Google Maps et langue en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons dans quelques jours pour la Grèce.

Je regarde présentement sur Google Maps pour planifier nos déplacements et avoir une idée des environs.

Le problème c’est que Google donne les noms de rues et de stations de métro en grec! C’est pas facile.

Est-ce qu’il y une option pour que les noms apparaissent en caractères standards ou bien avoir le nom français ou anglais quand il existe?
J’ai beau chercher, je ne trouve pas l’option.

J’ai même de la difficulté à faire la correspondance entre ce qu’on lit dans le routard et ce que Google me montre.

Est-ce qu’il y a une aternative à Google?

Merci

Bonjour,

Installes le traducteur de google, cela devrait résoudre ton problème.
Bons préparatifs

aprend l’alphabet GREC

Le plus simple est d’apprendre l’alphabet grec, beaucoup de lettres sont communes avec l’alphabet latin et en plus il ne comporte que 24 lettres.
Vu qu’en plus vous comptez louer une voiture, ça peut aussi vous être utile pour lire la transcription des panneaux, exemple : Nauplie est transcrit en lettres latines NAFPLIO, conformément au nom en grec ΝΑΥΠΛΙΟ.
L’alphabet s’apprend en une heure maxi, rien à voir avec le japonais ou l’hébreu…

J’ai déjà passé cette heure comme vous dites il y a 2 jours.
Je sais bien que c’est similaire et je connais la base.
Le lendemain j’avais pratiquement tout oublié et je suis toujours incappable de lire un nom.

Ce que vous dîtes est plutôt irréaliste.

On a que 14 jours et ça coûte une fortune alors on a pas de temps à perdre à essayer d’analyser les noms lettre par lettre et on part dans 3 jours.

J’ai trouvé un truc.

J’ai changé la préférence de Google pour les résultats de français à anglais. Tous les noms de rues apparaissent en caractères standards ou bien dans les 2 formats.

C’est plus simple.

Malheureusement ça ne marche pas sur Android.
Il semble que la langue est impossible à changer sur Android pour une raison pas claire.

Quelques impressions papier seront nécessaires. Pour le reste, il va falloir se débrouiller en Grec.

C’est bizarre je suis sous android et pas de difficultés particulières.
Peut etre il te faut telecharger le traducteur.
Mais franchement pas d’inquiétude et puis au pire sur place tu achetes une carte.
Oui les impressions papiers sont toujours utiles, nous parlons et ne lisons pas le grecs et n’avons jamais eu le moindre souci.
Le langage des signes et le dessin nous as aidés quelques fois.
Tout va très bien se passer et tu nous raconteras ce beau périple.

Bonsoir,

Eh oui apprendre l’alphabet grec c’est très dur surtout qu’en ayant été à l’école entre la physique et oles maths on en sait déjà la moitié !!

Bine sûr que c’est le plus intelligent et traduire un panneau de signalisation routière ne m’a jamais pris une heure !!!

Bon c’est vrai quand on ne veut pas on ne veut pas !

Alors ça va pas être facile pour dire “bonjour” ou “merci” MDRRRRRRRRR

Cordialement

Bonjour, la solution consiste à changer la langue dans votre profil de Google maps ( photo ) et de passer en Anglais et miracle les nom des villes s’affiche avec les 2 alphabets.

Sujets suggérés

Services voyage