Points positifs:
-Bon contact initialement avec le patron, Didas Dismas, qui a su organiser un périple tel que nous le souhaitions
-Réponse rapide aux emails
-De magnifiques endroits visités
-De magnifiques animaux photographiés
-Capacités à trouver des solutions assez rapidement pour réparer le véhicule quand cela a été nécessaire
-Nous avons dû décaler notre voyage de 3 mois pour des raisons familiales et cela s’est fait sans aucun soucis
Points négatifs:
-Lors des échanges de mails préalables au voyage il y avait des erreurs dans les calculs, en excès évidemment.
-Monsieur Didas nous a encouragé à prendre un chauffeur guide pour notre voyage alors que nous pensions le faire en self drive. Nous le regrettons fortement !!!
-Nous avons dû nourrir le dit chauffeur guide pendant tout notre voyage, quasiment sans jamais un merci, sans jamais une aide à la préparation ni à la vaisselle !
-Jamais d’aide pour charger ou décharger les bagages, ni pour monter ou démonter la tente, sauf le premier jour
-Notre guide George est très impoli et non intéressé par son travail ni par ses clients. Il a passé 9 jours sur son téléphone à appeler ou à recevoir et envoyer des messages (dans la voiture, devant les animaux, au volant, pendant les repas, dans sa tente la nuit…).
-Le même George est un très mauvais ambassadeur de son pays, de la protection de la nature et de la conservation des espèces animales. Il est sorti de la voiture à deux reprises dans des parcs nationaux pour ramasser une tortue et faire des photos avec elle. Lorsque nous avons vu un rhinocéros dans le serengeti il a dit que c’était l’animal le plus cher. « Si on en détient un on peut être très riche grâce à sa corne ». Nous étions outrés par ses propos !!! Suite des informations erronées : « il y a peu de rhino en tanzanie car l’Afrique du Sud les prend ». C’est absolument faux ! Et enfin la cerise sur le gâteau lorsque nous avons vu un python dans le parc de Tarangire : « si on le ramasse on peut le revendre 400$ ». Là encore des propos catastrophiques !!
-Jamais cette personne ne s’est intéressé à nous, nos vies, nos métiers. Dramatique.
-Le véhicule que nous avions est mal entretenu, non révisé. Il faisait du bruit dès que nous sommes montés dedans et cela a ensuite demandé 2 arrêts au garage qui ont évidemment entamé notre temps dans les parcs nationaux. Ensuite une fuite moteur à encore demandé un arrêt, même si le tout a été réparé en moins de deux heures. Aucun outil dans la voiture en dehors d’une clé et d’un crique.
-Nous avons eu droit à une demande d’argent (pour le cratère du Ngonrogoro à 300$ par personne) alors que nous avions déjà tout réglé auparavant. Heureusement que j’avais tout imprimé ce qui a fait que la discussion s’est vite arrêtée.
-Nous avons également dû payer les pleins d’essence.
En résumé, compagnie à éviter à mon sens de par le manque d’éthique du chauffeur guide que nous avons eu.