Gîte Guadeloupe Paradisio

Forum Guadeloupe

Petite expérience: J’ai contacté ce gîte il y a quelques semaines pour connaître leurs disponibilités. J’ai reçu un email en retour, normal mais loin d’être sympathique. Tout à fait neutre. Quand on exploite ce genre d’endroit et qu’on est prêt à accueillir des gens chez soi, il me semble qu’un minimum d’entrain est plus que nécessaire. Etant un peu pris de cours et malgré la froideur des échanges, je réserve un des gîtes donc deux mois et demi à l’avance. Il se trouve que deux jours après avoir effectué le versement de l’acompte, nous apprenons ma femme, enceinte, et moi que nous ne pouvons pas prendre l’avion pour des raisons médicales. Je recontacte donc immédiatement le propriétaire des lieux et lui demande si il voit un inconvénient à me rembourser cet acompte dès lors que nous sommes à deux mois de cette réservation et qu’il retrouvera certainement de nouveaux occupants (ce qui est le cas). Refus total et extrêmement désagréable. Alors c’est vrai j’avais réservé mais quand même on était à deux mois de notre arrivée prévue…Donc attention, ça n’a pas l’air très sympathique vu le type de vacances qu’on s’attend à avoir…A mon sens, à éviter

Bonjour,

Je n’ai pas l’habitude de polemiquer sur l’avis de chacun, mais là, je me permet de vous répondre pour y avoir séjourné au mois de février dernier.

L’endroit est simplement magnifique et trés bien entretenue et je pense que si il est dans cet état là, c’est parceque justement, Guy (le propriétaire des lieux) a un minimum de rigueur).

Qu’appelez vous voir un mail sympathique? cela me parait quelques peu subjectif.
Vous savez, en guadeloupe comme ailleurs, il ne faut pas juger les gens avant de les avoir cotoyer et je peux vous dire que une fois sur place l’entrain que vous jugez nécessaire est bien là.

Maintenant, je sais que ce n’est pas évident de perdre son accompte, mais si chaque propriétaire ou organisme rembourse l’acompte de réservation, je ne vois plus bien l’interet de celui-ci !!!

Vous n’avez pas une assurance quelqu’onque qui pourrait vous remboursez ?

Christine & Laurent

Bonjour, Si vous avez versé un acompte, le loueur peut même vous demander le reste de ce que vous auriez du payer comme loyer. Si ce sont des arrhes, vous perdez uniquement le montant des arrhes à l’annulation.
Vérifiez votre contrat et seule une assurance pourra vous aider avec un certificat médicale. Mais je doute que vous y gagniez quelque chose au vue de ce que vous avez du verser (20-30% du prix :semaine) car ils se gardent une franchise forfaitaire non négligeable.
Autre solution; faire un report de séjour (à 1 an?) et dans ce cas là, votre versement peut ne pas être perdu.
Bon courage.
mimi

Bien entendu. C’est ce que je disais, j’ai réservé mais n’avais reçu aucun contrat stipulant les termes de notre réservation. Cette personne m’a demandé de verser ces arrhes avant même de connaître les clauses contractuelles et dès lors que nous avions subi qques refus de réservation, nous avons fait confiance en cette personne. Je voyage très souvent et c’est quand même la première fois que je rencontre un tel zèle et pardonnez-moi une telle absence du sens commercial…Il y a deux ans, j’ai pu récupérer un acompte, je dis bien acompte, suite à une réservation auprès d’une grande chaîne d’hôtel. J’ai donc eu à faire à qqun d’extrêmement zélé voire tatillon…Je suis content pour ceux qui ont passé un excellent voyage sur place mais je mets juste en garde ceux qui passeront une réservation, soyez vigilant avec cet endroit. Prenez toutes vos précautions ! Pour les échanges d’emails, on peut s’attendre lorsque l’on compte habiter temporairement sur la propriété de personnes, qu’elles soient un minimum affables, il me semble que c’est la moindre des choses.

et e voudrais ajouter que les arrhes sont sensés en cas d’annulation couvrir le préjudice que pourrait subir le loueur…Et ici c’est pas le cas puisqu’il a pu très vite retrouver des locataires pour cette période. Donc il s’agit clairement de mauvaise foi qui ne laisse augurer rien de très sympathique…

le propriétaire ,agé et grincheux , nous a proposé ses nouveaux gites :Tulipo et Paradisio …
au rez de chaussée cuisine ,salle de bains et wc ,au premier par un escalier de meunier ,le séjour ,au 2 eme étage , la chambre …
Si vous ètes pris d’une envie pressante pendant la nuit ,il vous faut donc dégringoler par l.extérieur un étriot escalier de meunier pour rejpindre le rez de chzussée …
A éviter ABSOLUMENT ,surtout si vous ètes un peu agés et ne voulez pas vous rompre le cou dans l.escalier !!!
Je suis du meme avis que le routard qui indiquait un propriétaire très désagréable .
il y des lieux bien plus plaisants en Guadeloupe …

Nous nous sommes aussi fait bernés par ce gite dit “paradisio” car le site est alléchant ,mais ne correspond pas a la réalité: environnement bruyant ,propriétaire grincheux ,et gites "alpins " inconfortables … On peut éviter et aller chez Lucien ,juste a coté ,au boungainvillier blanc ,bon confort et excellent accueil …

je suis surprise de vos propos , car pour y avoir séjournee 3 semaines du 16/01/15 au 05/02/15( et pour un second voyage en guadeloupe )(le précédant étant en grande -terre (st Anne) j’ai trouvé a Guadeloupe-Paradisio un lieu magique (plus prometteur que le site: denrée rare aujourd’hui…) j’y ai trouvé un hôte qui m’a guidée sur un contrat de location de voiture (tarif défiant toute concurence…(350euros!) et qui de + m’informer sur les coutumes Guadeloupéennes (sa feme est originaire de l’ile)…lieux à visiter…lieux à éviter…et bonnes adresses pour le coté gestion et confection des repas et de la vie quotidienne…de plus un de mes compagnons de voyage a renconré des probèmes de santé et" après deux heures de recherche vaine… Guy “le vieux aigri”…en une demi-heure a fait venir un médecin sur place (MERCI ENCORE GUY!) et que les jours suivants m’a été offert l’hospitalité et là je ne peux que regretter qu’Annick ne fasse les tables d’hôtes…car là tout serait parfait:calme,sérénité,paysages et vue exceptionnelle disponibilité, amabiité dans le respect de chacun.
donc pour moi, une adresse à recommander pour une escapade carabienne en toute sérénité…LIBERTE!

Bonsoir,

je rejoins Bibi32 dans ses propos. Que Guy est du caractère, c’est un fait :wink: Maintenant pour y avoir séjourné à 2 reprises, c’est un endroit que je conseille vivement !!!

Message perso pour Guy
Et oui Guy, déjà 3 ans mais à notre grand age nous attendons le 2ème bébé et les Caraïbes et la bonne humeur d’Annyck nous manque.

Christine & Laurent (fleuriste à Lille)

Chacun peut faire des expériences différentes et si nous n’avions pas logé dans les "nids "nous n’aurions peut etre pas eu les memes déboires …

Je persiste a dire que pour 135 euros la nuit auquels se sont ajoutés 35 euros de frais de ménage ,je n’ai pas envie d’un seau d’aisance pas de plutot de vrai Wc dans la chambre …

Un forum est un lieu ou chacun peut s’exprimer , ici je donne mon vécu .

Bonjour à tous,
L’accueil magnifique d’Annick et de Guy que nous avons eu au gite guadeloupe paradisio m’oblige à répondre à certains messages.

En effet, nous avons eu l’occasion de passer 15 jours en 2013 chez Guy et Annick à Guadeloupe paradisio dans le gite Canelle.
Nous y sommes retournés cette année 15 jours (du 20 fev au 6 mars 2015), cette fois dans le gite “perché” Talipo.
Conclusion : Entièrement satisfait de nos deux séjours et de l’accueil des propriétaires.

Il est vrai que, de part sa conception, le gite Talipo ne convient peut-être pas à des personnes d’un âge certain…mais en ce qui nous concerne, nous avons été enchanté de notre séjour (il est vrai que nous avons la chance de savoir encore monter et descendre les escaliers). A chaque étage de Talipo, sa fonctionnalité !

De plus, nous ne pouvons que souligner la disponibilité du “vieux grincheux aigri” et de son épouse lors de nos 2 séjours.

Il peut toujours y avoir incompatibilité de caractère entre propriétaire et locataire, mais domsdf et fripounetmarisette je ne suis pas d’accord avec vos commentaires déplorables sentant la concurrence déloyale. Si vous avez été réellement locataires de Guadeloupe-Paradisio vous avez du faire des choses vraiment très désagréables pour vous facher avec son merveilleux propriétaire.

En tout cas, dès que la possibilité de retourner en guadeloupe s’offre à nous, notre prochaine visite sur Basse Terre sera chez Guy et Annick (Biz à eux deux ainsi qu’à leur fils David)

A dan on dot soley gwadloup !

Ma personnalité a été sans doute beaucoup plus forte que la votre pour me tenir rigueur sous tous les cieux de vous avoir prié de quitter mon établissement.
Vous n’arrivez pas à dire la vérité pour étayer vos arguments “destructifs” ? ou travaillez-vous pour une concurrence faible et déloyale? ainsi que votre acolyte (voir le texte après le votre) qui vous donne ainsi un “coup de main” sans être venu une seule fois chez moi…!
Je ne vous ai rien proposé, monsieur, vous êtes venu de je ne sais où, brusquement, comme si vous aviez un diable à vos trousses…vous installer pendant 3 jours dans le seul local que j’avais disponible entre deux locataires “réguliers” c’est à dire avec un dossier en bonne et due forme de réservation.
Effectivement, je n’ai aucune trace de votre passage si ce n’est la facture d’une nuit…semble-t-il de dépannage puisque vous connaissiez déjà votre futur point de “chute” ou êtes-vous seulement “prévoyant”…d’avoir toujours sur les autres une longueur d’avance…
C’est donc après visite des lieux que vous avez décidé de loger dans ce magnifique bungalow, objet de vos obsessions et hantise. Vous connaissiez également (et pas moi) vos faiblesses organiques…Je ne demande pas un carnet de santé à jour pour ce genre de location. Vous êtes descendu 4 fois durant la nuit pour satisfaire vos envies pressantes et votre condition physique ne pouvait pas suivre le rythme…Vous faites des suggestions dans vos arguments qu’un tel bâtiment devrait comporter plusieurs wc. Vous n’avez donc jamais réalisé que vous étiez dans un nid ? Ou avez-vous déjà utilisé des bungalows de vacances prévoyant plusieurs “toilettes” à tous les étages? Cette construction ne permet pas les commodités à tous les étages et vous le saviez en la louant…alors pourquoi avoir traité de “gougnafiers” (bons à rien selon la définition du Petit Larousse) les ouvriers guadeloupéens qui ont réalisé ce bel ouvrage ?
En vous priant de quitter mon établissement je vous ai évité d’avoir de sérieux ennuis connaissant la susceptibilité de mes ouvriers guadeloupéens qui venaient au fur et à mesure de vos critiques, et pendant votre présence, améliorer, par des travaux, votre condition de vie dans ce local. Vous m’avez demandé : l’étanchéité des portes - la pose d’une moustiquaire supplémentaire et franchement inutile - les crochets d’arrêt aux portes et fenêtres - un pot de chambre à l’étage etc…). Que n’ai-je pas fait pour vous satisfaire ?
Cessez de me poursuivre…vous avez mieux à faire en visitant notre belle île…! Mais, même si vous vous êtes trompé de destination pour vos congés, ne faites plus d’observations désobligeantes aux personnes qui vivent en Guadeloupe en paix et avec le respect des autres…!

je vois que la France se peuple…Excellent travail Laurent…! Tu as du souffrir mais je ne te plains pas …!
En tous cas merci lolok pour ta réactivité
A bientôt peut être ? En tous cas bel effort …belle récompense qu’est la naissance du 2ème. A quand ?
Biz
Guigui97

Un titre d.un autre voyageur dit " zèle outrancier " …
Nous aurions effectivement aimé voisiter votre “nid” avant de le réserver mais si vous ètes un mimum honnète… Vous nous avez refusé la visite de l.intèrieur car le "nid "était occupè …
Vrai ou pas ?
suspectant votre caractère ,nous avons effectivement gardé la facture règlée en espèces ,puisque vous refusez la carte bleue … Pour un montant de 135 euros auquel vous nous avez facturé 35 euros de ménage pour une nuit ,somme que vous en conviendrez nous vous avons règlé sans problème ,et pourtznt n.était ce pas exagéré ?
vous comprendrez que nous prèfèrons ne pas réserver a l.avance car des hébergements chez des petsonnes " au zèle outrancier "comme le votre peuvent etre déplaisants .

mais je vous rassure Nous passons d’excellentes vacanes en Guadeloupeet y avons déja des amis … Je ne sais pas si vous comprenez ce mot ?

Je suis surpris du commentaire. Le propriétaire Guy n’est pas un grincheux Et est très agréable Sa propriété est très bien entretenue ét au calme. L accueil est très sympathique et ses conseils sont les biens venus. Cadre paradisiaque face à la mer avec un beau coucher de soleil.
à recommander
Loic

Nous sommes surpris de votre avis sur ce gite. Nous y avons séjourné a plusieurs reprises et avons toujours apprécié la qualité d’acceuil de nos hôtes Guy et Annick, toujours disponibles et aux petits soins. Le site est merveilleux, tranquille, en pleine nature, avec un superbe panorama ou nous avons pu profiter de très beaux couchers de soleil. Ce gite est d’un tres bon rapport qualité prix, ça fait 20 ans que nous y allons et nous n’avons pas l’intention de changer d’adresse !

Très étonnés de lire des commentaires désobligeant faisant part d’un jugement bien trop vite donné. Nous sommes de retour d’un séjour de 15jours du 15 au 29mars dans le nid Talipo. Une merveille pour nous, un plaisir durant ces 15jours partagés avec Guy qui nous a donné de précieux conseils ainsi que de belles adresses. Il a toute suite compris nos attentes et nous les siennes. Et oui, Guy ne connait pas les personnes qui viennent se presenter à lui, c’est donc pour cela qu’une rigueur soit de mise dès l’arrivée. En ce qui concerne Talipo, il n’est peut etre pas donné à tout le monde de monter et descendre les étages aisément durant la journée ou la nuit. Mais aucune pub mensongère n’a été faite, nous avions toute suite compris le concept sur le site internet avant de nous lancer dans la location. Alors il n’etait pas dur de résaliser en le visitant que les escaliers feraient partie de notre quotidien. Cela ne nous a pas fait peur puisqu’en venant en Guadeloupe surtout en Basse-Terre nous savions que nos vacances serait rythmées par la montagne, la randonnée, les petits chemins, le logement en flanc de colline et la plongée, bref du sport! Si cela ne fait partie de vos attentes, le choix de la Grande-Terre aurait été plus judicieux. Nous tenons à remercier Guy et sa famille pour leur accueil chaleureux, conseils et apéros plus que plaisants! Nous avons eu très dur de quitter ce paradis et oui le choix du nom de domaine n’est pas mensongé! Merci pour tout François et Elodie de Belgique

Nous aussi nous sommes très étonnés de commentaires positifs surtout quant c’est le premier message et le seul que vous formulez sur le forum …n 'avez vous eu rien d’autre a dire sur la Gwada !!! je parle des trois ou quatre messages précédents !!!

Bonsoir,

Vu votre réaction, je doute fort qu’il faille continuer cette discussion avec vous !!!

Faut-il avoir des dizaines de messages pour avoir un avis objectif ? De mon simple point de vue, j’en doute fort !!!

Tpujours est-il, qu’il ne faut pas avoir à faire autre chose de ses journées pour écrire 363 messages en 2 ans (ce qui d’ailleurs ne rend pas trop crédible non plus vos interventions !!!)

A bon entendeur…

Merci a Casanora pour son impartialité

si nous avons eu une mauvaise expérience ,pourquoi n’est il pas possible de la partager ?
Un forum permet les échanges et de poser ls bonnes questions avant de louer ,au lieu de cela le propriétaire nous a agonit d’injures … Mais peu importe nous avons gardé d’excellents contact de Guadeloupe et aussi de Marie Galante ou nous passins d excellents momnets .

Quoi qu’il en soit, nous jugions bon de dire notre avis, aussi positif soit-il. Les forums sont fait pour cela aussi! Après avoir vu Guy aussi déçu que jamais de certains commentaires, nous nous devions de partager notre satisfaction. C’est de toute façon toujours les avis négatifs que l’on retient en premier, il en suffit d’un.
En effet, c’était notre premier commentaire sur le routard, pourtant pas notre premier voyage! Nous sommes des personnes qui travaillons énormément, profitons des bonnes choses de la vie et donc n’avons pas le temps de polémiquer sur internet. Alors s’il faut commencer à ce juger les uns les autres au nombre de commentaires et temps passé sur internet, nous ne faisons pas partie du jeu!
Nous avons en outre passé de merveilleuses vacances en Guadeloupe, mais n’avons pas necessairement besoin de le crier sur tous les toits!
Une destination à refaire, au gîte Guadeloupe paradisio sans aucun doute!
François et Elodie

Sujets suggérés

Services voyage