Geysers du Tatio ?

Forum Chili

Bonjour
nous serons mi novembre dans l Atacama et nous avons lu que, matin ou soir nous ne verrions en fait de geysers que des fumerolles. Nous avons vu Yellowstone
Que pensez vous donc de l excursion au Tatio ?
Merci beaucoup.

Bonjour,

Quand vous vous rendrez au champ des geysers du Tatio au départ de la petite ville de San Pedro de Atacama, vous traverserez aussi de magnifiques paysages andins à plus de 4000 mètres d’altitude.

Il n’y a donc pas que les geysers qui sont intéressants durant cette excursion.

D’un autre côté, il faut souligner que c’est la condensation des jets de vapeur d’eau chaude dans l’air froid qui rend le phénomène géothermique particulièrement intéressant. C’est pour cette raison là qu’il vaut donc mieux se rendre sur le site au moment où il fait le plus froid, càd au lever du soleil.

Dès que la température de l’air monte, il y a moins de condensation -moins de vapeur visible- ce qui rend le phénomène -mais pas les paysages- moins impressionnants.

En résumé, si vous avez le temps, j’irais sans hésiter au Tatio. N’oubliez pas qu’il peut faire glacial sur les hauts plateaux, surtout à l’aube. Au mois de novembre, vous devez envisager une température de -5ºC à 7h00 du matin, peut-être moins et,s’il y a du vent, la sensation thermique diminue encore.

Bon séjour.

Thierry.

Merci beaucoup pour vos réponses si complètes ! J’ai vu que Locaventuras y emmenait les gens le soir…
Alors, autre question maintenant : tour ou voiture ? De tourisme ou 2/4 ou4/4 : les avis divergent tellement…
Remerci.

Perso comme vous avez deja vu Yellowstone, si vous avez le budget je dirais plutot voiture. Comme ca vous pouvez visiter autour.
Ceci dit nous on avait vu Yellowstone et on a pris un tour. C’est vite fait(vu que ca commence tres tot) et vous avez toute le reste de la journee pour faire autre chose ou repartir selon votre planning.

Bonjour,

J’ai déjà fais l’island et le yelowstone. Les geysers de tatio ne sont vraiments pas terrbiles par rapport au autres. Et en plus c’est super chere… par contre la route pour y aller c’est vraiment vraiment magnifique, peut-etre l’un des plus beau endrois d’Atacama…

Sujets suggérés

Services voyage