Georgetown, ça vaut le coup?

Forum Malaisie

bonsoir!

en lisant certains guides, j’ai eu l’envie de faire un tour (style, 2 jours 1 nuit) à Georgetown (sans visiter Penang). Vous qui avez visités cette ville, quels sont les sentiments qu’elle vous a suscités? cela vaut-il le coup de faire ce détour sachant que notre objectif 1er, cette semaine-là, ce sont les Pérenthians.
Vaut-il mieux visiter Malacca ou Georgetown?

merci

Bonjour,
c’est une excellente idée de visiter George town, pour son côté bazar melting pot, la variété des architectures et sites, ce mélange colonial / chinois / malais, et surtout, pour la nourriture, l’une des plus variées du coin, à condition d’éviter le le trop bas de gamme spécial touristes.
J’en garde un meilleur souvenir que Malacca. Qui plus est, vous avez des vols low cost entre Penang et Kota Bharu.

Bonjour tout le monde!
J’arrive un peu tard mais cela pourra sûrement servir à de futurs voyageurs.
Pour avoir visité les deux villes, je choisirai plus volontier Georgetown que Malacca même si les deux valent vraiment le coup.

Ce qui fait pencher la balance du côté de Georgetown est la délicieuse street food disponible au coin de chaque rue et les superbes œuvres de street art qui ont fait renaître la vieille-ville.

Malacca a aussi une superbe street food et de charmants petits canaux, mais il y a moins à voir.

D’ailleurs, si vous décidez d’aller faire un tour à Penang, j’ai publié un article listant les 10 meilleures adresses de street food de la ville. Ce sont des coins qu’un enfant du pays m’a donné et que la plupart des visiteurs étrangers ne connaissent pas. De quoi bien commencer votre visite. :wink:

En espérant avoir pu vous aider un peu… Bon voyage!

Ville très intéressante pour le street art et le mélange des religions

Bonsoir,

Pour le street art, c’est pas mal. Mais pas de quoi se rouler par terre.

Pour le mélange des religions, je serai un peu + réservé.

La Malaisie pratique une discrimination positive qui privilègie une religion.
Pour être policier, instit, agent chez Malaysia Airlines, conducteur de bus, il vaut mieux rentrer dans le moule.
Il existe une pression importante pour que les hududs soient appliquées partout, y compris pour ceux qui ne sont pas musulmans.
J’ai connu Penang avec une forte présence chinoise dans certains quartiers. Aujourd’hui, ca se restreint de + en + et certaines mosquées deviennent de + en +intégriste. Notamment celle située sur la droite, au bout de lebuh Chulia.
A l’aéroport, on pouvait trouver de l’alcool dans les restos( bière par exemple ).
Aujourd’hui c’est impossible.

Toujours étonné de voir les gens de passage parler du mélange réussi des religions.
Ce melting pot réussi ( ???) oublie les églises / temples hindous/ qui brûlent, les condamnations pour homosexualité présumée, relations inter religieuses, le fait qu’il est pratiquement interdit de changer de religion si on est de race malaise ( tout malais est automatiquement musulman selon la constitution ) etc…

Il y a une vingtaine d’années, on disait " selamat pagi " pour dire bonjour.
Aujourd’hui, c’est " salam alékoum ".

Bref.
Je trouve que parler de mélange de religion réussi , c’est avoir une vision très superficielle de la société malaisienne et ce n’est pas très gentil pour ceux qui vivent en Malaisie et qui quotidiennement subissent cette pression régulière avec des épées de Damoclès qui peuvent tomber à tout moment.

Sujets suggérés

Services voyage