut déjà 2 jours pour gênes sans faire tous les musées
cinque terre en voiture ou pas ? moi même ou tous les italiens que je connais , il ne nous viendrait pas à l’idée d’aller aux 5 terre en train car le plus beau , c’est le panorama vu de la route :; ça fait bien rigoler tous les italiens qui sont allé à st tropez en été quand je leur dit qu’en france on dit qu’il est difficile de circuler et de stationner dans les 5 terre

d’aileurs , en dehors du panorama … dans le même type de villages ou petites villes , portovenere , portofino , camogli et le quartier boccadasse à gênes me semblent plus intéressants
j’aime bien aussi ,chiavari ( beaucoup moins encaissé)pour ses nombreuses rues commerçantes sous arcades , sans oublier aussi rapallo ou santa mlargherita ( là oui , prenez le bus urbain pour portofino car le parking est obligatoire et ses prix sont astronomiques et pas sur qu’on y trouve de la place)

Sujets suggérés

Services voyage