Nous partons à 4 en début Juillet dans le nord de l’Italie,;notre but est de découvrir la région en détail et les secrets Cinque Terre.
Nous serons en voiture et avons 4 jours de temps.
Autant pour l’intérieur du pays que sur la côte:
-Quels sont les endroits les plus caractéristiques,
-Les villages de charmes,
-Les spécialités de la régions?
Nous serons en voiture, des risques?
Hébergement: nous cherchons les catégories B&B, ou chambre à louer chez l’habitant. Des conseils?
Merci d’avance pour la participation,
Clarisse
schnocleux2
Bonjour
ma réponse ne concerne que la visite des terre en voiture
c’est un plan à éviter
tu perds plus de temps pour aller d’un village à un autre, et pour te garer à chaque fois c’est galère
l’option c’est le train
ou le bateau
…
lors de mon séjour j’avais prévu l’aller en train et le retour en bateau
pas de chance, les bateaux ne pouvaient sortir à cause de la météo
…
regarde une carte (google map ou autre bing) et tu comprendras l’hérésie de vouloir utiliser la voiture
===========
giorgio3
s’agit il des risques d’accidents ? 4,9 morts par an pour 100.000 habitants en ligurie , 5,5 dans les alpes marittimes , 7,4 dans les bouches du rhone,9 en seine et marne 11,5 dans le var , 14 dans la somme , 20,9 dans le tarn et garonne ?s’agit-il des risques de vols ?
en Ligurie , région presque entièrement urbaine ,1 vol en tout genres par an pour 35 habitants , à peine plus que dans le cher (1/37 ) et beaucoup moins que dans le rhone (23) les pyrénées orientales (21),les alpes marittimes (17) paris et les bouches du rhone (16)
en 4 jours vous ne verrez pas les détails ; il faut déjà 2 jours pour gênes sans faire tous les musées
cinque terre en voiture ou pas ? moi même ou tous les italiens que je connais , il ne nous viendrait pas à l’idée d’aller aux 5 terre en train car le plus beau , c’est le panorama vu de la route :; ça fait bien rigoler tous les italiens qui sont allé à st tropez en été quand je leur dit qu’en france on dit qu’il est difficile de circuler et de stationner dans les 5 terre
d’aileurs , en dehors du panorama … dans le même type de villages ou petites villes , portovenere , portofino , camogli et le quartier boccadasse à gênes me semblent plus intéressants
j’aime bien aussi ,chiavari ( beaucoup moins encaissé)pour ses nombreuses rues commerçantes sous arcades , sans oublier aussi rapallo ou santa mlargherita ( là oui , prenez le bus urbain pour portofino car le parking est obligatoire et ses prix sont astronomiques et pas sur qu’on y trouve de la place)