Go Voyages : à éviter à tout prix !

Forum Avion

Bonjour à tous,

Je sais que ce n’est pas le premier message comme ça, mais je me dois d’écrire, parce que moi j’ai toujours refusé de croire à ces messages de plaintes et d’arnaques et si j’avais su, j’aurais été plus vigilante.
Seulement on croit toujours que ça n’arrive qu’aux autres… et le jour où ça tombe sur toi… t’es mal.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins : la plate-forme de vente de billets Go-Voyages est une plate-forme à éviter absolument.
Comme ils sont des discounteurs, ils peuvent changer l’heure et la date de votre voyage, sans même vous prévenir (alors qu’ils sont censés le faire… par l’envoi d’un petit mail. Mais je n’ai pas eu cette chance). Ca, c’est inscrit dans le droit des discounteurs, mais personne ne le sait… Alors un beau jour, vous vous pointez et vous apprenez que le billet qu’ils vous ont vendu correspond à un vol qui n’existe pas… Vous êtes là, avec vos bagages et vous avez envie d’hurler. Mais eux, comme ils sont discounteurs ils ont le droit de tout changer, et comme ils revendent des billets d’autres compagnies, ils vous renvoient sur la compagnie aérienne et là vous passez pour une balle de ping-pong… ou pour un con.
Voilà, alors mon conseil, ne donner pas un centime à ces gens là.

Faites travailler les gens responsables et professionnels. Pas les arnaqueurs.
Passez par qui vous voulez, mais éviter d’engrosser ces truants.
Depuis je voyage avec beaucoup d’autres plate-formes et on voit très vite la différence.
Il vaut mieux payer quelques euros de plus et être tranquille.
Perso j’ai dû me repayer un billet à la dernire minute, ça m’a coûté une fortune !
Même pas remboursé. C’était ça où je ne rentrai pas chez moi alors…
Je vous en prie ne prenez pas ce message à la légère, cliquez sur un autre site.

Go Voyage doit disparaître du marché.

A bon entendeur, salut! et bon voyage à tous…
Stella

Vous enfoncez une porte ouverte.

Une évidence : ne jamais passer par une plateforme de réservation.
Même un qi d’huitre peut faire lui même sa réservation pour des billets d’avion,hôtels,voiture de location…

Je suis contente d’apprendre que certaines personnes sont au courant.
Personnellement je pensais que c’étaient des bêtises, qu’une faible probabilité de gens malchanceux qui se plaingaient, mais que la grande majorité silencieuse devait être satisfaite.
Alors qu’en réalité, il est inscrit dans le droit français qui protège ces arnaqueurs, qu’en tant que discounteurs, ils peuvent vous saboter un voyage, vous empêcher de rentrer chez vous, vous faire payer des centaines d’euros jamais remboursés et s’en foutre royalement.
Si pour vous, c’est enfooncer une porte ouverte, j’en suis ravie.
Moi, tant que je les verrai sur le marché, je militerai pour que des pauvres gens ne subissent pas ce que j’ai vécu. Economiquement ils doivent dégager.
Il faut arrêter de diffuser leur pub. Je reçois des tonnes de proprosition de soi-disants promo de leur part, ces gens là sont dangereux.
Tant qu’ils le seront il faut les combattre…

Oui c’est sûr. Cependant, il me semble qu’il existe des plateformes “honnêtes”… genre Liligo. Enfin j’espère cette fois ne pas me planter…

Oui mais quel intérêt de passer par elles? Cherchez un vol sur Liligo si vous y tenez, et ensuite une fois celui ci repéré, faites votre achat directement sur le site de la compagnie!
Cordialement.

Absolument.

@Edel-Edel,
…“Je suis contente d’apprendre que certaines personnes sont au courant”…
Plus de 30000 posts sur ce mème forum en mettant “” dans le moteur de recherche, pour dire que oui bon nombre de oersonnes sont au courant du mauvais comportement de cet intermédiaire, …
Par contre vous rachetez via un autre intermédiaire, donc cela ne vous a pas vraiment servi de leçon!.. espérons que vous ayez plus de chance, mais c’est tellement simple d’acheter direct sur la Cie, surtout beaucoup plus sùr d’avoir des infos sur les vols si changement d’horaire…
CG

ben si je pense que tu te plantes grave

je viens d aller voir liligo et on me propose des billets sur travelgenio travel2be etc etc
donc pour chercher un horaire ou une compagnie pouqruoi pas mais PAS PLUS
sans compter que les prix ne sont pas forcement à jours…

un VRAI comparateur sans possibilite d achat http://matrix.itasoftware.com/
et oui c’est un peu moins glamour comme interface !!
et les billets ne sont pas toujours facile à retrouver
( normal agent de voyage c’est aussi un metier)

sinon google flight avec achat sur le site de la compagnie

qq mots ont sauté!—:
en mettant “avis sur go voyage”
CG

Merci, message compris.
J’espèrais de bons retours sur d’autres plateformes, plus sérieuses que c fichu GOVoyage.
Cependant, j’ai été faire un tour sur le site conseillé. (matrix ita)
Les prix sont de 620$ au lieu de 350$ (prix que je paie généralement).
J’aime beaucoup air france, mais la qualité revient cher…
un peu trop pour moi…

deja tu ne devrais pas avoir des prix en $ si tu renseignes la devise et le pays

matrix te sert a avoir une idée des compagnie et ensuite tu vas sur leur site officiel
en jouant sur la durée des escales ou du preacheminement tu peux parfois aire varier les tarifs

ensuite regarde aussi sur google flight tu peux faire varier les dates la durée du sejour les aeroports de depart

en tout cas les vols indiqués sont reels et pas fantaisistes comme govoyage ou travelgenio

merci, compris.

Sujets suggérés