Ghisonaccia

Forum Corse

Bonjour,
je prépare mes congés début Septembre 2015, et cherche des conseils !!
Nous sommes en couple avec un pied à terre au camping Perla di Mare à Ghisonaccia pendant quinze jours.
De là, nous voudrions visiter, du coup nous sommes à l’affut des bons conseils des routards et Corse.
Mille merci pour l’attention que vous nous porterez.

Des bons conseils sur quoi?

Bonjour,

en fait ne connaissant pas la Corse, nous essayons de glaner des informations sur les coins à visiter, les balades a faire, les plages sympas, les tours en bateau , les ptits restos etc…
Je sais ce n’est pas évident…
Bonne journée et merci pour votre aide

Bonjour,
Ghisonaccia n 'est vraiment pas le plus bel endroit de Corse mais Perla di Mare est un bel endroit!
De là vous pourrez rayonner : aller à Corte (un peu plus d’une heure environ) à Porto Vecchio (1 heure) à Bastia (1 heure environ)
Dans la région proche, il y a possibilité de faire du canyoning, des rando à cheval.

Bonjour, adeptes de la Corse, nous y allons depuis 12 ans, et sommes à Arinella Bianca à Ghisonaccia. De jolis plages, mais surtout idéalement situé pour visiter toute la Corse (sauf Porto, un peu loin). Sinon, vous pouvez aller jusqu à Bonifacio, en passant, les belles plages vers Porto Vecchio, Sartène, à l’est calvi, Ile Rousse… tout est à 2h maximum. Et Corte est splendide. Proche de Ghisonaccia, en montant dans la montagne, Ghisoni, la vallée de l’Inzecca, la rivière avec de superbes vasques. Et Bavella, vous pouvez redescendre ensuite sur Porto Vecchio en passant par le massif de l’Ospédale. Et aussi la rivière Solenzara. Bref, vous aurez de quoi faire… Un super restau : l auberge de l Inzecca, supers produits locaux, excellent. Et bien d’autres…

Bonjour,
je te conseille de descendre au sud, direction Solenzara ; les plages commencent à être très belles à cet endroit.
C’est également à Solenzara que tu pourras monter aux Aiguilles de Bavella ; endroit incontournable.
Ensuite, descendre sur Bonifacio pour cet endroit magique aussi

Sujets suggérés

Services voyage