Gîte à Corté

Forum Corse

Corté passage obligé pour profiter pleinement de toutes les ressources et merveilles qu’offre cette île.
Ce message pour alerter sur une potentielle “arnaque” dans laquelle j’ai foncé tête baissé.
Comme nous étions mon copain et moi en recherche d’un endroit qui sort de l’ordinaire pour dormier, nous avons trouvé sur booking une fabuleuse offre pour passer la nuit en gite dans “les bergeries - la chateigneraie”. Sur la photo il s’agit d’un chalet perdu en forêt. Charmantissime.
Nous réservons et payons l’accompte.
Et nous voilà partis à la recherche de notre bergerie… après avoir tourné en rond pendant 1h30 dans Corté sans trouver de panneau, nous demandons à un commerçant le chemin. Il nous annonce qu’il s’agit d’un gite construit à côté du refuge de la Sega, refuge auquel on accède en 4h30 (marcheurs aguéris) de marche … ou autre possibilité; prendre la voiture, rejoindre un autre village à 1h de route, prendre une piste pendant 1hde plus (il faut un 4x4) pour rejoindre un col et encore 45 min de marche pour atteindre le gite … bien sur ces indications ne sont pas présentes sur le descriptif d’accès internet.
Soit nous choisisons l’option 2 avec la voiture que nous avons pas mal esquintée.
Arrivés sur le site qui est splendide (piscine naturelle dans le Tavignanu, chataigniers, un véritabe havre de paix) l’accueil du patron est glacial (qui au passage était très pesant et insistant avec les femmes …). Mais peu importe nous étions contents d’être enfin arrivés. Le repas copieux était excellent.
Après toutes ces déboires nous avons passé une bonne nuit, le petit déjeuner était d’une grande simplicité mais efficace pour supporter la remontée jusqu’à la voiture (1h30 de montée).

Pour conclure, il s’agit d’un site sentationnel c’est vrai mais il y a clairement un manque d’informations sur le descriptif du gite. Cet endroit est parfait pour les randonneurs et marcheurs (et qui ne tiennent pas compte des conditions d’accueil…) ce qui n’était pas notre cas.

Bonjour Vanilla 971,

J’avais aussi été tentée par ce gîte, mais il est bien indiqué sur Booking “sur le GR 20, uniquement accessible à pieds à 12 kms de Corte” et la façon d’y accèder est décrite sur les “avis” ainsi que sur les avis de Tripadvisor.

En tout cas, il est très utile de nous faire partager votre aventure pour les prochains partants :0)

Bonne journée.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage