bonjour à tous mon frigo trimix ne passe plus systématiquement du 220 volts au gaz , par contre il passe bien du 12 volts au gaz ! pensez vous que cela puisse venir de la carte informatique qui gère le fonctionnement du frigo qui cela dit , fait bien du froid le soucis vient uniquement du non fonctionnement de changement d’alimentation d’énergie!!!
merci aux personnes qui voudront bien me donner leurs avis.
alimentation frigo; bonjour fiat54 , et bien décidement c’est quoi ce camping car ? une daube
de quel marque ? avant de partir il aurait fallut faire le tour de tout ce qui ne marche pas au moins pas ou peu de surprise après . les habitués du forum qui passe leur temps ici vont vous répondre . il faut juste attendre un peu
on peut dire ça, depuis l’achat (2 ans ) que des soucis
c’est un bavaria profilé style 740.
et ben … décidement ces camping car ne vallent rien je parlent de toutes marques européene evidement . du vite fabriquer a des prix fous pour au final avoir des camping car même pas digne de nos vieilles caravannes . le votre c’était un neuf ou une occasion?
Neuf,il à seulement 2 ans et pas mal de petits soucis
Bonsoir à Tous,
Bonsoir fiat54,
Pouvez indiquer la marque et le modèle, merci.
Deux années , il est tout neuf .
Cordialement Patrick.
Bavaria profilé style 740
Bonsoir…
Non ! La marque du Frigo !
Cordialement Patrick.
bonjour et merci d’avoir patienté
le frigo est un DOMETIC RMD 8501
Amicalement Serge
Bonjour à tous,
Ma façon de procéder après avoir eu 30 camping-cars :
Je laisse toujours le frigo en position manuelle sur le gaz également en roulant : pourquoi ?
Le rendement du 12 v est très mauvais et les surgelés se décongèlent !
De plus, il ne peut pas y avoir de thermostat !
En roulant : nous avons tous un détendeur qui se coupe en cas de choc, donc aucun risque avec la position gaz.
Je me rend compte que dans tous les domaines, + il y a d’électronique, + cela tombe en panne.
Amicalement,
Bernard
Bonsoir
Byzarre votre procédé et vos conseils !
Mon Dometic fonctionne parfaitement en 12v en roulant et même par forte chaleur ,c’est fait pour ,alors pourquoi consommer du gaz franchement ???
Bonsoir à Tous,
Lorsque nous roulons , le frigo est toujours sur l’alimentation
de l’alternateur, il maintient parfaitement la température que
vous avez demandé au thermostat, qui est le même en 12V
qu’en 220V, c’est bien lui qui régule la température du frezzer,
ou du conservateur à - 18° !
Sur notre CC T604, le frigo est manuel, et au moindre arrêt
nous passons au gaz que se soit du propane, du GPL ou
propane Repsol Espagne.
Cordialement Patrick.